Le microcrédit de 1000 euros

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Les moyens d’autodéfense légale pour se sentir protégé.

Que faire en cas d’agressions ou de harcèlements dans...

Fournisseur de solutions de nettoyage et d’hygiène pour les professionnels

Optimiser l'hygiène professionnelle avec les bonnes solutions de nettoyage Dans...

Les personnes avec une situation financière précaire sont souvent rejetées par le système bancaire.

En effet, à cause de faibles revenus ou d’une situation professionnelle fragile, elles se voient souvent refuser un crédit ou un prêt. Heureusement, elles peuvent tenter leur chance auprès des agences de microcrédit. 

Zoom sur ce type de crédit qui constitue un véritable outil de développement économique et social.  

Qu’est-ce que le microcrédit ?

Le microcrédit, comme son nom l’indique, est un prêt d’un faible montant qui est accordé aux personnes exclues du système bancaire classique. Il a été créé dans les années 70 par Muhammad  Yunus, au Bangladesh et ce système continue d’exister en France et partout dans le monde afin de lutter contre la précarité et permettre l’insertion sociale. 

Il existe deux types de microcrédit :

  • Le microcrédit personnel s’adresse aux personnes à faibles revenus, aux chômeurs ou aux travailleurs ne pouvant pas bénéficier d’un revenu régulier. Le montant est souvent utilisé pour l’achat des équipements ou pour la réparation d’une voiture. Selon la situation dans laquelle se trouve le demandeur, la somme peut aussi servir pour le financement d’une formation professionnelle, d’un permis de conduire ou pour le paiement de soins de santé. 

Le montant d’un microcrédit personnel varie de 300 euros à 5000 euros, avec un taux allant de 1,5 à 4%. 

  • Le microcrédit professionnel s’adresse plutôt aux créateurs d’entreprises qui ne peuvent pas jouir d’un prêt bancaire classique. Le crédit, qui ne peut pas excéder 10.000 euros, peut être utilisé pour la création ou l’achat d’une petite entreprise. Notez que l’octroi d’un microcrédit professionnel est soumis à de nombreuses conditions : entreprise en cours de création ou ayant moins de 5 ans, non-accès au crédit bancaire classique, existence d’une autre personne qui se porte garant à la hauteur de 50% du microcrédit. 

Comment obtenir un microcrédit personnel ?

Voici tout ce qu’il faut savoir pour faire la demande d’un microcrédit personnel de 1000 euros.

Les conditions 

Le microcrédit personnel n’est pas soumis à des conditions de revenus. D’ailleurs, il est justement fait pour les personnes avec un faible revenu, ainsi que pour celles qui se trouvent dans une situation professionnelle fragile. Toutefois, le bénéficiaire doit utiliser le montant pour financer un projet personnel visant une insertion sociale ou professionnelle. 

Il convient de souligner que les surendettés et fichés à la Banque de France ne peuvent pas bénéficier d’un microcrédit personnel à moins d’avoir obtenu l’accord de la Banque de France.

La démarche 

Il est assez difficile pour un demandeur d’obtenir un microcrédit en s’adressant directement à une banque. Il est donc préférable de se tourner vers un service d’accompagnement social. Il est aussi possible de contacter une maison pour l’emploi, un centre communal d’action sociale ou simplement une association à vocation sociale. Ces derniers serviront d’intermédiaires entre le demandeur et la banque. 

Après la constitution et le dépôt du dossier, celui-ci sera étudié par le prêteur. S’il est validé, il ne restera plus qu’à signer le contrat. Notez que l’emprunteur dispose toujours d’un délai de rétractation de 14 jours après la signature. 

Autres articles

  • Compteuse de billets et documents FC925 - FORMAREC
    La compteuse de billets FC925 offre une triple détection de faux billets euros. Travaillant à une vitesse de 1000 billets par minute, elle indique en temps réel le nombre de billets comptés sur l’afficheur opérateur mais aussi sur un afficheur client déporté (fourni). La FC925 dispose des détections UV (ultraviolet), IR (infrarouge), MG (encre magnétique et présence du fil de sécurité) qui lui confère un niveau élevé d’authentification des billets. Elle permet le traitement de toutes les devises Euro, CFA, Franc suisse, Dollars etc.., ou tout autres documents tel que les chèques, les tickets restaurant, etc... Les mises en lots préprogrammés sont ajustables au billet près. Son démarrage automatique offre un exceptionnel confort d’utilisation et accroit considérablement la productivité de l’opérateur. Le colis contient : 1 compteuse BC925 / 1 cordon d’alimentation / 1 afficheur client déporté / 1 notice en français et 1 en anglais / un pinceau de nettoyage Modèle à comptage simple (n’ affiche que le nombre de billets, pas la valeur) Pour un affichage de la valeur, voir les compteuses valorisatrices. Caractéristiques techniques : Dimensions : 307x248x163 mm Poids : 6 kg Vitesse de comptage : 1000billets/min Détection : demi-billets, billets pliés Détection de faux billets par : infrarouge, ultraviolets, fil de sécurité (triple détection) Signaux : optiques et sonores Habilité : toutes les valeurs courantes Alimentation : 220 V Homologation CE // Norme ROHS
spot_img