dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Convertir une vidéo tiktok en mp4 : pourquoi et comment réussir ?

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Imad Lahoud : “Ce qu’il faut retenir du Dubaï Air Show 2021 !

Imad Lahoud est pilote et spécialiste du secteur de...

Digitalisation du parcours de candidature : l’importance du CV professionnel

La digitalisation permet aujourd'hui de rendre le parcours de...

Comment telecharger une video instagram sur son PC ou téléphone ?

Instagram est une application de type réseau social qui...

Se former au métier de trader : comment faire

La pratique du trading est en train de se...

Partager l'article

Convertir une vidéo tiktok en mp4 : Explications

Les réseaux sociaux sont l’une des plus grandes attractions de l’ère actuelle. Ils font partie intégrante du quotidien de millions d’utilisateurs à travers le monde. Ils permettent de se divertir, de s’informer, de communiquer et d’être reliés au monde. Parmi la diversité d’application existante, TikTok connaît l’un des plus grands succès.

Elle est disponible sur Android et sur iOS avec des millions d’utilisateurs à son actif. TikTok offre une panoplie de fonctionnalités sures et efficaces. Basée sur la créativité et fonctionnant grâce à l’intelligence artificielle, cette application permet de partager des contenus vidéos de différents types et généralement très captivants.

Ces fichiers sont susceptibles d’être téléchargés ou convertis en mp4 pour servir à des usages donnés. Découvrez TikTok et les moyens de convertir ses contenus en MP4 !

Qu’est-ce que TikTok ?

D’origine chinoise et créée en 2016, le réseau social se base essentiellement sur le partage de courtes vidéos allant de 3 à 60 secondes. Lancé localement en septembre 2016 sous le nom de Douyin en Chine, le lancement à l’international s’est fait un an plus tard sous le nom TikTok. Il existe deux versions de cette application.

L’usage de TikTok s’étend à l’international et Douyin est réservé à la Chine. Avec cette application, on est en mesure de suivre des vidéos sans pour autant créer un compte. L’inconvénient avec ce mode de navigation est qu’on ne peut pas s’abonner à des comptes d’autres utilisateurs du réseau social.

Pour voir des vidéos, il suffit de faire glisser l’écran du bas vers le haut ou en sens inverse pour revenir en arrière. Pendant qu’on suit une vidéo et que l’on souhaite en savoir davantage sur le créateur, il faut faire glisser l’écran de la droite vers la gauche. Une interface présente alors son profil avec ses vidéos déjà publiés, son nombre d’abonnés et bien d’autres informations.

Les vidéos publiées sur cette plateforme abordent une multitude de thématiques. À caractère humoristique pour la plupart, ils incitent généralement les utilisateurs à travers des challenges qui sont repris par des milliers d’utilisateurs. Néanmoins, il existe également des contenus à caractère informatif ou commercial.

Certains challenges instaurés sont sensibles ou à caractère sexuel. Pour protéger les utilisateurs, l’application affiche un message servant d’avertissement face à des contenus inappropriés.

Quelles sont les particularités du réseau social ?

Les fonctionnalités de l’application TikTok augmentent et s’optimisent constamment. Ce réseau social est doté de capacités permettant de préserver la vie privée si l’utilisateur le souhaite. Vous pouvez notamment publier des vidéos sur TikTok en mode « privé ». Avec cette option, les vidéos publiées ne sont pas visibles par de tierces personnes.

Lorsque vous procédez à la création d’un compte, il est également possible de le configurer de manière à ce qu’il soit privé. Dans ce cas, seuls les utilisateurs que vous autorisez peuvent s’abonner à votre compte pour avoir accès aux informations et aux contenus que vous publiez.

Une autre particularité de TikTok, à chaque fois que vous interagissez sur le réseau, il analyse les centres d’intérêt afin de proposer davantage de contenus susceptibles d’intéresser. Tiktok possède aussi une rubrique nommée « brouillons ». Dans cette partie, il est possible d’éditer des vidéos, de les sauvegarder et de les publier à des heures spécifiques. Liés à d’autres applications, les utilisateurs peuvent partager des contenus automatiquement sur d’autres réseaux sociaux.

Comment télécharger une vidéo sur tiktok ?

Le téléchargement de vidéos sur tiktok peut se faire avec diverses méthodes. D’abord, il faut noter que le logo et le nom de l’utilisateur apparaissent toujours sur les vidéos afin d’indiquer l’origine. Pour télécharger une vidéo, il suffit de cliquer sur l’icône « partager » se trouvant en bas à droite sur la vidéo. Un menu s’affiche ensuite avec l’option « enregistrer la vidéo ».

Pendant le téléchargement, une barre de progression s’affiche en bas de l’écran en précisant le pourcentage de téléchargement. Lorsque l’option permettant d’enregistrer la vidéo ne s’affiche pas, cela veut dire que le créateur de la vidéo a restreint les droits permettant de télécharger la vidéo.

Dans ces situations, il y a d’autres moyens de procéder. Certaines applications sur mesure permettent de procéder à ces téléchargements. On n’a qu’à copier le lien de la vidéo et à le coller pour le télécharger sur son appareil. Les enregistrements d’écran sont possibles sur Android et iOS. Ce sont également d’excellentes options pour sauvegarder des vidéos TikTok.

Comment convertir une vidéo tiktok en MP4 ?

La conversion d’une vidéo sous le format MP4 permet d’optimiser sa lecture. Certains outils disponibles en ligne sont idéaux pour enregistrer une vidéo tiktok en format MP4. Après avoir copié le lien de la vidéo à convertir sur tiktok, il faut coller le lien sur le site de conversion puis valider la requête.

Certains sites de conversion proposent de choisir entre différents formats comme le MP4 ou le MP3 avant de lancer le processus de téléchargement. Souvent, vous n’aurez pas besoin d’une application pour tirer les meilleurs profits des convertisseurs de fichiers en MP4.

Avec les convertisseurs en ligne, le processus peut paraitre plus long. À défaut d’utiliser des sites web en ligne, il existe également des applications pour convertir les contenus sous le format MP4.

Qu’est-ce que le format MP4 ?

Le MP4 fait partie des principaux formats vidéo. Il est adapté pour les vidéos publiées sur tous les réseaux sociaux notamment sur TikTok. Avec un taux de conversion important, il est l’un des outils les plus employés pour partager des contenus vidéos.

De plus, ce format offre une haute qualité à ses fichiers. Bien que MP4 soit un ensemble de données compressées, l’action n’est pas négative sur la qualité des fichiers. Le format MP4 est compatible avec les smartphones, les télévisions, les lecteurs et les ordinateurs.

Très répandu pour partager des vidéos sur internet, il est efficace pour contenir des sous-titres, des effets de sons, des images et bien d’autres choses. Il est idéal pour réunir en un fichier de nombreux éléments. TikTok offre d’excellentes possibilités à ses utilisateurs, à ses influenceurs et aux professionnels désirant communiquer efficacement

Autres articles

spot_img