dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Quels sont les meilleurs outils pour un référencement naturel optimisé

Articles Similaires

Comment prendre les meilleures décisions pour son SEO ?

La création d’un site internet est d’une grande efficacité...

Référencement sur internet : Combien coûte un SEO consultant ?

Le référencement sur internet constitue un poste de dépense...

Comment bien référencer sa boutique en ligne ?

Bien référencer sa boutique en ligne est indispensable pour...

Partager l'article

TOP des outils SEO dont vous avez besoin au quotidien

Quels sont les meilleurs outils de référencement ? Découvrez ce que les consultants en référencement utilisent et ce que vous pouvez utiliser si vous décidez de vous charger vous-même de l’optimisation de votre site.

Sachez tout de même qu’un professionnel du SEO comme Erwan Rozec peut vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de référencement.

Meilleurs outils de référencement pour les audits techniques

SEMRush

Sans doute l’un des plus connus et l’un des meilleurs outils de référencement. SEMRush possède presque toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Vous pouvez, entre autres, créer un audit complet du référencement. Il permet aussi une recherche de mots clés approfondie, une analyse concurrentielle SEO, une analyse de votre trafic…

Il existe une version d’essai gratuite que vous pouvez utiliser pendant une durée limitée. Ensuite, la version la moins chère coûte 99,95 dollars par mois.

Screaming Frog

Screaming Frog est un outil qui simule le passage des robots Google sur votre site et en extrait un audit complet. Un de mes outils de référencement préférés lorsqu’il s’agit d’analyse technique. Il existe des versions payantes et gratuites.

Vous pouvez utiliser la version gratuite jusqu’à 500 URL et toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles. La version payante coûte 149 £ par an.

Il est très simple, rapide et polyvalent. C’est une aide précieuse pour l’optimisation des moteurs de recherche.

Google Search Console (Google Webmaster Tools)

Google Search Console, est l’un des meilleurs outils de référencement à portée de main et il est complètement gratuit. Google vous fournit lui-même toutes les données relatives à votre site web.

Quelles données importantes pouvez-vous trouver du point de vue du référencement technique ?

  • Vous pouvez vérifier les pages 404
  • Obtenir des alertes et des rapports d’erreurs
  • Ajouter vos sitemap
  • Voir le nombre de pages indexées et demander des indexations
  • Voir les erreurs concernant l’expérience utilisateur.
  • Etc.

GTMetrix

Parmi les outils de référencement les plus utilisés, vous pouvez vérifier la vitesse de votre site web avec GTMetrix. Il s’agit d’un outil de référencement entièrement gratuit. Il vous prodigue des conseils spécifiques sur la manière d’optimiser votre vitesse.

Google PageSpeed Insights

Google PageSpeed Insights permet de vérifier la vitesse de votre site web. Il vous montre comment réduire les temps de chargement de vos pages. L’utilisation de cet outil appartient à Google et est gratuit.

Les meilleurs outils de référencement pour la recherche de mots-clés

Planificateur de mots-clés de Google

Si vous souhaitez optimiser votre classement dans les moteurs de recherche, vous devez utiliser le planificateur de mots-clés de Google Ads. Dans la version gratuite, vous aurez une estimation des données. Pour obtenir des chiffres précis sur les recherches mensuelles, vous devez avoir mis en place une campagne Google Ads active.

Avec le planificateur de mots-clés Google, vous pouvez vérifier exactement quels termes de recherche sont liés au thème de votre site Web.

Google Search Console

L’un des outils les plus importants pour les consultants en référencement lorsqu’il s’agit de la recherche de mots-clés.

Le trafic de recherche vous montre clairement quelles sous-pages de votre site web apparaissent pour quels mots-clés et combien de fois. Vous pouvez également voir le nombre de fois où Google a fait apparaître votre site Web pour le terme recherché, le nombre de fois où les visiteurs ont cliqué dessus et le taux de clics global.

Google Trends

Montre les tendances actuelles des recherches Google, vous pouvez l’utiliser pour comparer les termes de recherche. Vous pouvez voir la saisonnalité de chaque sujet et les termes qui deviennent plus populaires. Lorsque vous définissez le contenu que vous souhaitez produire, il est indispensable de l’utiliser. C’est un outil entièrement gratuit.

Keywordtool.io

Outil qui peut être utilisé gratuitement. Vous pouvez trouver des expressions de longue traine que votre public cible recherche. Ces mots-clés ont un volume de recherche plus faible, mais peuvent donner de très bons résultats très rapidement.

Vous devez télécharger l’outil. Il existe également une version gratuite, mais son utilisation est limitée. Si vous n’achetez que ce seul logiciel, son coût mensuel est de 124 dollars par an.

SEMRush

Remarquable dans la recherche de mots-clés (aussi). Dans SEMRush, vous pouvez accéder à des informations sur les mots-clés organiques pour lesquels votre site Web et ceux de vos concurrents obtiennent du trafic. La version gratuite ne vous donne accès à 10 mots-clés.

Ubersuggest

Ubersuggest est maintenant la propriété de Neil Patel. Vous pouvez choisir entre la version gratuite limitée et la version payante. Toutefois, la version payante est très abordable, puisqu’elle est déjà disponible pour 29 EUR/mois. En ce qui concerne la recherche de mots clés, je l’aime bien, mais en ce qui concerne l’analyse technique, il ne donne pas une analyse aussi complète que SEMRush.

Les meilleurs outils de référencement pour l’optimisation du contenu

Plugin Yoast SEO

Avec l’aide du plugin Yoast, vous pouvez facilement optimiser vos pages, car il vous donne des directives précises sur la densité des mots clés, les liens entrants et sortants et d’autres éléments structurels importants.

YourTextGuru

YourTextGuru est un outil indispensable pour la création et rédaction de contenu. Il permet de créer des guides rédactionnels en vous indiquant l’occurrence des mots clés à ajouter dans votre contenu et juge si votre contenu est optimisé par rapport aux indicateurs SOSEO et DSEO. Le SOSEO vous indique votre score d’optimisation allant jusqu’à 300%, plus il est haut mieux ça sera. Le DSEO indique votre Danger SEO (votre suroptimisation). L’idéal serait de ne pas dépasser les 10-12%.

Découvrir le site de Erwan Rozec un des meilleurs consultant pour le référencement naturel

Les meilleurs outils de référencement pour vérifier les liens

Ahrefs

Ahrefs est un outil complet et approuvé par les professionnels du SEO avec sans doute la plus grande base de données de liens externes. Son indicateur principal le « domaine rating » (DR) est une métrique très prisée dans le domaine du SEO.

Majestic

Majestic est l’un des outils les plus utilisés permettant d’analyser votre profil de lien et se basant sur les métriques TrustFlow et Citation Flow qui sont aujourd’hui des indicateurs référents dans l’analyse du netlinking d’un site.

Autres articles

spot_img