dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Solutions pour emprunter 1000 euros

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Entreprises : pourquoi votre communication devrait-elle passer par le cinéma ?

La publicité au sein d’une entreprise lui permet d’atteindre...

Imad Lahoud : “Ce qu’il faut retenir du Dubaï Air Show 2021 !

Imad Lahoud est pilote et spécialiste du secteur de...

Partager l'article

Vous vous trouvez dans une situation financière précaire et vous avez besoin d’emprunter 1000 euros ? Plusieurs options s’offrent à vous et chacune d’elles a ses avantages et ses inconvénients.

Afin de pouvoir choisir, vous devez prendre le temps de bien vous informer sur chaque solution et décider en fonction de vos besoins et contraintes.

Dans le présent article, nous vous proposons de découvrir toutes les solutions qui existent pour emprunter 1000 euros. 

Le prêt personnel 

Le prêt personnel est un type de crédit à la consommation que vous pouvez utiliser pour financer vos divers projets personnels : achat d’équipements, financement des études, travaux d’aménagement ou encore préparation d’un événement important. 

Le montant accordé dans le cadre d’un prêt personnel varie de 200 euros à 75.000 euros; et la durée de remboursement s’étale sur 3 mois à 84 mois. 

Les conditions 

Le prêt personnel n’est pas ouvert à tout le monde. Il faut remplir certaines conditions afin de pouvoir en bénéficier. En effet, le demandeur doit :

  • être solvable (non inscrit dans le fichier de la banque de France, non interdit bancaire)
  • avoir une situation professionnelle stable

La démarche 

Dans un premier temps, vous devez choisir une banque ou un établissement de crédit. Avant de décider, n’hésitez pas à comparer les taux appliqués afin de bénéficier du prêt le plus abordable. Vous pouvez aussi utiliser les outils de simulation en ligne.

Une fois que vous avez trouvé une banque, vous devez constituer votre dossier avec toutes les pièces justificatives demandées (pièce d’identité, justificatif de domicile, justificatif de revenu, …). Votre demande sera ensuite évaluée par votre banquier et vous recevrez une réponse sous quelques jours. 

Le crédit renouvelable 

Le crédit renouvelable est une somme d’argent que la banque met à votre disposition afin que vous puissiez l’utiliser comme bon vous semble. Que ce soit pour améliorer vos conditions de vie ou pour couvrir une dépense imprévue, vous pouvez faire la demande d’un crédit renouvelable.

Le montant d’un crédit revolving est fixé selon les capacités financières du demandeur. Toutefois, il ne peut pas excéder 6.000 euros. Notez que la durée d’un contrat de crédit renouvelable est d’un an reconductible. Par ailleurs, une distinction doit être faite entre cette durée et la durée du crédit renouvelable. Cette dernière varie de 36 mois à 60 mois selon le montant mis à disposition. 

Il convient de souligner que vous ne rembourserez que le montant utilisé. Et si vous souhaitez reconstituer votre crédit, vous devrez effectuer un versement régulier en respectant les termes de votre contrat.

Les conditions 

Le demandeur d’un crédit renouvelable doit avoir une situation financière stable et solide. Cependant, dans certains cas, le crédit peut être accordé à des personnes ayant une capacité financière limitée. 

Par ailleurs, le bénéficiaire d’un crédit revolving ne doit pas être en situation de surendettement, ni inscrit au FICP ou FCC de la Banque de France. 

La démarche 

Si vous voulez bénéficier d’un crédit renouvelable de 1000 euros, vous devez faire une demande auprès d’une banque ou d’un organisme financier spécialisé dans le crédit à la consommation. Vous remplirez une demande et il est possible que le prêteur exige certains documents justificatifs tels que les avis d’imposition et les relevés bancaires. Si après étude, votre dossier correspond aux conditions de la banque, le crédit revolving vous est accordé. Dans ce cas, vous devez signer un contrat et patienter pendant 14 jours (délai de rétractation).  Au-delà de ces 14 jours, si vous ne vous retirez pas, la somme demandée sera directement versée dans votre compte. 

