mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

Envoyer ses vœux 2022 par MMS avec un outil idoine et adapté pour les professionnels

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Marketing Digital : comment acquérir de nouveaux clients ?

Une entreprise existe pour offrir des produits et services...

Réduction Fillon : de quoi s’agit-il ?

Tout employeur a la possibilité de demander une réduction Fillon sur...

Conseils : comment avoir une promotion auprès de votre employeur ?

La promotion dans le milieu professionnel est le fait...

Partager l'article

En prolongement du SMS, en début du siècle actuel fut créé le MMS, dont les débuts bien que prometteurs, ne furent pas très spectaculaires, en termes de trafic, et il aura fallu le déploiement des smartphones de dernière génération, pour voir ce segment de marché exploser

Si le SMS fut crée en 1992, le MMS ne fut mis sur le marché français  qu’environ une dizaine d’années après en 2002-2003 (Tous les experts ne sont pas tous d’accord sur la daté réelle du premier MMS).

Le MMS (de l’anglais Multimedia Messaging Service), « service de messagerie multimédia », est un système d’émission et de réception de messages multimédias pour la téléphonie mobile, portable et autres smartphones de dernière génération, car ces messages sont très volumineux.

Dans tous les cas, selon le baromètre Arcep-Credoc, leur démarrage fut lent et progressif, en 2003 environ 8 % des possesseurs d’un téléphone mobile prétendaient avoir adressé un MMS, pourcentage qui passe à 11 % en 2004, sans être spectaculaire, c’est dynamique, mais sans plus. Si le SMS est fait pour communiquer, en règle générale du texte,  le MMS permet d’adresser en plus du texte, de la vidéo, de la photo, des images fixes ou mobiles, et du surtout du son, néanmoins il est plus lourd et plus cher à envoyer qu’un simple SMS.

Et il faudra attendre quelques années, pour voir avec l’arrivée du marketing mobile, la situation évoluer positivement, simultanément le marché des smartphones a pris de l’ampleur, en ajoutant à cela l’explosion des réseaux sociaux et des applications métiers pour “portables”.

Envoi Mail SMS
Envoi Mail SMS

Envoyer les vœux 2022 par MMS a vos clients, partenaires, fournisseurs

Les grandes marques se sont engouffrées dans le créneau, et ici et là, ont commencé à apparaitre entre autres tous types de publicités, plus ou moins ciblées et plus ou moins adaptées (dont tout le monde de l’automobile), et c’est ainsi que les MMS ont pris de l’ampleur.

Chaque type de message pour son usage approprié (SMS, EMS, MMS, Whap Push)

SMS (Short Message Service)

SMS professionnel
SMS professionnel

Ce sont de simples messages de texte, d’abord limités à 160 caractères, aujourd’hui il est possible d’aller bien plus loin avec les messages dit longs ou multiples, plusieurs messages sont envoyés les uns derrière les autres et à l’arrivée, ils sont lus comme un seul et unique message, le SMS simple ou multiple a révolutionné la communication ces dernières années, bien qu’il furent un peu longs à se mettre en action, car 95 % des utilisateurs n’utilisaient pas le mode push.

EMS (Enhanced Message Service) 

Similaires au SMS, ce sont des messages de texte, mais qui en plus permettent d’envoyer des icones ou des émoticônes, qui reflètent une situation, (content, pas content, colère, pas colère), la bibliothèque des émoticônes a beaucoup évolué, et l’on en trouve un peu de tout, et  pour tout, mais beaucoup d’experts estiment que le EMS n’a pas trouvé son marché, bien qu’il fut utilisé très longuement pour les logos et les sonneries.

MMS (Multimedia Message Service),

Son nom le dit clairement, ce sont des messages multimédias, qui permettent en plus du texte et des icones, d’ajouter des images, des photos, des vidéos et surtout du son, ils ont connu leur apogée avec le développement du marketing mobile, mais ils n’ont pas réellement explosé, à cause de leur poids et de leurs coûts, néanmoins une quantité  importantes de grandes marques continuent de les utiliser, de nos jours.

Wap Push

C’est un type de SMS très proche du SMS initial, il s’utilise de façon simple et facile pour accéder à un site ou bien à une page Wap, sans nécessite d’introduire le lien URL. Il fonctionne de manière similaire au système de décharges de la musique, et des sonneries, mais via les SMS.

L’utilisateur envoie un premier SMS, que l’on peut classer en demande, et il reçoit en retour, un autre message avec une URL. Dès qu’il est accepté, le navigateur s’ouvre, et nous dirige vers le WAP demandé. Cela ressemble en tous points au courrier électronique que nous recevons, avec une adresse web, et que nous cliquons dessus.

Les Vœux par MMS en 2022 c’est facile et rapide

Même si les vœux par SMS, connaissent un certain déclin, les opérateurs nationaux importants note une légère chute :

  • Orange moins 6 %,  par rapport à l’an dernier.
  • Bouygues moins 9,7 %, par rapport à l’an dernier
  • Free moins 4 %, par rapport à l’an dernier

Il semblerait que ce déclin, serait compensé par l’envoi des MMS, qui ont l’avantage de pouvoir disposer d’un visuel (image ou video).

C’est aussi le signe évident que tous les utilisateurs sont mieux équipés, (smartphones et appareils de haut de gamme), qui permettent aisément l’envoi des images et des photos.

Mais dans tous les cas, pour ceux moins bien équipés, il leur reste les plateformes d’envoi de SMS et de MMS de communication.

Les MMS, sont devenus les starts pour l’envoi des cartes de vœux.

La période du réveillon est la période idoine pour l’envoi des cartes de vœux, et le MMS est l’outil idéal pour cela.

Les messageries instantanées, et les applis vidéos sont très prisées, mais les MMS ont le vent en poupe, et tous les utilisateurs en sont friands.

La nuit du réveillon est le moment privilégie, pour envoyer ses vœux, et le MMS a acquis ses lettres de noblesse, il est de plus en plus utilisé.

D’autant plus que vous pouvez soit joindre un paysage ou une photo de réunion de famille, ou bien une simple vidéo, car tous les formats sont permis.

Ou encore le logo de son entreprise pour les messages professionnels d’entreprise, ce qui a l’avantage de promouvoir sa marque ou le nom de son entreprise.

Clever Technologies l’expert de vos MMS, depuis de nombreuses années.

SMS Clever Technologies
SMS Clever Technologies

Depuis de nombreuses années, l’éditeur de solutions de communication, a fait de l’envoi des SMS ou de l’envoi des MMS, son savoir-faire principal.

Ses trois plateformes CleverSMS, CleverSMSligth ou CleverMultimédias, vous permettront d’adresser vos vœux dans les meilleurs conditions.

N’hésitez plus, faites vous créer un compte de test, et adressez votre première campagne gratuitement et sans engagement.

Un simple appel et c’est réglé : tel. 00.33.1.60.53.60.53 ou www.clever.fr, nos experts restent à votre écoute, et vous épauleront dans vos demandes et souhaits.

Auteur Antonio Rodriguez, Directeur Clever Technologies 

Autres articles

 

spot_img