dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Convertir de MP3 en M4R sur un ordinateur Windows 10/8/7/XP !

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Comment telecharger une video instagram sur son PC ou téléphone ?

Instagram est une application de type réseau social qui...

Les assurances qui existent en banque

De nos jours, les banques ne se limitent pas...

Erreur lors d’un virement bancaire : quels sont les recours ?

Malheur! En saisissant le numéro de compte du bénéficiaire...

Les informations à remplir lors d’un virement bancaire

Le virement bancaire est l’une des opérations bancaires les...

Partager l'article

Transformer un ficher MP3 en M4R depuis une vieille ordinateur Windows 10/8/7/XP

Il existe une panoplie de formats de fichiers chacun possédant des spécificités. Le format M4R suscite un intérêt particulier et il est beaucoup plus répandu sur les produits iOS. Les fichiers MP3 sont clairement bien plus répandus et compatibles avec une multitude d’autres systèmes. Toutefois, la conversion de fichier MP3 en M4R peut se révéler nécessaire.

On peut aisément réussir ce processus en suivant quelques indications. Voici comment procéder pour convertir de MP3 en M4R sur un ordinateur doté du système Windows 10, 8, 7 ou XP !

M4R format audio : c’est quoi ?

Le format audio M4R est une extension de fichier associée aux sonneries pour iPhone. Il permet de créer des sonneries d’appels pour les produits d’Apple. Il garantit une haute qualité aux fichiers audios compressés avec l’encodage AAC. Le MR4 ressemble au format populaire M4A.

Les fichiers sous le format M4R sont toutefois pour la plupart protégés par la gestion numérique des droits (GND). Un fichier M4R présente des caractéristiques spécifiques comme:

  • La durée d’un fichier M4R tourne autour de 40 secondes ;
  • Un fichier M4R porte généralement le logo d’Apple ;
  • Le téléchargement d’un fichier M4R sur iTunes est souvent payant ;
  • La lecture des fichiers M4R est possible sur quelques programmes seulement.

Les fichiers sous M4R disposent d’un certain nombre d’atouts. Ils intègrent une interface auditive qui empêche la baisse de la qualité de l’audio. Il est possible de compresser un fichier M4R en un autre fichier de petite taille tout en conservant la même qualité de son. N’importe quel autre fichier peut être converti en format M4R.

Qu’est-ce que le format audio MP3

Le MPEG layer 3 est l’un des formats d’encodage les plus populaires. On le considère comme étant le format standard pour les fichiers audios. Un fichier MP3 est compatible avec la majorité des supports. Cela signifie qu’on peut le lire sous différents systèmes d’exploitation (Android, iOS, Windows, etc.). La plupart des lecteurs audio peuvent lire les fichiers en format MP3.

L’encodage MP3 permet de compresser les fichiers audios avec un taux estimé à 1 : 12. C’est-à-dire qu’on peut compresser sur un CD-ROM 12 albums de musique. Toutefois, les fichiers compressés perdent des bytes. Cette perte justifie la basse qualité des fichiers MP3. Ces derniers sont moins lourds. Une minute de chanson prend environ 1,4 méga-octet d’espace.

Guide de convertisseur MP3 en M4R

Pour convertir un fichier MP3 en M4R sur un ordinateur Windows, différentes plateformes sont d’une grande utilité.

Logiciel WondershareUniConverter

Le logiciel WondershareUniConverter est l’un des meilleurs. Il est en mesure de convertir des fichiers MP3 en d’autres formats notamment le M4R, le MP4 et le FLAC. Il offre la possibilité de convertir un lot de fichiers MP3 en simultané. Pour l’utiliser, il faut l’installer sur son ordinateur puis le lancer.

On clique successivement sur l’onglet « convertir » et sur « ajouter des fichiers ». Une fois le lot de fichiers importé vers le logiciel, cliquez sur la fenêtre déroulante. Elle permet de choisir le format de destination et la qualité de l’audio voulus. Faites ces choix puis appuyez sur « convertir tout ». La conversion prend fin dès que le chargement s’achève.

iMyFone TunesMate

Vous pouvez adopter le logiciel iMyFone TunesMate pour passer du MP3 au M4R. Après l’installation du logiciel sur son ordinateur, il faut l’ouvrir. Il est important de connecter l’iPhone à l’ordinateur après le lancement du programme. Cliquez successivement sur les onglets « Musique », « Sonneries » et « Ringtone Market ».

On importe ensuite le morceau à convertir à partir de son emplacement. Lorsque le fichier se trouve sur l’ordinateur, il faut cliquer sur l’onglet « Musique locale ». S’il est localisé sur le téléphone, choisissez l’option « musique de l’appareil ». Lancer la conversion puis cliquer sur « Audition de sonnerie » pour apporter quelques modifications ou écouter la nouvelle sonnerie.

On choisit enfin l’emplacement de la sonnerie. Ce logiciel a de nombreuses autres fonctionnalités que la conversion. On peut s’en servir pour transférer des fichiers sur l’iPhone vers iTunes et vice-versa. Le logiciel sert également pour la synchronisation de la bibliothèque iTunes avec son iPhone.

iTunes

L’utilisation de la plateforme iTunes pour passer du format MP3 au format M4R est simple. Il faut lancer la dernière version de l’application sur l’ordinateur puis choisir les options « fichier » et « ajouter un dossier/fichier ». Une fois le fichier MP3 importé, faites un clic droit puis appuyez sur « info chanson ».

Sur la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez « options » puis coupez la partie du fichier qui vous intéresse. Il faut noter qu’on ne peut sauvegarder que 40 secondes du son. On clique sur « OK » pour lancer la conversion.

Pour créer une copie de la nouvelle sauvegarde depuis iTunes, choisissez « fichier », « convertir » puis « créer une version AA ». Lorsque la copie apparaît, on fait un clic droit dessus puis on choisit « afficher dans explorateur Windows ». Pour finir la conversion, localisez le fichier sur l’ordinateur et renommez-le en changeant le format .MP3 en .M4R.

Vous pourrez copier cette dernière version sur l’iPhone afin de la définir comme sonnerie d’appel.

Autres articles :

spot_img