Caster Twitch sur la télé du salon

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Comment choisir le taux de nicotine pour sa cigarette électronique ?

Cigarette électronique : comment bien choisir son taux de...

Tout savoir sur la Supply chain en 2022

La supply chain joue un rôle essentiel dans la...

Où et comment organiser un séminaire d’entreprise ?

Après deux années difficiles, l'événementiel reprend des couleurs. Conférences, tables...

Comment caster Twitch sur TV du salon : Procédure suivre ?

Avec les avancées de la technologie, vous pouvez suivre vos séries et vidéos en lecture continue sans sauvegarde du fichier. Cela permet aussi de suivre des programmes en avant-première et sans trop de frais.

Nombreuses sont les technologies, dont Twitch qui vous permettent de le faire. Cependant, si vous voulez regarder vos programmes sur un grand écran, vous pouvez caster Twitch sur votre poste téléviseur.

Découvrez ici comment y arriver.

Comment diffuser son abonnement Twitch sur un écran ?

Ce service de streaming américain est essentiellement basé sur la diffusion en direct des jeux vidéo. Il est aussi spécialisé dans la publication de tournoi e-sport. Cependant, il peut aussi diffuser de la musique et certains autres types de vidéo.

Si l’équipement compatible avec votre téléviseur est le Chromecast, vous devez procéder comme suit :

  • Brancher votre clé Chromecast à votre téléviseur ;
  • Ouvrir l’application Twitch sur votre appareil Android ;
  • Cliquer sur l’onglet jeter, puis sur l’onglet diffuser en haut de l’application ;
  • Choisir votre téléviseur.

Une fois que l’icône jeter devient blanche, votre téléviseur affichera un message pour notifier qu’il est prêt pour la diffusion. Choisissez ensuite une section dans Twitch et la diffusion peut commencer. Participez si vous le désirez aux discussions.

Si l’appareil pour caster dont vous disposez est de marque iOS, l’équipement compatible ici est un AirPlay. Il faut connecter le poste téléviseur puis l’iPhone sur le même réseau Wifi et télécharger l’application sur les deux appareils.

Commencez par ouvrir l’application sur votre téléviseur et cherchez le code PIN. Après l’avoir trouvé, saisissez-le sur votre iPhone en appuyant sur le symbole dans le coin supérieur droit du téléphone. À partir de là, la diffusion peut commencer.

Vous pouvez donc choisir dans votre téléphone le jeu de votre choix et y jouer.

Quelques équipements pour émettre un flux de vidéo Twitch

Afin de diffuser les jeux de l’application Twitch sur un téléviseur, vous devez utiliser certains équipements. Au nombre de ces équipements, vous avez les téléviseurs intelligents qui sont dotés de l’option cast.

Pour les personnes disposant d’un téléphone ou d’un ordinateur de marque Android, c’est la technologie Chromecast qui est recommandée. Dans le cas où l’ordinateur où le téléphone serait de marque Apple, utiliser AirPlay est la meilleure solution.

D’autres équipements tels qu’ApowerMirror et LetsView sont très fiables pour suivre Twitch.

Procédures pour projeter Twitch à partir de votre téléphone sur un écran TV

En ce qui concerne la diffusion des jeux vidéo de Twitch, cela dépend de la marque de votre téléphone. Dans le cas où il s’agit d’un iPhone, vous pouvez procéder de plusieurs manières.

Vous devez d’abord télécharger l’application Twitch sur votre iPhone puis y créer un compte. Cela vous permettra d’avoir une trace de tous les diffuseurs que vous utilisez. Dans le cas d’une diffusion avec un iPhone, l’équipement à utiliser est celui d’un AirPlay.

Vous devez connecter ce dernier et votre téléphone au même réseau Wifi. Accédez par la suite au centre de contrôle du téléphone. Il est différent selon le modèle de téléphone que vous utilisez.

S’il s’agit d’un iPhone X et des modèles qui lui succèdent, vous devez faire un balayage vers le bas en partant de l’extrémité supérieure droite. Pour un iPhone 8 et ceux qui le précèdent, la procédure de balayage se fait du bas de l’écran vers le haut.

Vous pouvez donc y accéder, cliquer sur le symbole d’AirPlay et choisir votre diffuseur. En allant dans l’onglet direct, vous pouvez trouver les informations sur tous ceux qui vous suivent de même que les chaînes.

Lorsque le téléphone utilisé est un Android, vous devez être sûr d’avoir la dernière version de l’application Twitch. Il faudra aussi utiliser Chromecast comme équipement. Vous devez vous assurer que ce dernier est connecté au moins au réseau Wifi que le diffuseur.

Après cela, ouvrez l’application et cliquez sur l’icône cast qui se trouve en haut à votre droite. Choisissez votre diffuseur et vous pouvez maintenant jouer.

Comment caster Twitch à partir de son ordinateur sur la télévision du salon?

Tout comme les téléphones, caster Twitch à partir d’un ordinateur dépend de la marque de ce dernier. S’il s’agit d’un ordinateur de marque Apple, vous devez utiliser AirPlay qui est compatible avec Twitch.

Dans le cas d’un ordinateur de la marque Android, il est recommandé d’utiliser un Chromecast. Après, assurez-vous que le PC Android et le téléviseur soient bien connectés au réseau Wifi. Maintenant, vous pouvez ouvrir l’application sur les deux appareils.

Cliquez sur l’onglet diffusé de l’écran PC et saisissez le code PIN apparu sur votre téléviseur. Vous pouvez enfin appuyer sur commencer à se connecter pour suivre votre jeu en ligne. Pour l’utilisation d’AirPlay pour caster, l’ordinateur doit être un Mac.

Vous pouvez ensuite suivre les mêmes étapes que la procédure de diffusion par Chromecast.

Autres articles

error: Content is protected !!