mardi, novembre 30, 2021
spot_img

Stratégie de référencement naturel en 2021 : référenceur Google

Articles Similaires

Comment prendre les meilleures décisions pour son SEO ?

La création d’un site internet est d’une grande efficacité...

Référencement sur internet : Combien coûte un SEO consultant ?

Le référencement sur internet constitue un poste de dépense...

Comment bien référencer sa boutique en ligne ?

Bien référencer sa boutique en ligne est indispensable pour...

Hôtellerie : comment optimiser votre site web ?

Pour un hôtel, avoir un site internet est un...

Partager l'article

Stratégie SEO pour le référencement naturel en 2021

Avez-vous une idée de ce qu’est une stratégie de référencement naturel ? Si vous répondez à cette interrogation par l’affirmative, vous conviendrez que les règles de jeu évoluent au fil des ans et que la stratégie de référencement naturel utilisée en 2020 sera normalement différente de celle utilisée en 2021.

Au cas où vous seriez à la recherche d’une stratégie de référencement naturel en 2021 gagnante, continuez à lire cet article.

Vous y découvrirez tout ce que vous devez savoir pour mener à bien une stratégie de référencement efficace.

Construire une stratégie référencement naturel en 2021

Plus que jamais, la construction d’une stratégie de référencement naturel est d’une grande importance. En effet, vous devez comprendre que la concurrence sur le digital est rude en 2021. Cela se traduit d’ailleurs par le fait qu’il existe de nombreux sites sur une même thématique donnée ou un secteur particulier.

Référencement sur Google
Référencement sur Google

En bref, l’ère actuelle reste hautement numérisée, au point où les particuliers comme les entreprises prennent quotidiennement le temps de définir une stratégie de référencement appropriée dans le but d’avoir les premières places sur les moteurs de recherche.

Au cas où vous ne vous en rendriez pas compte, les avantages d’un bon référencement sont divers. En effet, un bon référencement permettra à votre site Web d’apparaître dans les premières positions sur Google et d’avoir un maximum de trafic (un grand nombre de visites).

Il améliore également le taux de conversion des pages Web sur lesquelles il est appliqué. En réalité, plus une page est optimisée, plus elle sera performante et plus le retour sur investissement de son propriétaire sera optimal.

Techniques de référencement naturel adaptés à Google

Vous reconnaissez l’enjeu du référencement naturel, et vous avez longtemps recherché des méthodes d’optimisation SEO les plus perfectionnées pour maximiser vos résultats. Dans cette partie, vous découvrirez quelques meilleures techniques de référencement qui vous aideront à stimuler votre flux de trafic.

Faites usage des liens internes pour améliorer vos classements

À l’image du « backlinking », l’établissement de liens internes est une technique de poids pour :

  • Augmenter du trafic ;
  • Générer des prospects ;
  • Améliorer les classements sur Google ;
  • Produire d’autres avantages en ligne pour une entreprise.

Cette technique consiste à créer des liens vers des pages Web peu connues à partir de pages populaires afin d’indiquer la valeur de ces dernières et d’aider les moteurs de recherche à les indexer plus rapidement. N’hésitez donc pas à diffuser le jus de lien de vos pages les plus optimisées vers d’autres pages encore peu visibles.

Pour repérer vos pages les plus faibles, vous pouvez utiliser la dimension « pages d’atterrissage » de l’outil « Google Search Console ».

Profitez des mentions non liées

Quand un site Web commence à gagner en visibilité et en traction, des entreprises, des professionnels et même des clients peuvent l’indexer, sans prendre le temps de créer un lien vers ses pages. La plupart du temps, ces mentions sans liens sont des opportunités inexploitées de backlinks, alors qu’elles sont susceptibles d’entraîner le référencement des sites. Il est donc judicieux de tirer profit de ces mentions naturelles.

Pour cela, contactez les sources mentionnant votre entreprise ou site Web et demandez le placement de liens sur les mentions préexistantes. Pour surveiller le nom de votre marque ou entreprise sur Internet et détecter des possibilités d’acquisition de liens, songez à utiliser la ressource populaire et gratuite, Google Alerts.

Combler les lacunes de contenu

Vous vous demandez sans doute à savoir ce que sont les « lacunes de contenu ». Sachez juste qu’il s’agit des sujets de discussion sur lesquels les internautes ont besoin d’informations. Elles représentent de nouvelles possibilités pour le placement des mots clés de même que pour les bons classements.

En effet, Google souhaite que chaque contenu apporte une valeur ajoutée aux internautes plutôt que de répéter des informations. Si vous considérez cela et comblez les lacunes ou les insuffisances des contenus de votre site, vous impressionnerez Google et il fera apparaître votre site sur sa première page des résultats de recherche.

Utilisez Google Analytics pour suivre les requêtes des internautes sur votre site et explorez les lacunes de vos contenus.

Prenez le contrôle des featured snippets

Encore appelé « position zéro », un « featured snippet » est un mode de présentation de résultat propre à Google. Il consiste à présenter dans un cadre spécifique, une réponse qui correspond à la requête de l’internaute. Précisément, il figure au-dessus et à la droite des résultats organiques traditionnels.

Pour un bon référencement, il faut également miser sur l’espace featured snippet. En effet, apparaissant avant les résultats organiques dans un grand encadré, il attire plus de regards que les premiers résultats de recherche.

Importance de savoir écrire pour le Web en 2021

De nombreuses personnes consacrent tout leur temps et leur argent à la conception d’un site Web, mais ne prêtent pas attention à l’importance de savoir écrire pour le Web ni à la qualité du contenu. Cela entraîne tout leur investissement dans une perte infernale.

Néanmoins, lorsqu’on sait écrire pour le Web, il est plus facile de satisfaire les publics les plus importants de tous les sites Web : le moteur de recherche et le client. Savoir rédiger pour le web permet :

  • De bien mettre en évidence les forces et les valeurs d’une marque ;
  • Augmenter le trafic d’un site Web ;
  • Doter son site d’un contenu propre, attrayant et utile ;
  • Stimuler vos ventes.

Consultant SEO ou référenceur web

Il est possible qu’il vous soit difficile de choisir entre un consultant SEO et un référenceur web dans le cadre d’un projet de référencement naturel. Pour cette raison précise, cet article ne saurait venir à bout sans fournir des clarifications sur les rôles et missions de ces deux professionnels du référencement.

Le consultant SEO est un expert du référencement qui conçoit et met en place la stratégie de référencement naturel (SEO) à utiliser pour un site Web. Il a pour mission d’assurer l’audit, l’analyse des pages d’un site, de recommander une stratégie d’optimisation SEO et d’analyser l’efficacité des dispositifs mis en place. Le rôle du consultant SEO est beaucoup plus limité aux recommandations qu’il fournit.

Tout comme le consultant SEO, le référenceur web est aussi un professionnel du référencement naturel. Ses missions consistent entre autres à :

  • Accroître l’audience et la visibilité d’un site Web ;
  • Organiser le site de manière cohérente ;
  • Identifier la cible d’un site Internet ;
  • Réaliser des campagnes de « recrutement de liens » ;
  • Optimiser les pages du site pour les moteurs de recherche ;
  • Améliorer l’expérience utilisateur.

Bref, le référenceur web se charge du bon positionnement d’un site Web sur les moteurs de recherches.

Autres articles

spot_img