Comment gagner des abonnés sur TikTok : trucs et astuces essentiels

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Comment réaliser vos présentations de façon professionnelle ?

Lorsqu'il s'agit de faire des présentations de manière professionnelle,...

Les jeux en ligne pour gagner de l’argent de plus en plus populaires en France

À l’instar de plusieurs domaines, le secteur du divertissement...

Comment changer de fournisseur d’énergie ?

Les contrats de fourniture d’énergie sont désormais sans engagement. De...

Tour d’horizon sur les outils permettant de gérer les réseaux sociaux

Toute stratégie de marketing innovante doit se baser sur...

Malgré un contenu conséquent sur la page TikTok ou des vidéos attrayantes, il est possible d’avoir besoin de gagner encore plus d’abonnés.

Amélioration de la communication, du contenu ou encore du profil, plusieurs petits éléments peuvent être réalisés et qui auront pour conséquence de faire gagner un grand nombre d’abonnés.

Voici quelques astuces dans cet article.

Des astuces pour gagner des abonnés TikTok

Avoir des abonnés sur TikTok devient une tendance de plus en plus grande. Même plus que de parler de tendance, cela peut devenir primordial si le contenu lié au profil TikTok devient professionnel.

L’achat d’abonnés TikTok

Il est possible d’acheter des likes pour donner un petit coup de pouce à votre profil et à vos vidéos. Deux sites spécialisés dans les services de vente d’abonnés, likes, commentaires ou encore vues sur les réseaux sociaux sont Followerest.com et Influboss.com.

Pour le site de Followerest, les services proposés sont variés, tant sur le plan des offres (plusieurs packs d’achats d’abonnés disponibles) que sur la variété (Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, etc.).

Sur le site d’Influboss, les services proposés sont similaires. Cette stratégie d’acheter des abonnés pour pouvoir augmenter de manière rapide son nombre total d’abonnés est de plus en plus répandue. Elle a pour avantage d’avoir une attractivité plus intéressante en peu de temps. Avoir plus d’abonnés signifie potentiellement plus de vues, plus de clics, plus de commentaires, voire aussi plus de partages.

Pour les Tiktokers qui sont influenceurs ou qui ont du contenu qui permet de créer une rentabilité économique (comme pour la vente de produits), avoir plus d’abonnés est primordial.

Conseils sur les réseaux sociaux

Des articles donnant des conseils sont disponibles sur les réseaux sociaux comme sur le site d’Instagram ou de Facebook pour . Ces sites présentent, par exemple, des thématiques d’actualités, qui sont fréquemment relayées sur ces réseaux.

TikTok est présent dans 155 pays pour le moment, avec plus d’un milliards d’utilisateurs enregistrés. La visibilité potentielle est donc gigantesque et il est important d’Avoir des abonnés sur TikTok.

Gagner des abonnés gratuitement

Il est possible d’augmenter son nombre d’abonnés sur TikTok, et cela, gratuitement. Il suffit d’essayer une ou plusieurs de ces méthodes :

Astuce 1 : Avoir un profil affiché bien fourni

Un profil bien rempli est synonyme d’attractivité pour le public. Tout est important dans un profil, en commençant par la photo. Elle doit refléter la personnalité, ou l’image de marque que l’on veut vendre. Le nom d’utilisateur est aussi un élément essentiel car c’est ce nom qui sera utilisé pour faire parler du profil. Il sera repris par les utilisateurs. Mieux vaut donc qu’il ne soit pas trop long, trop compliqué ou un nom que l’on ne comprend pas. Les informations personnelles qui sont affichées font aussi partie du profil et doivent alors être à l’image de ce profil. Par exemple, pour quelqu’un qui aime faire du sport, de la cuisine, ou voyager, il est intéressant de mettre des mots clés en lien avec ces hobbies, et les refléter dans les vidéos postées.

Le profil est la porte d’entrée que les utilisateurs de TikTok utiliseront pour accéder à votre contenu. Il faut donc bien le soigner.

Astuce 2 : Partager régulièrement

Le fait de poster fréquemment des vidéos attise la flamme et les TikTokers reviennent régulièrement voir les nouveaux contenus. Pour être efficace, il peut être intéressant de créer un calendrier de contenus, qui donne une ligne rouge et des dates précises pour lesquelles il faudrait poster sur tel ou tel sujet par exemple.

Le fait de poster régulièrement familiarise aussi avec la technique des posts et cela devient plus aisé de poster. Plus les posts sont réguliers, plus les chances d’apparaître sur les pages Pour toi des TikTokers seront grandes. Ces pages sont très intéressantes pour booster sa visibilité et ainsi augmenter son nombre d’abonnés.

Enfin, il peut être rentable d’investir dans du matériel comme une ring light pour créer des vidéos de bonne qualité. Le cadrage est aussi important et la qualité du son également. Si la vidéo est agréable à regarder, les abonnés resteront jusqu’à la fin. De plus, il y aura plus de chances que ces types de vidéos apparaissent dans la rubrique « Pour toi » de l’application TikTok. Ceci est un autre bénéfice de créer du contenu comme un professionnel.

Astuce 3 : Avoir un contenu divertissant, original ou unique

En plus de poster régulièrement, il est important d’avoir du contenu qui soit divertissant. Plus ce sera le cas et plus les vidéos peuvent devenir virales et circuler sur le réseau. Des vidéos un peu décalées ou originales ont aussi des chances d’être vues et partagées. C’est donc une chance de plus de gagner des abonnés.