Le microcrédit 

Malgré les nombreuses demandes de crédit que vous avez formulées auprès des banques, vous ne réussissez pas à obtenir vos 1000 euros ? Il y a certainement un problème avec votre dossier ou profil d’emprunteur. Il peut s’agir de vos revenus qui peuvent être trop faibles ou de votre situation professionnelle. Pour les personnes exclues du système bancaire classique comme vous, il existe le microcrédit. Ce mini-prêt peut être utilisé pour vos divers projets permettant votre insertion sociale ou professionnelle. 

Le montant d’un microcrédit personnel varie de 300 euros à 5.000 euros avec un taux d’intérêt assez faible. Quant à la durée de remboursement, elle va de 6 mois à 5 ans.  

Les conditions 

Le microcrédit est ouvert aux personnes qui sont exclues du système bancaire classique : chômeur, travailleur dans une situation professionnelle fragile, … Toutefois, certaines conditions doivent être respectées :

  • le demandeur ne doit pas être interdit bancaire ou fiché à la Banque de France
  • l’argent doit être utilisé pour un projet permettant une insertion sociale ou professionnelle

La démarche 

Pour demander un microcrédit de 1000 euros, il faut se rendre auprès d’une association. Par la suite, vous devrez assister à divers rendez-vous pour constituer votre dossier. L’association peut vous accompagner tout au long de la démarche et elle peut également vous représenter auprès de la banque. Elle envoie ensuite votre demande auprès de l’organisme partenaire. Si vous remplissez toutes les conditions, la demande est validée et vous êtes contacté par la banque pour la signature du contrat. Dans le cas contraire, vous serez tout de même notifié. Après la signature, vous pourrez décaisser les fonds auprès de la banque, toujours dans le respect du délai de rétractation de 14 jours bien sûr. Si vous renoncez à votre projet durant ces 14 jours, il vous suffit d’adresser une lettre à la banque qui vous a accordé le crédit. 

Le prêt entre particuliers 

Vous avez besoin d’un crédit de 1000 euros rapidement ? La démarche pour l’obtention d’un prêt bancaire est assez longue et complexe. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez vous tourner vers les prêts entre particuliers (PAP). Il s’agit d’un crédit à la consommation qui permet à des particuliers de financer les projets professionnels et personnels d’autres particuliers. Un contrat est rédigé et les fonds sont mis à la disposition de l’emprunteur. En échange, ce dernier se doit de rembourser l’argent en respectant les taux d’intérêt et les échéances fixés dans le contrat. 

Le PAP présente de nombreux avantages : il est plus accessible et plus rapide qu’un prêt bancaire classique. En revanche, ce type de prêt comporte aussi des risques. En effet, les fraudes et les arnaques sont nombreuses sur la toile. Vous pouvez donc facilement tomber sur une personne malveillante qui veuille vous soutirer de l’argent. 

Les conditions 

Le prêt entre particuliers constitue une option intéressante pour toutes les personnes exclues du système bancaire classique : les interdits bancaires, les personnes inscrites au FICP ou FCC, les surendettés. Toutefois, le demandeur doit prouver qu’il est en mesure de rembourser son crédit. 

La démarche 

Afin de limiter les risques d’arnaques, il est préférable de passer par des sites de prêt entre particuliers fiables. Vous pouvez par exemple choisir Babyloan, PretP2P ou Younited Credit. Une fois inscrit sur ces sites, vous devrez exprimer votre demande. Certains prêteurs peuvent exiger des pièces justificatifs comme une carte d’identité, des relevés bancaires, des avis d’imposition et bien d’autres encore pour étudier votre dossier 

Si vous ne souhaitez pas passer par les sites de prêt entre particuliers, sachez qu’il est aussi possible de vous tourner vers votre entourage pour demander un petit crédit de manière urgente

La démarche sera alors plus simplifiée et vous pourrez bénéficier d’un taux d’intérêt plus attractif, voire nul. Toutefois, même s’il s’agit d’un crédit effectué auprès d’un proche, n’oubliez surtout pas de rédiger un contrat afin d’éviter les litiges plus tard. 

Autres articles

Autres articles

spot_img