lundi, septembre 20, 2021
spot_img
HomeGuidesCaster Amazon Prime : Comment envoyer un flux multimédia sur sa télé ?

Caster Amazon Prime : Comment envoyer un flux multimédia sur sa télé ?

Caster son abonnement Amazon Prime sur sa télé avec son smartphone ?

Avec l’évolution technologique, de nombreux outils et méthodes ont été mis en place pour vous permettre de caster votre écran mobile. Vous jouissez donc de la possibilité de partager votre écran d’ordinateur ou smartphone sur votre TV.

Mais, quelles sont les différentes méthodes pour réussir à caster avec Amazon prime ? Comment fonctionnent-elles et quelles sont les autres alternatives ?

Que veut dire caster ?

À des moments donnés, il peut arriver que l’écran de votre appareil téléphone ou de votre tablette vous semble petit pour effectuer certaines opérations. Dans ces circonstances, vous pouvez avoir recours au caster, une solution de partage d’interface de l’écran de votre smartphone, tablette sur votre poste télé. Cette alternative vous permet de suivre votre série préférée grâce au diffuseur de flux, regarder des vidéos YouTube, visionner d’anciennes vidéos et photo, etc.

Si vous disposez d’une clé Chromecast ou d’un appareil compatible avec Google Cast, vous pouvez utiliser la technologie sans fil de Google. Vous serez alors en mesure de vous servir de votre smartphone ou de votre ordinateur portatif pour Caster.

Pour le faire, vous devez transférer via un passage multimédia connecté au Wifi, le contenu sur votre télé depuis votre smartphone ou votre PC. Ce genre de procédé technologique sans fil marche aussi avec certains appareils comme : les iPhone, iPad, smartphones, etc.

Il faut préciser que le CAST fonctionnant via un réseau Wifi sert à envoyer des vidéos à partir de support compatible. Il permet également de transférer des images ou encore d’écouter de la musique sur votre poste téléviseur. Avec cette fonctionnalité, vous avez l’avantage de regarder la télé sans pour autant disposer du décodeur de votre opérateur relié à votre forfait internet.

Comment caster Amazon Prime?

Pour jouir pleinement de vos VoD Amazon Prime Vidéo sur un écran plus large, vous pouvez les caster à partir de votre appareil Chromecast. Cependant, celui-ci doit être branché sur la prise HDMI de l’appareil. Si vous n’avez pas le modèle ressemblant à une clé USB, insérer le Chromecast sur une prise secteur pour qu’il fonctionne. Avant toute opération, veillez toujours à allumer le Wifi de votre domicile.

La procédure à suivre pour Caster vos contenus Amazon Prime Vidéo reste simple et facile. Après l’installation du Chromecast, appuyez sur le port HDMI. Ensuite, vérifiez que votre smartphone ou PC dispose de la plateforme Google Home. Si vous ne l’avez pas encore, téléchargez-la, puis vous ouvrez Google home pour commencer le Caste. 

Après cette étape, suivez ces deux consignes poursuivre l’opération :

  • Appuyez sur l’icône « Caster » qui se trouve à l’extrémité droite au-dessus de votre écran.
  • Si vous souhaitez passer par votre PC pour le faire, lancez Google Chrome, et redirigez-vous sur la barre du menu à gauche au-dessus de votre écran. Vous verrez l’option correspondante.

Ici, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un Chromecast avant de diffuser sur votre écran. Amazon vous propose un produit exclusivement développé pour caster vos films sur votre TV : le Fire TV Stick.

Le matériel pour caster Amazon Prime

Le Fire TV Stick est une clé HDMI qui facilite la transmission des données multimédia. Conçu et consacré au streaming musique et vidéo, il peut aussi diffuser des contenus photo, audio et vidéo depuis votre smartphone, tablette ou Internet.

Il s’accompagne d’une commande qui inclut dans sa version mise à jour, l’assistance vocale d’Amazon (Alexa). Avec le Stick, la commande permet de contrôler le streaming à l’aide de votre voix.

Après avoir connecté et paramétré votre Fire TV Stick, vous aurez l’accès à plusieurs plateformes. Il s’agit entre autres de Netflix, YouTube, Prime Vidéo, et Molotov TV. Vous avez aussi la possibilité de vous servir de Fire TV Stick pour les caster. Autrement dit, vous pouvez diffuser des photos, vidéos, et musiques depuis vos appareils multimédias directement vers la télévision.

Les plateformes qui permettent de caster du contenu se distinguent à travers une icône de télévision. Cliquez sur elle, puis choisissez le nom de votre Fire TV et le programme sera lancé sur votre poste téléviseur.

Amazon Prime Vidéo sur TV grâce au Google Chromecast

Le Google Chromecast est une passerelle multimédia. Il se présente comme une minuscule boite Android qui se lie à des ports HDMI de votre poste de télévision. Il est nécessaire de connecter votre Chromecast sur une prise de courant et au Wifi.

Sur la commande de votre télévision, choisissez le port HDMI sur lequel le Chromecast est connecté. Ensuite, il faut télécharger la plateforme de Chromecast sur votre PC, smartphone, ou tablette. Et enfin, il suffira d’ouvrir l’onglet Google Chrome que vous désirez afficher sur votre poste téléviseur. Cliquer par la suite, sur l’icône Cast, située à droite au-dessus de votre écran.

D’autre part, Amazon dispose de son connecteur personnel : Fire TV Stick. Seulement, avant tout achat d’un Chromecast, prenez soin de vérifier que cet appareil n’est pas relié automatiquement à votre TV. C’est généralement le cas de plusieurs types de Chromecast.

Autres articles

D'autres articles
Partenairesspot_img

Populaires