mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

Quels sont les différents jeux de tarot et comment choisir le vôtre ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Réduction Fillon : de quoi s’agit-il ?

Tout employeur a la possibilité de demander une réduction Fillon sur...

Conseils : comment avoir une promotion auprès de votre employeur ?

La promotion dans le milieu professionnel est le fait...

Achat followers avis : application pour booster les abonnés instagram

Comment augmenter le nombre de followers sur son compte...

Plateforme de crowdlending : les 5 meilleures options

Qu’est-ce que le crowdlending ? Comment en tirer profit...

Partager l'article

Le tarot est un art divinatoire dont la pratique peut se révéler particulièrement complexe. Cela, en raison des multiples subtilités de son interprétation.

Que ce soit pour avoir des détails sur leur situation amoureuse ou d’autres aspects de leur vie, de nombreuses personnes s’intéressent au tarot. Il faut cependant savoir qu’il existe un grand nombre de jeux de tarot, chacun ayant un style différent.

Voici les différents jeux de tarot que vous pourrez trouver et la façon de choisir le vôtre.

Les différents jeux de tarot


Comme il a été précisé plus tôt, le jeu de tarot existe en plusieurs variantes. Certaines d’entre elles sont quelque peu fidèles au jeu de tarot originel. D’autres par contre s’en éloignent beaucoup plus. Un jeu classique de tarot se compose de 78 cartes, également appelées lames ou arcanes. Ce sont ces dernières qui sont tirées lorsque vous vous rendez sur un site de tarot gratuit pour bénéficier d’un tirage par exemple.

Les lames d’un jeu de tarot peuvent être regroupées en deux groupes. Il s’agit des arcanes majeures qui sont au nombre de 22 et des arcanes mineures qui elles sont 56. Les jeux de cartes de tarot que vous pouvez trouver sur le marché sont les suivants.

Le tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est très certainement celui le plus connu des jeux de tarot. Les images qui sont représentées sur ce jeu de cartes sont d’origine judéo-chrétienne du XIVe siècle. Les arcanes majeures du tarot de Marseille illustrent les principales étapes de la vie ainsi que le sacré.

Elles sont représentées par des figures symboliques et d’archétypes. Pour ce qui est des arcanes mineures, elles représentent le quotidien et l’humain. Ces lames sont elles-mêmes subdivisées en 4 suites. Il s’agit :

  • Des coupes ;
  • Des bâtons ;
  • Des épées ;
  • Et des deniers.

Vous ne trouverez pas d’illustrations dans les arcanes mineures. Elles sont plutôt représentées par les symboles des suites. Étant différentes visuellement, les cartes mineures et majeures doivent être tirées d’une façon bien spécifique. En effet, les arcanes majeures sont tirées en premier. Viennent ensuite les mineures.

Le Rider Waite Smith

Le Rider Waite Smith est semblable au tarot de Marseille du point de vue de sa structure. Toutefois, plusieurs points les différencient l’un de l’autre. Dans le tarot de Rider Waite, la suite des deniers n’existe pas. Ici, on parlera plutôt de suite de pentacles. En dehors de ce point de divergence, l’illustration permet de différencier ces deux jeux de tarot.

En effet, dans le Rider Waite, les arcanes mineures et majeures sont toutes illustrées. Étant donné que les arcanes mineures sont illustrées, il sera plus facile de les interpréter. De plus, cela a pour avantage de permettre de mélanger les deux types de cartes avant les tirages.

Par ailleurs, certaines arcanes sont également différentes dans ce jeu de tarot. C’est le cas par exemple du bateleur qui ici est le magicien.

Il y a également le pape qui devient le Hierophant et la carte sans nom qui ici devient La mort. Il convient également de préciser que deux cartes, en l’occurrence la Force et la justice sont ici inversées. Cela va avoir un effet sur l’étude numérologique du tirage.

Les jeux mixtes et autres jeux

Bien que les deux précédents jeux de tarot soient différents l’un de l’autre, certains jeux les associent entre eux. C’est le cas du tarot de l’amour et de celui de l’avenir, le tarot numérologique et celui de l’étoile de la destinée. Par ailleurs, en dehors des jeux de tarot qui contiennent pour la plupart le même nombre de cartes, d’autres ont un nombre de cartes aléatoire.

Il s’agit des oracles. Dans cette catégorie, vous trouverez l’Oracle chinois, l’oracle des heures et des amours ou encore l’oracle moderne de Sarah Bay.

Comment choisir votre jeu de tarot ?

Le choix de votre jeu de tarot gratuit peut être particulièrement difficile en raison du nombre existant. Dans ce cas, vous pouvez tenir compte de certains éléments comme le côté intuitif pour vous décider.

Il va vous permettre de vous familiariser rapidement avec le jeu. Le tarot se résume à un ensemble de cartes sur lesquelles sont imprimées des images qui doivent ensuite être interprétées.

Ainsi, le côté intuitif du jeu de votre choix est directement lié aux images. Ces dernières doivent vous inspirer et vous donner une idée aussi vague soit-elle de leur signification. Cela, sans avoir forcément besoin de consulter automatiquement le guide qui l’accompagne. Par ailleurs, si vous êtes novice, il est préférable d’orienter votre choix vers un tarot dédié à l’apprentissage.

spot_img