Vendre en ligne sur Shopify : est-ce une bonne idée ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Les impayés : un réel problème de trésorerie à gérer en entreprise

Dans une entreprise, les impayés peuvent représenter un réel problème...

Tout savoir sur la location de nacelles élévatrices

La location de nacelles élévatrices est un moyen rentable...

SASE and Zero Trust : la solution idéale pour votre cybersécurité

SASE and Zero Trust : Solution adéquate de cybersécurité...

4 étapes pour assurer la transition écologique dans une entreprise

La lutte pour la transition écologique ne concerne pas que les...

L’essor de la digitalisation pousse chaque commerçant à passer sur le web.

Internet étant l’outil de communication le plus utilisé ces dernières années, y être présent augmente nos chances de vendre rapidement et en grande quantité.

Face à la concurrence, la création de sa propre boutique e-commerce demande d’un côté un énorme budget, réclame d’un autre côté la mise en œuvre d’une technique spécifique permettant de s’afficher sur la première page des moteurs de recherche.

C’est pourquoi l’inscription sur une plateforme e-commerce en Saas comme Shopify devient la meilleure solution. Comment cela fonctionne-t-il ?

Shopify : qu’est-ce que c’est ?

N’avez-vous pas de temps pour créer un site de vente en ligne ? Passez 90 jours d’essai shopify. Mais avant tout, connaissez ce qu’elle fait réellement.

Il s’agit d’une plateforme de commerce électronique vous donnant la possibilité de lancer, puis de gérer votre propre page. Elle vous procure un domaine personnalisé sans que vous partiez de zéro.

En forfait, l’offre de votre choix vous promet une expérience tout-en-un. Il ne vous reste qu’à sélectionner parmi les modèles d’adresses web déjà prêtes à être configurées.

Avec Shopify, inutile d’avoir des notions en codage pour créer votre site marchand. Chaque site électronique qu’elle propose est professionnel, sur-mesure et arrive à toucher un public cible en seulement une journée.

Très pratique pour les débutants manquant encore d’expérience dans l’univers du web.

Concernant la gestion, Shopify vous évite l’inscription sur des sites externes payants. À vous de vous en occuper et d’effectuer un suivi permanent de vos ventes.

Quels sont les avantages de choisir Shopify ?

Les plateformes de commerce électronique ne manquent pas, pour quelle raison devriez-vous vous tourner vers Shopify ?

Une meilleure configuration de votre boutique

Le principal atout de créer son site sur Shopify, c’est que la configuration y est beaucoup plus simple. La page est prête en seulement quelques douzaines d’étapes.

Il vous suffit à priori de télécharger une liste de vos produits, puis de personnaliser le contenu de votre adresse web. Sans oublier la mise à jour des informations sur votre compte ainsi que du mode de paiement adapté à vos besoins.

Shopify prend en charge les phases les plus complexes. Pour l’activation de votre certificat SSL par exemple, elle vous évite de perdre du temps sur Google. Elle sécurise déjà votre e-boutique une fois mise en ligne.

En quête d’un nom de domaine sur-mesure ? Même si vous préférez en acheter sur une plateforme extérieure comme Google Domains ou chez un hébergeur français, il n’y a aucun souci.

site e-commerce Shopify
site e-commerce Shopify

Un accès à diverses fonctionnalités visant à optimiser votre site

Envie de rendre votre e-boutique plus attrayante pour capter l’attention de plus de clients ? Shopify met à votre disposition de nombreuses fonctionnalités la rendant performante. Avec elle, vous pouvez :

  •         Profiter d’une analyse des données essentielles concernant les performances de votre page (fluidité, accès, etc). Dès que vous en demandiez, vous obtiendrez des rapports détaillés sur le sujet ;
  •         Optimiser votre processus de paiement pour qu’il soit adéquat à votre support mobile ;
  •         Déterminer des profils clients simplifiant l’élaboration d’une stratégie marketing aidant à l’atteinte de vos objectifs ;
  •         Bénéficier des avantages de « POS ». Shopify l’a mis en place pour les évènements ;
  •         Vendre vos articles via différents canaux de vente.

Concernant la gestion de la relation client, rien ne vous empêche d’utiliser des logiciels comme CRM. Il vous suffit de choisir celui répondant à vos exigences.

Pour l’application Store de Shopify, elle vous offre jusqu’à 1000 plug-ins. Ainsi, vous avez la possibilité d’en profiter pour incorporer des chatbots, des applis renvoyant directement vers les réseaux sociaux, des outils indispensables pour la comptabilité…

Une assistance client 24 h/24

Rencontrez-vous des difficultés à gérer votre site ? Shopify vous garantit une assistance à n’importe quelle heure et à n’importe quel jour de la semaine. Qu’il s’agisse d’un problème technique ou autre, discutez immédiatement avec un membre de l’équipe.

Un atout essentiel pour les jeunes entreprises n’ayant pas la capacité d’engager des développeurs. Pour des questions personnelles, accédez au forum.

Que savoir avant de s’engager avec Shopify ?

Malgré les avantages de Shopify, notez que la plateforme a tout de même ses limites. Vous n’avez par exemple pas la possibilité d’intégrer de nouvelles sections à vos pages produits. Pour les frais d’abonnement, ils varient en fonction de votre business.

error: Content is protected !!