dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Quelles sont les meilleures caméras pour les visites virtuelles 360 ?

Articles Similaires

Technologie : que devez-vous savoir sur l’IoT Industriel et l’IIoT ?

La technologie industrielle n’a pas fini de révolutionner le...

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Comment telecharger une video instagram sur son PC ou téléphone ?

Instagram est une application de type réseau social qui...

Les assurances qui existent en banque

De nos jours, les banques ne se limitent pas...

Partager l'article

Une caméra 360 est un appareil qui permet d’obtenir une bonne prise des images qui se trouvent autour d’elle. Elle permet donc de voir un environnement absolument sous tous ses angles. Cependant, vous trouverez sur le marché une large gamme de caméras pour les visites virtuelles 360.

Mais, entre qualité et efficacité, ces appareils ne présentent justement pas les caractéristiques. Alors, quels sont les meilleurs modèles de caméras pour les visites virtuelles 360 que vous trouverez beaucoup plus facilement ?

La réponse est dans cet article.

La caméra Insta360 One R Twin Edition

Insta360 One R Twin Edition est une caméra d’action polyvalente. Offrant une très bonne qualité d’image, le modèle que voici est bel et bien classé parmi les meilleures caméras à utiliser pour une visite virtuelle 360.

En effet, elle est livrée avec deux différents modules d’objectifs qui vous permettent de passer beaucoup plus facilement d’une caméra double objectif 5,7 k 30 IPS a une autre caméra dotée d’une action grand angle 4k 60 IPS. L’Insta360 One R Twin Edition est bien étanche et est dotée d’un selfie invisible. Grâce à son stabilisateur FowSate, obtenez de très bons résultats.

La caméra RICOH THETA SC2

RICOH THETA SC2 est une caméra très performante et simple d’utilisation. Avec 360° 4k comme portée, ce modèle propose des images nettes. Toutes les séquences filmées sont stables et la qualité sonore est bien satisfaisante.

Elle dispose de commandes simples à savoir : un gros bouton destiné aux captures ou au déclenchement des enregistrements, et bien d’autres boutons qui servent par exemple à activer le WI-FI, à choisir le mode de la prise de vue, pour mettre sous tension, etc.

La caméra RICOH THETA SC2 est bel et bien un modèle de caméra que vous pourrez utiliser la nuit, elle a d’ailleurs un dispositif qui permet de diminuer le bruit numérique. Dès que vous connectez le RICOH THETA SC2 à votre Smartphone, il vous serait facile de la commander intégralement grâce à une application mobile qui s’avère intuitive.

Et, c’est bien sur l’occasion pour effectuer les éventuelles synchronisations. Avec l’écran Oled de cet appareil haut de gamme, vous pouvez vérifier les principaux paramètres dont dispose la caméra, sans oublier le niveau de charge. Ainsi, vous en ferez un très bon usage.

La caméra Imou (caméra de surveillance wifi Intérieur Caméra Dône)

Compatible avec Google Home et Alexa, la caméra Imou caméra de surveillance wifi Intérieur Caméra Dône offre diverses fonctionnalités bien avancées. Elle vous permet de faire une transmission d’image full HD ainsi qu’une communication audio bidirectionnelle. Il est donc possible de parler à distance et d’entendre aussi.

L’une des particularités de cette caméra est sa technologie de détection. En réalité, lorsqu’elle remarque un bruit inhabituel, elle émet une alarme pour faire fuir les visiteurs indésirables. Elle est dotée d’un détecteur de mouvements qui a la capacité de détecter les déplacements humains. Donc, en plus d’être caméra idéale pour les visites virtuelles 360, le modèle que voici joue également le rôle d’alarme.

Avec l’application mobile de la caméra dôme, il vous serait très facile de commander le mode 360. Par ailleurs, le modèle de caméra que voici vous donne la possibilité de faire un stockage Cloud propriétaire. Cependant, notez que cela n’est pas compatible avec autre solution Cloud.

RICOH THETA Z1

La caméra RICOH THETA Z1 prend en réalité la relève du THETA V tout en reprenant la majorité des éléments qui lui ont donné une grande valeur sur le marché. Cet appareil affiche un écran OLED lisible et pratique. Elle a un capteur beaucoup plus grand que celui des autres gammes de caméras 360°, ce qui a un gain très considérable de détails dans la captation.

En d’autres termes, la caméra vous montre exactement ce qu’elle voit, même les plus infimes détails. Grâce à ces capacités, la caméra RICOH THETA Z1 est toujours la bienvenue dans les grandes agences immobilières et chez les professionnels de la photographie par exemple.

La caméra Garmin Virb 360

La caméra Garmin Virb 360 est beaucoup connue pour ses montres connectées et ses GPS. Aussi, elle donne de meilleurs résultats avec sa Virb 360. Avec ses lignes carrées ainsi que ses 160 grammes comme poids, la Garmin Virb 360 semble beaucoup plus volumineuse que la plupart des caméras 360. Grâce à ses capteurs de 2880 X 2880 pixels, cet appareil a la capacité d’atteindre une résolution vidéo de 5,7 k à 30 FPS et réaliser des photos de 15 mégapixels.

La caméra Garmin Virb 360 est probablement l’une des caméras 360 les plus complètes, car elle est dotée d’un GPS, de 4 microphones qui permettent de faire une reproduction sonore, un accéléromètre et un gyroscope. La qualité de sa capture vidéo est meilleure. Par ailleurs, son usage est très simple. Et’ c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle est à la portée de tous.

Voilà entre autres quelques meilleures caméras idéales pour les visites virtuelles 360. Il y en existe bien évidemment d’autres modèles qui s’avèrent aussi très intéressants. Cependant, faites votre choix en fonction des capacités de chaque appareil sans pour autant oublier vos besoins et votre budget.

spot_img