dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Web marketing : 8 outils essentiels au Marketing Digital

Articles Similaires

Comment prendre les meilleures décisions pour son SEO ?

La création d’un site internet est d’une grande efficacité...

Référencement sur internet : Combien coûte un SEO consultant ?

Le référencement sur internet constitue un poste de dépense...

Comment bien référencer sa boutique en ligne ?

Bien référencer sa boutique en ligne est indispensable pour...

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Partager l'article

Outils nécessaires pour créer une Stratégie marketing Digital

Le marketing digital est un atout majeur dans le cadre du développement d’une entreprise. Sa mise en place doit donc s’effectuer de façon efficace. Pour cela, il est nécessaire de s’armer des meilleurs outils possibles. Voici 8 logiciels qui vous assurent une stratégie publicitaire numérique de qualité.

Guide des outils web marketing à utiliser

Une stratégie de marketing digital se fait à l’aide d’outils spécifiques. Nous vous proposons une description détaillée de leur fonctionnement.

Wishpond (Marketing automation)

Il s’agit d’un outil capable de lancer et gérer des campagnes de marketing automatisation. Il permet de :

  • produire des newsletters ;
  • générer des pop ups de promotion ;
  • créer des landing pages, etc.

Il est même possible de mettre en place des jeux concours et autres animations sur vos différents réseaux sociaux. Chaque campagne peut être analysée via le dashboard de l’application. C’est très pratique pour ajuster sa stratégie en toutes circonstances.

Le fonctionnement de Wishpond plutôt simple. Il se présente sous la forme d’un double onglet. La première partie est dédiée aux outils de campagne et la seconde est une liste des e-mails et contacts collectés. En ce qui concerne son utilisation, elle ne nécessite pas de compétences particulières en codage ou en informatique.

Google ads (optimisation SEA)

C’est une option payante proposée par Google. Elle propose la mise en valeur de vos annonces et contenus publicitaires en priorité dans la barre de recherche. Pour cela, il vous suffit de sélectionner un mot-clé et de l’obtenir aux enchères. Chaque fois que l’internaute s’en servira, votre contenu s’affichera en priorité. Cela accroît dramatiquement le nombre de clients potentiels et offre un avantage concurrentiel incroyable.

Certains facteurs influencent les frais engendrés par Google ads. Il s’agit de la qualité du site, des annonces et des mots-clés utilisés. Lorsqu’elle est élevée, vous bénéficiez d’une réduction intéressante. Votre positionnement est également amélioré par rapport à celui de concurrents plus médiocres.

Mailpro (emailing)

C’est une application conseillée pour les entreprises en phase de développement. Elle permet d’effectuer un tas d’opérations basées sur votre adresse e-mail. Avec Mailpro, il est possible d’envoyer des messages et annonces spécifiques aux clients, de lancer et gérer des campagnes marketing et d’attirer l’attention de potentiels investisseurs. L’application propose des prototypes de mail pouvant être exploités et adaptés en fonction des circonstances.

Mailpro dispose également d’un système de suivi des campagnes marketing en cours. Ainsi, vous pouvez vérifier le nombre d’e-mails ouverts, ceux ayant obtenu une réponse et ceux encore en attente. C’est très utile dans le cadre de la réalisation de statistiques et de la mise en place de stratégies spécifiques pour certains clients.

Hootsuite (Gestion des réseaux sociaux)

C’est un système de gestion simultanée de vos différents réseaux sociaux. Avec Hootsuite, vous pouvez voir l’évolution de vos comptes Instagram, Facebook, Twitter et WhatsApp en même temps. Cela vous permet de garder le contact avec votre audience et vos connaissances sans avoir à vous connecter à toutes les applications séparément.

Hootsuite est l’outil rêvé pour un influenceur en devenir. Il aura la possibilité de programmer des publications à l’avance, d’observer les différences de réaction en fonction des réseaux et de s’adapter au fur et à mesure. Il est même possible de lancer une campagne combinant tous vos comptes. C’est une façon simple et efficace de s’améliorer et de gagner en visibilité.

Bit.Ly (Raccourcisseur d’URLs)

Le principal défaut des URLs est leur taille excessivement longue. Bit.Ly vous permet d’y remédier en un éclair. C’est une application capable de raccourcir les URLs sans affecter l’accès au lien. Pour l’URL de remplacement, vous êtes libre d’utiliser les lettres de « A » à « Z », celles de « a » à « z » et le chiffre de votre choix. Vous avez donc plus de 57milliards de possibilités.

En créant un compte gratuit, il est possible d’accéder à des informations plus spécifiques. Par exemple, vous aurez accès au nombre de clics sur le lien, à la nationalité de chaque utilisateur et à d’autres informations statistiques. L’entreprise chargée de Bit.Ly propose même un service similaire pour les vidéos.

Canva (création de contenu)

C’est un outil de création et de modification de contenus graphiques. Avec Canva, il est possible de commencer un logo de zéro ou de modifier l’un des nombreux modèles déjà proposés. Peu importe l’option envisagée, elle vous donne d’office accès à une panoplie d’outils efficaces. Vous pouvez également souscrire à la version payante et profiter des privilèges fournis avec.

Les graphistes sont obsédés par la précision. Malheureusement, il a une limite au nombre de détails manuellement applicables. Canva vous permet de passer outre cette limite. Ce logiciel vous offre un degré étonnant de précision.

Les dimensions des logos sont extensibles à souhait et le nombre de millimètres ajoutés est répertorié. Une fois le projet achevé, il ne reste plus qu’à l’imprimer. Vous pouvez aussi librement le partager en format numérique.

Google analytics (analyse du trafic)

C’est un logiciel d’analyse inclus dans tous les sites internet. Il crée des cookies internes lui permettant de notifier chacune des actions des utilisateurs. C’est une bonne façon de s’informer sur l’évolution de son entreprise et de s’assurer de l’efficacité des stratégies marketing employées. Il donne également une vision d’ensemble des besoins et préférences des clients.

Google analytics est un logiciel entièrement gratuit. Les informations recueillies sont anonymes et utilisées purement dans un but statistique.

Ainsi, le propriétaire du site peut bénéficier d’informations fiables sans pour autant empiéter sur la vie privée de ses utilisateurs.

Creator Studio (Gestion des réseaux sociaux)

C’est un logiciel de gestion de réseaux sociaux. Compatible avec Facebook et Instagram, il vous permet de consulter le contenu de vos différents comptes simultanément. Vous pouvez ainsi programmer des postes à des heures fixes et mettre en place des stratégies marketing sur vos deux comptes.

Creator Studio est très utile pour suivre l’évolution de vos comptes et obtenir des statistiques détaillées. Les j’aime, les commentaires et les réactions à vos publications sont converties en données pratiques et simples à analyser.

Il vous évite de devoir consulter les deux applications séparément. Vous économisez ainsi le temps dédié à la gestion de vos réseaux sociaux.

Autres articles

spot_img