dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Convertisseur de clips vidéo YouTube en sonnerie : quelques convertisseurs

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Comment telecharger une video instagram sur son PC ou téléphone ?

Instagram est une application de type réseau social qui...

Les assurances qui existent en banque

De nos jours, les banques ne se limitent pas...

Erreur lors d’un virement bancaire : quels sont les recours ?

Malheur! En saisissant le numéro de compte du bénéficiaire...

Les informations à remplir lors d’un virement bancaire

Le virement bancaire est l’une des opérations bancaires les...

Partager l'article

Convertir des clips vidéo YouTube en sonnerie

Le format MP3, celui des musiques, est un algorithme de compression audio. C’est un format pratique qui est compatible avec tous les appareils, ce qui explique sa popularité.

Toutefois, des plateformes telles que YouTube vous offrent la possibilité d’extraire des pistes audios depuis les vidéos postées afin d’utiliser le son qu’elles contiennent. Il est ainsi possible de convertir des clips, par exemple, en Mp3.

Cependant, il vous faut avoir le bon outil pour cela ! Depuis des années, de nombreux sites web et logiciels permettent de convertir facilement une vidéo YouTube en fichier MP3.

De cette façon, vous pouvez rapidement vous constituer une grande collection de MP3 que vous pourrez emporter partout avec vous.

Pourquoi convertir les clips audio YouTube ?

La conversion de clips vidéo est un moyen pratique de profiter de vos chansons préférées sans avoir à regarder YouTube. Si vous voulez extraire une piste audio d’une vidéo sur un site d’hébergement de vidéos, vous avez plusieurs possibilités. Le premier moyen consiste à utiliser une application ou un logiciel que vous devez télécharger et installer sur votre ordinateur ou votre smartphone.

Si vous souhaitez un processus plus simple et plus rapide, vous pouvez utiliser un convertisseur de vidéo en ligne. Ces outils de conversion YouTube vous permettent de télécharger non seulement des fichiers MP3, mais aussi des clips audios dans d’autres formats vidéo tels que mp4AVI ou 3GP.

Utiliser un convertisseur vidéo : quels avantages ?

L’utilisation d’un convertisseur vidéo en ligne présente de nombreux avantages. En général, ces applications convertissent les vidéos gratuitement, instantanément et sans restriction. Les convertisseurs mp3 sont faciles à utiliser et ils sont disponibles sans enregistrement. En outre, il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel ou un plug-in sur votre appareil.

Pour une qualité sonore optimale, ces outils utilisent souvent un système d’échantillonnage qui dépend de la vidéo téléchargée (généralement 320 kbps). La plupart des convertisseurs vidéo sont compatibles avec un large éventail de navigateurs web et d’appareils mobiles, de sorte que la vidéo peut être enregistrée sur un large éventail d’appareils, des ordinateurs de bureau aux smartphones et aux tablettes.

Certains proposent également des extensions de navigateur qui ajoutent un bouton de téléchargement à chaque page YouTube que vous visitez et réduisent les temps de téléchargement. Pour récupérer des clips audios, certains convertisseurs offrent la possibilité de coller le lien vidéo dans le champ de recherche pour lancer le téléchargement. Une fois le fichier converti, l’utilisateur reçoit un lien pour imprimer le fichier.

D’autres applications effectuent le téléchargement et la conversion simultanément. Vous n’avez donc plus qu’à l’ajouter en sonnerie.

De nombreux logiciels capables de convertir les vidéos YouTube sont disponibles, mais elles ne sont pas toutes efficaces. Heureusement, des outils performants sont proposés aujourd’hui. Au nombre de ceux-ci :

  • WinX HD Video Converter Deluxe ;
  • 4K YouTube en MP3 ;
  • 4k vidéo downloader ;
  • Any Video Converter Free ;
  • Free YouTube to MP3 Converter.

WinX HD Video Converter Deluxe

WinX HD Video Converter Deluxe est le meilleur logiciel que vous pouvez utiliser lorsque vous avez besoin de convertir vos vidéos dans d’autres formats. Contrairement aux applications suivantes, elle n’est pas gratuite, mais elle peut convertir des vidéos provenant de presque toutes les sources (notamment Facebook, YouTube, Vimeo, Blu-Ray et DVD). Il les convertira ensuite dans le format de fichier de votre choix. En outre, des profils prédéfinis garantissent une lecture optimale de la vidéo convertie sur différents appareils.