Enfin, avoir une stratégie claire sur les objectifs du compte TikTok, pourquoi créer du contenu ? est-ce pour vendre des produits ? pour avoir une notoriété plus grande ? pour devenir influenceur ? C’est en définissant en amont ces objectifs et ainsi la méthode pour y arriver (quels types de vidéos) que cela pourra fonctionner.

Astuce 4 : Collaborer avec d’autres TikTokers

La collaboration est toujours un bon outil pour un phénomène gagnant-gagnant. Pratiquer l’échange de visibilité en collaborant avec un autre TikToker est tout à fait faisable, et cela peut bénéficier aux deux parties.

Pour savoir quels comptes sont les plus suivis, Wikipédia donne des informations. En ciblant un public précis, savoir ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas est un des éléments à éclaircir dès le départ. Puis, proposer des collaborations avec des TikTokers favoris et dans l’air du temps peut augmenter votre visibilité et capital sympathie auprès de vos abonnés et futurs abonnés.

Astuce 5 : Publier du contenu tendance et utiliser des applications pour cela

Plusieurs applications peuvent être utilisées pour publier du contenu tendance. Pour cela, il faut par exemple identifier des musiques populaires et les utiliser dans les vidéos, ou encore sélectionner des filtres souvent utilisés par la communauté. Il peut être pertinent de visiter la catégorie « Pour toi » dans l’application TikTok pour être au courant des dernières tendances et surfer sur cette même vague.

Les applications pouvant être utiles :

  • Beecut
  • Videoshop
  • Magisto
  • Videoshow
  • Vivavideo

 

Astuce 6 : Être proactif et participer à des challenges

La collaboration est un bon début pour augmenter sa visibilité et ses chances de gagner des abonnés, mais participer à des challenges aussi. Des vidéos virales sont souvent parties de contenu où des personnes se lancent des défis. Avec un effet boule de neige, de plus en plus de TikTokers relèvent ces défis et les vidéos sont suivies par de nombreuses personnes.

Les challenges sont des vidéos où il n’est pas rare de danser, chanter, voire faire des chorégraphies appliquées sur les dernières musiques sorties. Là encore, la rubrique « Pour toi » est tout à fait utile pour identifier les musiques, mouvements et sons qui sont les plus répandus au moment M. En général, les challenges qui sont assez simples à reproduire, mais qui ont une note d’originalité, sont ceux qui ont le plus de succès. Ils peuvent engranger des dizaines de millions de vues.

En plus du contenu de challenge, la légende associée à la vidéo et les hashtags utilisés sont aussi des points d’entrées pour que les abonnés voient la vidéo.

Après avoir relevé plusieurs challenges, il est possible de créer son propre challenge et le partager à d’autres TikTokers. Si c’est un succès, le profil à l’origine du challenge pourrait être très souvent suivi et gagner des abonnés.

Astuce 7 : Publier à des heures précises

Tout comme la mise en place d’un calendrier de contenu, un calendrier qui rappelle à quelles heures il est intéressant de poster est pertinent. L’heure de publication sur les réseaux est essentielle pour expliquer la visibilité des contenus.

D’après certaines études, des tendances se dégagent sur le créneau le plus efficace pour publier. Il s’agirait de poster entre 11 heures et 17 heures. Ces informations peuvent être étoffées avec une analyse plus précise des habitudes qu’ont les abonnés à un compte TikTok. En connaissant les « heures de pointe » des abonnés, il faut les cibler et poster des vidéos à ce moment-là.

Astuce 8 : Utiliser les hashtags

Comme mentionné précédemment, les hashtags sont aussi importants que la légende du contenu. Ils permettent de référencer les vidéos et les affilier à une thématique. Ainsi, quand les TikTokers et utilisateurs cherchent du contenu, ils pourront tomber sur des vidéos utilisant des hashtags en lien avec la thématique en question.

Les hashtags sont donc un outil marketing, permettant de se faire de la promotion, mais aussi d’être bien vu par l’algorithme. Néanmoins, il n’est pas possible de mettre un nombre illimité de hashtags car un maximum de 140 caractères est possible, comprenant la légende.

Astuce 9 : Faire de la promotion sur les autres réseaux

Avoir plusieurs comptes sur plusieurs réseaux sociaux peut être un bon atout pour se faire de la publicité. Un seul contenu peut être diffusé sur plusieurs comptes, comme Twitter, Instagram ou Youtube entre autres. Cela permet d’attirer l’attention et augmente les chances de faire venir de nouveaux abonnés.

Astuce 10 : S’adresser à la génération

La grande majorité des TikTokers ont moins de 30 ans. Créer et publier du contenu qui les intéresse est donc primordial pour pouvoir être attrayant et gagner plusieurs dizaines d’abonnés de manière naturelle.

Conclusion

Il existe plusieurs façons de gagner des abonnés, en payant ou en optimisant le contenu des vidéos, la fréquence des publications, les thématiques ou en ciblant un public précis. TikTok est une plateforme proposant du contenu divertissant. C’est le maître mot et il convient de le respecter pour avoir le plus de chances d’être vu et augmenter sa communauté de manière importante. Originalité, tendance, et créativité forment un cocktail d’ingrédients très efficaces pour la recette du succès. Enfin, il y a des informations utiles à regarder ici.

 

error: Content is protected !!