dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Leviers marketing pour booster son site e-commerce : Augmenter la visibilité de son site web

Articles Similaires

Comment prendre les meilleures décisions pour son SEO ?

La création d’un site internet est d’une grande efficacité...

Référencement sur internet : Combien coûte un SEO consultant ?

Le référencement sur internet constitue un poste de dépense...

Comment bien référencer sa boutique en ligne ?

Bien référencer sa boutique en ligne est indispensable pour...

Partager l'article

Quels sont les leviers marketing pour booster un site e-commerce ?

Pour accroître la visibilité de votre site e-commerce, il est conseillé d’établir une bonne stratégie web marketing. Celle-ci exploite de nombreux canaux d’acquisition.

En effet, de nombreux leviers marketing permettent d’améliorer la visibilité de votre site dans les résultats des moteurs de recherches. Parmi ces leviers, nous avons le SEO qui représente le référencement naturel.

Pour en savoir davantage, focus !

Visibilité de son site e-commerce avec un bon référencement SEO

Avec le référencement naturel, vous avez de nombreux atouts pour gagner en visibilité. En effet, le SEO permet d’attendrir les moteurs de recherche et de mieux positionner votre site e-commerce. Les merveilles du référencement naturel sont prouvées par des statistiques. En réalité, environ 44 % des utilisateurs font des recherches sur Google lorsqu’ils ont besoin d’un produit. Il est à noter que 37,5 % du trafic des e-commerces est issu des différents moteurs de recherche. Quant aux boutiques Web, 23,% parmi elles vendent grâce à une recherche effectuée par un internaute sur Google.

Avec les moteurs de recherche comme Google, et la diversité des moyens de connexion, nous arrivons tous à trouver des réponses à nos questions. Avez-vous l’habitude de voir un même site apparaître sur Google par exemple lorsque votre préoccupation tend vers un secteur d’activité ou un domaine en particulier ? Si oui, sachez qu’il en est ainsi car ledit site à un très bon référencement SEO. Il s’agit là d’une raison suffisante qui devrait vous convaincre aussi de la nécessité pour votre site ecommerce de marquer sa présence dans les premiers résultats des moteurs de recherches. Pour y arriver, il faut travailler le positionnement de votre site en utilisant par exemple, les mots clés adaptés au contexte.

Une fois l’ultime défi relevé, vous gagnez en visibilité et en notoriété et par ricochet, vous accumulez les ventes. À coup sûr, votre chiffre d’affaires augmentera de façon exponentielle.

Mais attention ! Il faut savoir qu’adopter le référencement naturel, c’est opter pour un investissement sur le long terme. Le temps et l’argent sont ici deux facteurs indispensables pour la création du contenu de votre site et pour un bon positionnement. Dès que vous obtenez les résultats, ils peuvent durer dans le temps, surtout si vous restez constant et déterminé. Ainsi, grâce aux ventes issues de votre référencement naturel, vous aurez un bon retour sur investissement. Cependant, il existe aussi d’autres techniques qui permettent de booster un site e-commerce.

3 leviers marketing pour son site e-commerce

Le référencement naturel n’est pas la seule méthode à utiliser, pour maximiser la visibilité de votre site. Il existe des leviers marketing aussi utiles les uns que les autres. D’abord, nous avons l’e-mailing qui est l’un des principaux moyens de communication qui conduisent le plus, les clients à l’achat. C’est une forme de marketing utilisée par la nouvelle génération. Il s’agit d’une opération coûteuse avec des avantages certains. Grâce à l’e-mailing, vous pouvez tester et cibler vos messages, et les envoyer aux potentiels bons acheteurs, au moment exact où ils ont besoin du produit.
Ensuite, il y a le buzz marketing encore appelé marketing viral, le buzz marketing est l’ensemble de toutes les techniques directes et indirectes qui font intervenir les bons clients sur votre site. Vous pouvez créer un buzz marketing à travers :

  • Un simple commentaire sur un autre site ;
  • L’organisation d’un jeu-concours en ligne ;
  • Le téléchargement d’un livre blanc ;
  • Les vidéos virales.

Enfin, nous pouvons donner l’exemple des relations publiques en ligne. En effet, lorsque vous mettez sur le marché un nouveau produit, vous faites la publication d’un communiqué de presse sur les sites web de publication, en l’occurrence les sites ayant rapport à votre secteur d’activité. Les avantages de ce levier marketing sont l’effet d’annonce et l’attraction des clients sur le moyen terme. Attention ! Une seule publication ne fera pas l’affaire. Il faut miser sur les communiqués de presse qui favorisent le référencement naturel.

Earned Media : c’est quoi ?

Le Earned Media est la visibilité dont bénéficie un site e-commerce de manière fortuite. En effet, sans en avoir fait la demande, votre entreprise jouit d’une publicité relayée par le biais des réseaux sociaux, par les commentaires des intervenants ou par les blogs. Le Earned Media est gratuit et instantané. Il est cependant objectif et a une forte connotation émotionnelle. Les informations transmises par ce canal ne sont pas gérables par l’entreprise.

Owned Media : c’est quoi ?

Le Owned Media représente l’une des trois techniques d’approche marketing de l’utilisateur pour transformer l’approche en engagement. Grâce à l’Owned Media, votre entreprise peut gérer et contrôler toutes les informations véhiculées grâce à ces canaux. Le canal de prédilection du Owned Media est un site web. Les informations passent aussi par :

  • Les blogs ;
  • Les réseaux sociaux ;
  • La newsletter ;
  • Les applications pour les supports mobiles.

Grâce à cette technique, les différents canaux de contrôle sont sous votre contrôle et les clients sont fidélisés sur le long terme

Paid Media : le trafic payant, c’est quoi ?

Le Paid Media ou l’espace acheté est la méthode la plus utile et la mieux maîtrisée, car l’annonceur a le choix du message qu’il veut faire passer, de tous les détails, de la période de diffusion et de la cible à atteindre. Le seul hic avec cette technique est le prix élevé ; mais toujours est-il que la qualité a un prix.

Autre articles

spot_img