Bien entretenir vos e-cigarettes: 4 astuces pour y parvenir

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Comment choisir le taux de nicotine pour sa cigarette électronique ?

Cigarette électronique : comment bien choisir son taux de...

Tout savoir sur la Supply chain en 2022

La supply chain joue un rôle essentiel dans la...

Où et comment organiser un séminaire d’entreprise ?

Après deux années difficiles, l'événementiel reprend des couleurs. Conférences, tables...

Les e-cigarettes modernes sont considérées comme une alternative saine à la cigarette.

Cependant, comme pour tout autre appareil électronique, vous devrez effectuer un certain nombre d’opérations de maintenance sur votre e-cigarette si vous voulez qu’elle fonctionne de manière fiable et sans problème.

Si vous êtes un nouvel utilisateur d’e-cigarette, voici quelques conseils d’entretien qui peuvent vous aider à garder votre cigarette électronique en bon état.

Gardez l’e-cigarette sèche et propre

Si vous avez l’intention d’utiliser une e-cigarette, vous devez l’entretenir comme n’importe quel autre appareil. La chose la plus importante est de garder l’appareil propre et sec.

Le mécanisme de chauffage n’est pas étanche ; s’il est mouillé, il est donc très probable que vous deviez le remplacer. Si votre e-cigarette est mouillée par de l’eau ou un autre liquide, éteignez-la immédiatement et retirez la batterie.

Souvent, les gens utilisent leur e-cigarette dans leur salle de bains, et il y a toujours un risque que celle-ci entre en contact avec l’eau. Si cela se produit et que l’e-cigarette est branchée sur une prise, l’appareil peut être détruit.

Par ailleurs, si vous utilisez un e-liquide à forte teneur en glycérine végétale et ne la rincez pas soigneusement avant de la stocker, elle peut sécher sur les pièces internes de votre e-cigarette et créer un désordre collant.

Nettoyez régulièrement les contacts

Il est essentiel de nettoyer régulièrement les contacts de votre e-cigarette, afin d’éviter que l’accumulation de résidus ne provoque une mauvaise connexion. Pour ce faire, vous devez démonter la cartouche.

  • Retournez la cartouche et cherchez l’endroit où les bornes positive et négative sont reliées.
  • Dévissez-les et mettez de côté les bornes positive et négative.
  • Ensuite, nettoyez complètement les bornes positives et négatives. Veillez tout particulièrement à ce qu’il n’y ait pas de poussière ou de saleté sur le bord de l’une ou l’autre des bornes.

Une fois cette opération terminée, réassemblez votre cartouche en utilisant les bornes positives et négatives précédemment mises de côté. Vous êtes maintenant prêt à utiliser à nouveau votre appareil.

Nettoyez et remplacez souvent l’atomiseur

Si vous voulez conserver un atomiseur qui fonctionne bien, vous devez le nettoyer et remplacer la mèche régulièrement. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’avoir un goût désagréable dans la bouche.

Vous aurez aussi probablement des problèmes avec l’atomiseur qui chauffe trop, et la batterie se videra plus rapidement si elle travaille plus fort pour chauffer une mèche sale. C’est pour cela que vous devez le nettoyer.

Pour y parvenir, retirez-le de votre vaporisateur, mais laissez-le attaché à la batterie. Retournez un petit bol et placez l’atomiseur dessus. Remplissez le bol avec un mélange de 50% d’alcool isopropylique et 50% d’eau, puis utilisez un compte-gouttes ou une pipette pour faire couler ce liquide dans votre atomiseur.

Vous verrez de la saleté s’en échapper : c’est ce que vous devez nettoyer. Laissez-le tremper pendant environ 10 minutes, puis utilisez un coton-tige ou une serviette en papier pour essuyer toutes les parties de l’atomiseur. Veillez à ne pas faire pénétrer de liquide dans le réservoir lui-même.

Assurez-vous d’utiliser un chargeur mural de bonne qualité et ne laissez pas vos piles branchées pendant la nuit

Pour vous assurer que vos batteries durent aussi longtemps que possible, vous devez veiller à utiliser un chargeur mural de bonne qualité et ne pas laisser vos piles branchées toute la nuit.

Assurez-vous d’utiliser un chargeur mural de haute qualité

Pour éviter d’avoir des problèmes de chargement et de déchargement, assurez-vous d’utiliser un chargeur mural de haute qualité. De nombreuses personnes utilisent un chargeur de voiture, car elles pensent qu’il chargera leur batterie plus rapidement.

En fait, contrairement à la croyance populaire, il n’est pas toujours plus efficace de charger la batterie d’une e-cigarette dans une voiture qu’en la branchant au mur. En effet, l’alternateur de la voiture peut produire une tension différente de celle qui sort de la prise de courant de votre maison.

Le risque que vous encourez est que vous aurez du mal à charger correctement vos batteries et vous risquez même de les détruire à cause d’une surcharge.

Ne laissez pas vos piles branchées pendant la nuit

Avec le temps, les fils et les connexions de votre e-cigarette s’encrassent, ce qui peut causer des problèmes. En laissant les piles connectées toute la nuit, vous ne donnez pas à cette crasse la possibilité de sécher et de passer inaperçue.

La prochaine fois que vous l’utiliserez, vous constaterez que la crasse s’est collée à la pile elle-même, ce qui la rendra difficile à détacher et presque impossible à atteindre et à nettoyer. Dans certains cas, lorsque la saleté se détache et se mélange au jus dans le cartomiseur, elle peut obstruer complètement le système.

error: Content is protected !!