dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Convertisseur web PDF en ligne : guide des sites pour convertir des fichiers en PDF

Articles Similaires

La GMAO et la maintenance par panne

Quand quelque chose est inévitable, vous devez avoir un...

Se former au métier de trader : comment faire

La pratique du trading est en train de se...

Comment moderniser un couloir ?

Les escaliers et le couloir sont les endroits parfaits...

Comment animer un groupe d’analyses des pratiques ?

Comment animer un groupe d’analyses des pratiques pour professionnels? Au sein...

Partager l'article

Quelques sites pour convertir les fichiers en PDF

L’engouement pour le numérique ne cesse de gagner en popularité et de changer les habitudes quotidiennes. Ainsi, les versions papier des formulaires ou des documents sont progressivement remplacées par des versions numériques.

Bien qu’il existe de nombreux formats de document numérique, certains d’entre eux à l’instar du PDF, se démarquent du lot.

Quels sont les sites pour convertir les fichiers en format PDF ?

Nous aborderons davantage le sujet dans la suite.

Qu’est-ce que le format PDF ?

Généralement connu sous le nom de PDF, le Portable Document Format est considéré comme un langage de description de page. Ce dernier fut présenté par la société Adobe Systems dans les années 1992. En 2008, il est devenu une norme ISO.

Abrégé en PDF, il s’agit de l’un des formats de fichier informatique les plus réputés actuellement. La création de ce format a eu lieu sous l’impulsion de la société Adobe, notamment du célèbre John Warnock. À l’origine, ce dernier était spécifiquement conçu pour une utilisation interne. La société Adobe a ensuite jugé bon de le diffuser en mettant à la disposition de tout le monde un logiciel permettant de le lire (Acrobat Reader).

Avantages du convertisseur web PDF en ligne

Possédant certains avantages, le format PDF a connu un grand succès, car il est utilisé en permanence. En effet, un fichier mit sous le format PDF garanti l’affichage exact du même contenu et aussi de la même mise en page. Plus précisément, les polices de caractères, les objets graphiques, les tableaux, la mise en forme, les marges, les images ne seront pas modifiés, quel que soit le système d’exploitation ou le logiciel utilisé pour sa visualisation.

Ainsi, un utilisateur du système d’exploitation Windows pourra donc « fixer » son document et le transférer à une autre personne qui utilise le système Mac. C’est également pareil pour les impressions de documents qui resteront tels qu’ils étaient. De plus, le format PDF dispose de la particularité de pouvoir être interactif.

En effet, il dispose des fonctions d’intégration des champs de textes, d’annotation, de liens, de sommaire de vidéos et bien d’autres.

Par ailleurs, ce format permet également de sécuriser au maximum le fichier grâce aux fonctions filigrane, mot de passe et signatures numériques dont il est doté. De même, le créateur d’un fichier PDF a la possibilité de compresser son document à la taille qu’il désire.

Guide des sites pour convertir des fichiers en PDF

Comme vous l’auriez compris, il est recommandé de convertir vos fichiers en pdf avant de l’envoyer à une autre personne. Ceci afin d’immortaliser la version de ce dernier ou encore de le rendre presque inaltérable.

En dehors des logiciels de conversion spécifiquement prévus pour cela, certains sites proposent de convertir gratuitement un document en PDF. Certains proposent des options supplémentaires très intéressantes.

  • Guardarcomopdf est un site internet ultra simple. Il met à la disposition de ces internautes plusieurs types de conversion. Pour récupérer le fichier converti, il faut juste insérer son mail dans le champ dédié.
  • Rss2pdf.com : comme son nom l’indique, ce site se charge de convertir les fichiers RSS en PDF. Avec une interface graphique bien réussie, la vitesse de conversion reste ultra rapide. De même, le site internet se charge de convertir également les tableaux et les photos contenues dans les fichiers RSS.
  • Ilovepdf.com : en dehors des qualités impressionnantes de conversion des fichiers en PDF dont dispose ce site, il se charge également de fusionner plusieurs documents en un seul, ou de faire l’opération inverse.
  • Docs2pdf.net bien qu’il soit un site spartiate, les résultats des conversions sont générés directement sur le site. Donc cela ne nécessite pas l’utilisation d’un mail.

Il faut retenir que bien qu’il existe des logiciels spécifiquement conçus pour les conversions en PDF, il est bien possible d’effectuer cette conversion en ligne. Elle offre de nombreuses options supplémentaires pour le bonheur des utilisateurs.

Autres articles sur les convertisseurs

spot_img