Comment personnaliser son téléphone portable ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Revue de la crypto Solana (SOL)

Solana (SQL) est un réseau informatique décentralisé, qui utilise...

Les 5 principaux avantages du recours à un channel manager de location de vacances

Gérer une location de vacances requiert énormément de temps...

Quel équipement indispensable pour une conserverie artisanale ?

Les conserveries alimentaires se basent sur divers procédés pour...

Yassine Yakouti : “Maître Vergès est mon modèle”

Son nom aux consonances exotiques a été largement médiatisé...

Quel métier faire après une licence en lettres modernes ?

Il est toujours avantageux de chercher à connaître les...

En règle générale, les fabricants de smartphones mettent un point d’honneur à concevoir des téléphones esthétiques et agréables à la vue.

Mais en dépit de ces atouts, il arrive bien souvent que les appareils ne conviennent pas à certains utilisateurs.

Dans ce cas, la meilleure option est la personnalisation. Comment personnaliser son smartphone ? Cet article apporte des éléments de réponse.

Les options de personnalisation externe

Quel que soit la marque ou le modèle, les téléphones portables sont des appareils fragiles, sensibles aux chocs et aux particules fines. Pour personnaliser votre téléphone, il est conseillé de commencer par la modification de la face externe avec l’utilisation d’une coque ou d’une housse de protection.

Utilisez une coque de protection

Les coques servent essentiellement à protéger les téléphones des chocs éventuels. Conçues généralement avec des matières plastiques, elles protègent tout en permettant à l’utilisateur d’accéder aux touches latérales de l’appareil. Mais en dehors de cette fonction, cet accessoire contribue à la beauté de l’appareil.

Aujourd’hui, il existe de nombreux types et formes de coques. Il est donc possible de choisir le modèle, la couleur et le style qui convient le mieux. Pour les amoureux de la marque à la pomme par exemple, il est possible de trouver la coque iPhone 14 chez un spécialiste.

Et pour ceux qui ne trouvent pas les modèles désirés, il existe de nombreux sites qui proposent la création de coques de protection personnalisée.

Adoptez plutôt une housse de protection

La housse de protection est très similaire à la coque de par sa capacité à protéger l’appareil. La particularité de la housse est qu’elle recouvre tout le téléphone. Elle offre donc une protection plus complète.

pourquoi personnaliser son téléphone portable
pourquoi personnaliser son téléphone portable

Mais au même titre que la coque, elle existe sous de nombreuses formes, couleurs et styles. Il est donc impossible de ne pas trouver son bonheur.

Cela dit, en dehors de ces accessoires de personnalisation externe, il est possible d’opter pour des étuis ou des bumpers qui recouvrent les bordures du téléphone. Il est aussi possible d’opter pour des stickers à coller à l’arrière de l’appareil.

Les options de personnalisation interne

Les téléphones portables comme ceux disponibles ici sont de grands tableaux blancs. Pour une parfaite utilisation, il est important de personnaliser certaines de ses fonctions. Les plus courantes sont le clavier et le fond d’écran.

Installez un nouveau clavier

Pour certains, tous les claviers se valent. Mais pour d’autres, il est important d’avoir un clavier pratique et qui permet de taper vite. Si celui de votre téléphone ne vous convient pas, pourquoi ne pas installer un nouveau ?

Il existe sur Play Store ou App Store de nombreuses applications proposant des claviers très intéressants. Certaines proposent même des options de personnalisation de leurs claviers. Il peut s’agir de la couleur, de l’image à intégrer, de la forme et de la taille des lettres ou tout simplement de la taille du clavier.

Pour faire le changement, il suffit de télécharger l’application et de choisir le clavier idéal. Sur les téléphones de la marque à la pomme, le processus peut varier. Mais sur les appareils Android, le processus est le même. Une fois l’application téléchargée, il faut :

  • aller dans les paramètres du téléphone ;
  • aller dans « langue et saisie » ;
  • sélectionner « clavier visuel » ;
  • puis « gérer les claviers » ;
  • et enfin, choisir le clavier voulu.

Une fois cette démarche effectuée, le nouveau clavier est installé et prêt à être utilisé.

Ajustez le fond d’écran

Le fond d’écran est l’une des principales options de personnalisation de téléphone. Cela peut se comprendre parce qu’il représente la partie la plus visible de l’interface Android ou iOS. Sa personnalisation permet de mettre une image au choix ou de transmettre un message.

Par ailleurs, le changement du fond d’écran peut aller de pair avec le changement de thème. Ce sont des ensembles d’icônes, de widgets et de polices qui donnent une nouvelle fraîcheur à l’appareil ainsi qu’à son utilisation. Généralement, les téléphones proposent plusieurs thèmes au choix. Mais il est aussi possible d’en télécharger de nouveaux.

En dehors de ces éléments, la personnalisation d’un smartphone peut passer par la modification de l’interface, le changement des icônes ou le changement de la sonnerie.

En outre, il peut arriver que certains systèmes empêchent la réalisation de ces modifications. Dans ce cas, il est conseillé d’installer un launcher. C’est une application qui permet de personnaliser un smartphone malgré les logiciels du constructeur.