Any Video Converter Free

Si vous cherchez un convertisseur rapide et flexible de YouTube en MP3, c’est l’outil qu’il vous faut. Malgré son nom, il est beaucoup plus puissant que bon nombre de ses concurrents. Cela est principalement dû à sa vaste bibliothèque de formats vidéo et audio pris en charge, qui comprend les fichiers MP4 et MP3 standard pour les vidéos YouTube, de sorte que vous pouvez trouver exactement ce que vous recherchez.

La conversion des vidéos YouTube en fichiers audio MP3 n’est pas la seule fonction de ce programme. Mais que cela ne vous rebute pas (tant que vous prenez garde à ne pas installer le shareware optionnel qui accompagne l’installation).

Pour un programme qui se veut si puissant et polyvalent, l’utiliser pour une seule tâche peut être un peu difficile. Pour télécharger un fichier MP3, il suffit de coller l’URL de la vidéo YouTube et d’attendre que le téléchargement soit terminé. Sélectionnez ensuite le format de sortie « MP3 » et cliquez sur le bouton « Convertir maintenant ».

4K YouTube to MP3

Rapide, facile à utiliser et incroyablement flexible, 4K YouTube to MP3 est très similaire à « 4K Video Downloader », mais avec une différence. Il est spécifiquement conçu pour extraire une piste audio. Il vous permet d’enregistrer la piste audio des vidéos compressées au format OGG ou M4A. Plusieurs débits binaires sont disponibles pour trouver un équilibre entre vitesse et qualité.

Ne vous laissez pas tromper par le nom car ce programme peut extraire l’audio de vidéos stockées sur Vimeo, Flickr, Facebook, SoundCloud et de nombreux autres services de streaming, pas seulement YouTube. Il suffit de copier le titre de la vidéo et de cliquer sur le bouton vert « Coller le lien » pour lancer la conversion.

Le plus important est que le fichier exécutable ne contienne aucun programme potentiellement indésirable. Notez que la version premium (14,40 €) vous permet de télécharger l’intégralité de la playlist. Néanmoins, la version gratuite est plus que suffisante.

4k Vidéo downloader

Ce n’est peut-être pas le logiciel le plus complet du marché, mais comme les deux programmes précédents, il effectue la tâche la plus élémentaire, à savoir la conversion de vidéos en audio de haute qualité.

De la même manière, mais avec quelques étapes supplémentaires. Copiez l’URL de la vidéo que vous voulez convertir depuis votre navigateur (le programme prend en charge les vidéos de YouTube, Vimeo, Facebook, Flickr et DailyMotion) et cliquez sur « Coller l’URL » et « Extraire l’audio ». Sélectionnez le format de sortie : MP3, OGG ou M4A. Enfin, cliquez à nouveau sur le bouton « Extraire ». Le fichier audio sera converti et enregistré à l’emplacement sélectionné.

La version gratuite de 4 K Video Downloader vous permet de télécharger jusqu’à 24 vidéos dans une même liste de lecture, ce qui est particulièrement utile si vous souhaitez obtenir plus de titres de vos artistes préférés. Vous pouvez également télécharger des listes de lecture plus longues et les convertir au format MP3 en achetant une licence, au prix de 14,40 $.

Free YouTube to MP3 Converter

Free YouTube to MP3 Converter fait exactement ce que vous attendez de lui. Malheureusement, comme d’autres convertisseurs vidéo gratuits, il installe une application partenaire sur votre ordinateur. Vous pouvez éviter cette tâche pendant le processus d’installation en décochant tous les programmes supplémentaires indésirables.

Faites attention à ce détail et vous apprécierez. Vous pouvez télécharger immédiatement la musique que vous voulez, sans avoir à la configurer au préalable. Le menu déroulant de l’écran d’accueil vous permet de choisir la qualité et le format du fichier audio que vous souhaitez enregistrer. Saisissez l’URL de la vidéo que vous souhaitez charger et cliquez sur le bouton « Charger ». L’enregistrement et la conversion des fichiers audio se font en une seule étape.

La beauté de Free YouTube to MP3 Converter est qu’il ne vous donne pas d’options inutiles. Après la conversion, vous pouvez profiter de votre musique en quelques secondes.

Autres articles

spot_img