dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Convertir un fichier audio au format M4A

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Comment telecharger une video instagram sur son PC ou téléphone ?

Instagram est une application de type réseau social qui...

Les assurances qui existent en banque

De nos jours, les banques ne se limitent pas...

Erreur lors d’un virement bancaire : quels sont les recours ?

Malheur! En saisissant le numéro de compte du bénéficiaire...

Les informations à remplir lors d’un virement bancaire

Le virement bancaire est l’une des opérations bancaires les...

Partager l'article

Convertir un format audio au format M4A : comment réussir ?

Il existe une panoplie de formats de fichiers. Chacun a ses particularités et une compatibilité avec des lecteurs spécifiques. Le format M4A notamment est assez original.

Pour accéder aux contenus d’un fichier dans ce format, il est possible de procéder à une conversion. Cette opération permet de changer de format pour profiter de certains atouts.

Découvrez comment convertir un fichier audio au format M4A !

Qu’est-ce que le Format M4A ?

Le format M4A est très fréquent sur les ordinateurs. C’est une extension qui désigne un fichier audio compressé dans une couche audio MEPG-4. Le format M4A a été développé par le géant Apple. Pour cette raison, on retrouve de nombreux fichiers de ce type dans l’iTunes stores.

Les éléments de ce format sont compatibles avec les lecteurs Apple comme l’iPhone et l’iPod. Ils servent de composants dans les lecteurs multimédias. On peut citer :

  • Toast ;
  • Windows Media Player ;
  • iTunes.

Le format M4A est également utilisé pour stocker le contenu des livres audio. Il est sans perte et il sert à contenir les données numériques audio implémentées sur la base des normes de compression ALAC (Codec Apple Audio Lossless) ou AAC (Advanced Audio Coding). Avec ces techniques, la taille des fichiers est totalement réduite. Il faut noter que le format M4A contient uniquement des contenus audios.

Pour jouer un tel contenu, il faut avoir un programme ou une application appropriée. Les lecteurs Microsoft Windows, Apple Quicktime et Apple iTunes sont très utiles dans ce cadre. Le lecteur Microsoft Windows ne requiert aucun codec supplémentaire. Le lecteur Apple Quicktime est l’une des innovations de Apple. C’est également le plus recommandé pour ouvrir les fichiers M4A.

L’Apple iTunes est une application développée par Apple. Elle est un excellent lecteur multimédia pour les fichiers M4A. On peut également s’en servir comme un émetteur radio en ligne, une bibliothèque multimédia ou en en guise d’application de gestion d’appareils mobiles.

Le M4A présente de nombreux avantages. Ce format compressé est sans perte de qualité. De plus, sans protection Digital Rights Management (DRM), on peut le modifier et le transférer sans contraintes. Il faut noter que contrairement au MP3 qui est universel, le format M4A n’est pas très compatible avec d’autres appareils.

Transformer un fichier M4A en MP3

Les fichiers M4A sont très utilisés, mais ils ne sont pas compatibles avec tous les médias, d’appareils ou d’éditeurs. De nombreuses personnes optent pour la conversion de fichiers M4A en MP3. Il faut généralement se servir de programme externe pour y parvenir.

La procédure à suivre dépend du convertisseur utilisé. Généralement, il faut commencer par accéder au programme et choisir le fichier M4A à transformer. Il faut ensuite sélectionner le nouveau format voulu. Le MP3 est le format de destination dans ce cas. Cliquez enfin sur le bouton de conversion. Vous obtiendrez votre fichier M4A converti en MP3. Il ne restera plus qu’à le télécharger.

Guide des convertisseurs M4A en MP3

Il existe de nombreux convertisseurs de fichiers M4A en MP3. Découvrez quelques-uns !

Convertisseur audio en ligne

Le convertisseur audio en ligne fonctionne avec tous les types de formats. Son interface est facile à utiliser. Il est alors possible d’appliquer des paramètres de conversion avancés. On peut par exemple choisir la fréquence, la qualité, la piste ou supprimer la voix. Pour procéder à la transformation de format, il faut aller sur la plateforme du convertisseur audio en ligne.

Cliquez sur l’option Ouvrir des fichiers et copiez le fichier M4A de votre ordinateur vers le site web. Choisissez le format de destination MP3 pour transformer le fichier. Procédez au besoin à des modifications dans les options avancées. Convertissez enfin le fichier et téléchargez-le.

Logiciel FoneLab Video Converter Ultimate

Ce logiciel est idéal pour extraire et convertir des fichiers audio M4A par lots et pour fusionner de nombreux clips audio. Le FoneLab Video Converter Ultimate permet aussi de convertir des audios M4A en WAV avec une grande facilité. Commencez par ajouter le fichier en faisant un glisser-déposer pour transformer un audio M4A en MP3.

Dépliez ensuite le profil liste. Dans la barre de sélection en dessous du profil liste, saisissez MP3 puis cliquez sur l’onglet Paramètres pour régler ou pour faire d’éventuelles modifications sur l’audio.

Elles peuvent être en rapport avec la fréquence d’échantillonnage, l’encodeur, le débit binaire et bien d’autres choses. Cliquez sur l’onglet Parcourir pour modifier le dossier de sortie puis choisissez Convertir pour transformer le format M4A au MP3.

Convertisseur en nuage

La conversion en nuage se fait avec le Cloud Convert. Cet outil permet de transformer facilement un audio M4A en MP3. Il faut se rendre à la page d’accueil de Cloud Convert. Choisissez l’option Sélectionner un fichier pour identifier l’audio à transformer. Au besoin, procédez à des personnalisations de paramètres. Sélectionnez le format MP3 pour la conversion et téléchargez sur l’ordinateur.

Autres articles pour convertir un format MPEG-4 Part 14:

spot_img