dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Convertisseur musique YouTube en sonnerie Adroid Iphone smartphone

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Imad Lahoud : “Ce qu’il faut retenir du Dubaï Air Show 2021 !

Imad Lahoud est pilote et spécialiste du secteur de...

Digitalisation du parcours de candidature : l’importance du CV professionnel

La digitalisation permet aujourd'hui de rendre le parcours de...

Comment telecharger une video instagram sur son PC ou téléphone ?

Instagram est une application de type réseau social qui...

Se former au métier de trader : comment faire

La pratique du trading est en train de se...

Partager l'article

Convertisseur audio YouTube en sonnerie pour téléphone mobile : comment procéder ?

De sa création à nos jours, YouTube est devenu en quelques années l’un des services les plus célèbres pour consommer du contenu. Que ce soit de la musique ou de la vidéo, YouTube permet de découvrir, de trouver et de visualiser plusieurs millions de vidéos.

Originellement conçu pour proposer de la vidéo, YouTube est très utilisé afin d’écouter de la musique. La plateforme connaît un tel succès qu’il n’est pas rare de voir qu’il est possible de trouver sur YouTube les albums de tous les artistes ayant existé.

Ce catalogue musical séduit les internautes qui sont nombreux à vouloir utiliser les morceaux présents sur YouTube comme sonnerie pour leur smartphone. Toutefois, la plateforme ne propose pas cette fonctionnalité et il est nécessaire d’avoir recours à quelques artifices pour y arriver.

S’il n’est pas nécessaire d’être un ingénieur en informatique pour convertir une vidéo YouTube en sonnerie pour son téléphone, l’opération nécessite tout de même quelques connaissances en informatique. Il est donc conseillé d’être à l’aise avec un ordinateur pour s’en sortir.

Comment convertir un fichier audio en sonnerie ?

Lorsqu’il est question de convertir un fichier audio en sonnerie, il existe plusieurs options. Ces options varient souvent en fonction du smartphone utilisé et cela dépend évidemment du système d’exploitation de l’appareil.

Si vous utilisez un appareil qui fonctionne sous Android par exemple, sachez qu’il existe une multitude de solutions pour convertir un fichier audio en sonnerie. En effet, en fonction de la marque, du modèle et en fonction de la version d’Android, la procédure peut être différente.

Toutefois, il existe une technique qui fonctionne sur pratiquement tous les périphériques qui fonctionnent sous Android. L’astuce consiste à se rendre dans les paramètres et à trouver la section « sonnerie ». Dans cette section, vous aurez la possibilité de choisir la sonnerie de votre téléphone parmi une liste de sonnerie disponible.

Si les sonneries préenregistrées ne vous intéressent pas, sachez que vous avez la possibilité d’utiliser un fichier audio si celui-ci est déjà stocké sur votre appareil. Une fois dans la section « sonnerie du téléphone », tout ce que vous avez à faire est de chercher la section « sonnerie personnalisée ».

Cette option vous donne la possibilité de sélection un fichier audio présent dans votre bibliothèque afin de l’utiliser comme sonnerie personnalisée. Si le fichier que vous voulez n’est pas présent dans votre bibliothèque audio, vous pouvez le transférer à tout moment depuis un ordinateur ou vous pouvez télécharger le fichier en question directement sur votre smartphone depuis internet.

Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, sachez que la procédure est un peu différente. En effet, il est possible sur IOS d’acheter des sonneries personnalisées ou de les créer soi-même avec le logiciel iTunes.

Le célèbre logiciel d’Apple permet de convertir immédiatement n’importe quel morceau présent dans votre bibliothèque musicale en sonnerie que vous pouvez utiliser. Sachez toutefois que la durée de la sonnerie est de 30 secondes uniquement.

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser iTunes, sachez qu’il existe une pléthore de logiciels tiers qui peuvent être utilisés afin de convertir n’importe quel fichier audio en sonnerie pour votre iPhone. Certains de ces logiciels rendent le processus de conversion un peu plus simple que la méthode proposée par iTunes. Toutefois, le délai de 30 secondes est inchangeable.

Si comme beaucoup d’internautes vous désirez utiliser une vidéo YouTube comme sonnerie pour votre smartphone, sachez qu’il existe quelques astuces.

Guide des convertisseurs musique YouTube en sonnerie Android Iphone smartphone

Lorsqu’il est question de convertir des vidéos YouTube afin de les utiliser comme sonneries, on constate qu’il existe une multitude de plateformes qui proposent ce service. Certaines de ces plateformes sont lentes, certaines nécessitent la création d’un compte et certaines plateformes sont très loin d’être intuitives.

Dans cet océan de convertisseurs, il est donc important de trouver des plateformes rapides, efficaces et faciles à utiliser pour tous les internautes.

Convertisseur YTMP3

Simple et facile d’utilisation, le convertisseur YTMP3 se distingue avant tout par son côté intuitif. Le principal avantage du site est qu’il a été conçu pour ceux qui ne veulent pas d’une interface complexe et rempli de boutons et d’options.
Afin de convertir une vidéo en fichier MP3, voici les opérations à suivre :

  •  copier le lien de la vidéo depuis YouTube avant de le coller dans la barre de saisie proposée ;
  •  cliquer sur le bouton « convert » ;
  •  cliquer sur le bouton « download » une fois que la vidéo a été convertie avec succès.

En plus d’être facile et rapide à utiliser, le site YTMP3 est accessible depuis n’importe quel périphérique. Il est donc possible de convertir n’importe quel vidéo YouTube depuis votre smartphone avant de définir le fichier converti comme une nouvelle sonnerie.

Convertisseur FLVTO

Pour ceux qui sont à la recherche de fichiers MP3 de qualité, FLVTO est l’outil de conversion le plus adapté. Outre le fait de convertir les vidéos YouTube au format MP3, le site a la particularité de sélectionner les vidéos de très bonne qualité afin d’obtenir un fichier audio de qualité tout aussi bonne.

Le processus de conversion est également très simple puisque l’internaute doit simplement copier le lien de la vidéo à convertir avant de le coller dans la barre d’adresse proposée par le convertisseur. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « télécharger » pour récupérer le fichier audio obtenu.

Si la plateforme est excellente en matière de conversion, l’outil FLVTO possède la particularité d’être disponible au téléchargement sous forme d’application. En plus de la version web, vous pouvez donc télécharger l’outil afin de l’utiliser directement depuis un PC ou un MAC.

YOUTUBE MP3 CONVERTER

Comme son nom l’indique, ce convertisseur en ligne offre la possibilité de convertir n’importe quelle vidéo disponible sur YouTube au format MP3. La procédure est une fois encore très simple puisque vous devez simplement coller le lien de la vidéo dans une barre d’adresse proposée par le convertisseur avant de valider l’opération.

Une fois la conversion réalisée, la plateforme vous permet de télécharger le fichier audio obtenu. La particularité de la plateforme YOUTUBE MP3 CONVERTER est qu’elle permet de convertir les vidéos au format MP3, mais il est également possible de télécharger les vidéos depuis YouTube afin de les conserver sur un disque dur afin de les regarder ultérieurement.

En outre, toutes les fonctionnalités précédemment citées sont utilisables avec YouTube, mais également avec la plupart des services de vidéo à la demande. N’hésitez donc pas à vous laisser tenter.

Autres articles “convertisseurs musique YouTube”

spot_img