mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

Le crédit renouvelable de 1000 euros

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Bien choisir un e-liquide : voici comment procéder

Bien choisir un e-liquide est une préoccupation majeure pour bien...

Marketing Digital : comment acquérir de nouveaux clients ?

Une entreprise existe pour offrir des produits et services...

Réduction Fillon : de quoi s’agit-il ?

Tout employeur a la possibilité de demander une réduction Fillon sur...

Partager l'article

La crise financière causée par la pandémie a touché une grande partie des foyers français.

Certains ont perdu leur emploi, tandis que d’autres ont dû couvrir de nombreuses dépenses imprévues (soins médicaux, hospitalisations, …).

Pour pouvoir faire face sereinement à de telles situations, il est parfois nécessaire de demander un crédit renouvelable de 1000 euros. 

Comment fonctionne le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable est une réserve d’argent mis à la disposition de l’emprunteur. L’argent est directement versé sur le compte du bénéficiaire et il peut l’utiliser comme bon lui semble, sans fournir aucun justificatif. 

Bien sûr, il faut veiller à ne pas dépasser le montant maximum du crédit et effectuer un remboursement régulier en respectant les échéances du contrat. En ce qui concerne la durée de remboursement, elle varie selon le montant du crédit. Si celui-ci est inférieur à 3.000 euros, le remboursement se fait en moins de 3 ans. Par contre, pour les crédits de plus de 3.000 euros, la restitution se fait sur 5 ans. 

Quels sont les avantages et inconvénients du crédit renouvelable ?

Il y a de nombreux avantages à utiliser un crédit renouvelable :

  • le crédit est simple d’utilisation 
  • l’emprunteur jouit d’une grande liberté dans l’utilisation de la somme allouée : il peut utiliser la totalité ou une partie seulement 
  • le remboursement ne se fait que pour le montant utilisé 
  • la résiliation du contrat peut se faire à tout moment 
  • le remboursement anticipé est possible pour le crédit revolving 

Toutefois, le crédit renouvelable ne comporte pas que des avantages. Il y a également quelques inconvénients qui méritent d’être soulignés. 

D’abord, les taux d’intérêt appliqués dans le cadre d’un crédit renouvelable sont plus élevés que pour les autres types de crédit. En effet, bien que le taux proposé au moment de la souscription soit attractif, les établissements optent souvent pour un taux révisable et celui-ci peut finir par monter.  

Par ailleurs, la souscription à un crédit renouvelable comporte des risques de surendettement. En effet, une enquête réalisée en 2020 a permis de découvrir que le crédit renouvelable était impliqué dans près de 66,3% des dossiers de surendettement. Il faut donc faire preuve de prudence lors de l’utilisation du crédit revolving.  

Comment demander un crédit renouvelable ?

Toutes les demandes de crédit renouvelable ne sont pas automatiquement validées. Chaque dossier est soigneusement étudié par l’établissement. 

Les conditions 

Le crédit revolving est fait pour tous les profils, même ceux avec une capacité financière assez limitée. La seule condition est que le demandeur ne doit pas se trouver dans une situation de surendettement et il ne doit pas être fiché à la banque de France. 

La démarche 

Pour obtenir un crédit renouvelable, vous devez vous rendre auprès d’une banque ou d’un établissement spécialisé dans le crédit à la consommation. Certains grands magasins ayant établi un partenariat avec un organisme de crédit peuvent aussi proposer un crédit revolving. 

Vous devez ensuite monter votre dossier qui sera évalué par le créancier. Si vous avez la capacité financière pour rembourser le crédit, celui-ci vous sera accordé. À partir de la validation de votre demande, vous disposez de 15 jours calendaires pour répondre. S’il y a signature de contrat, vous avez 14 jours supplémentaires pour changer d’avis. Passé ce délai de rétractation, les fonds seront virés sur votre compte sous 7 jours. 

Autres articles

spot_img