Pourquoi le Honor X8 est le meilleur téléphone économique du marché ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Quels sont les avantages d’un PC portable ? 

Tout d'abord, les ordinateurs portables sont beaucoup plus pratiques...

PC Gamer : Fonctionnement et prix

Les PC Gamer offrent de nombreux avantages par rapport aux...

Quel écran gamer acheter en 2022 ?

Quel écran gamer acheter en 2022 ? Nous sommes en 2022 et le marché...

Meilleurs Écrans PC 2022 – Test et Comparatif

Guides des Meilleurs Écrans PC 2022 - Test et...

Honor multiplie sa conquête du marché de smartphone entrée de gamme en proposant le nouveau Honor X8 pour 2022, à ne pas confondre avec le modèle 8X lancé en 2018.

Cependant, la marque n’est pas la seule à jouer dans le cours des grands en lançant des appareils à des prix compétitifs.

Mais par rapport à ses concurrents, qu’est-ce que Honor X8 a à offrir aux utilisateurs qui cherchent un smartphone avec le meilleur rapport qualité-prix ?

Design accrocheur

Le Honor X8 impressionne par sa conception sobre. Avec une très belle finition avec un châssis maigre, des bords arrondis et un cadre ultra-fin de 7.45 mm d’épaisseur accentué par un écran dominant de 6,7 pouces, c’est ce tout nouveau design qui le distingue des autres.

En effet, la plupart des téléphones abordables rattrapent leur faible coût en entourant l’écran d’un grand cadre noir. Il ne pèse pas non plus lourd pour 177 g, ce qui rend sa maniabilité confortable. Cela est justifié en partie par sa construction entièrement en plastique.

Le Honor X8 est proposé avec 3 modèles de couleur au choix : Midnight Black, Ocean Blue et Titanium Silver.

Grand écran haut en couleurs

Dans la main, le X8 donne l’impression d’être un appareil un peu cheap, mais vous allez vite changer d’avis en voyant son grand écran Fullview (FHD+) d’une résolution de 2 388 x 1 080 qui s’étend sur toute la surface de l’appareil donnant un ratio corps-écran de 93,6 %.

L’écran est de plus accentué grâce aux cadres fins de 1.1 mm. Avec 16,7 millions de couleurs, on peut s’attendre à un excellent rendu de couleurs d’une netteté impressionnante et un contraste correct. Ce dernier offre un taux de rafraîchissement maximal de 90 Hz.

Certes, on est loin des 120 Hz comme dans les téléphones haut de gamme. Mais vu son prix, c’est largement suffisant pour profiter d’une navigation fluide.

Système de caméra quadruple décent

Une caméra frontale avec un capteur d’image de 16 mégapixels f/2,45 est placée au centre de l’écran. Elle est excellente dans la mesure où vous pouvez prendre un selfie avec une meilleure qualité d’image jusqu’à 4 608 x 3 456 pixels. À l’arrière, le Honor X8 embarque un système de caméra quadruple, qu’on retrouve souvent dans les smartphones haut de gamme.

Il est composé d’une caméra principale de 64MP avec un zoom numérique jusqu’à 8x et une ouverture de f/1,8 garantissant ainsi des images photographiques dignes d’un professionnel. Il dispose également d’un capteur ultra grand angle de 5MP d’une ouverture de f/2,2. Enfin, on retrouve deux caméras de 2MP (f/2,4) pour les enregistrements macro et pour la création de profondeur (effet bokeh).

Performance et caractéristiques acceptables

Un coup d’œil sur la fiche technique nous révèle que le Honor X8 est équipé du processeur Snapdragon 680 4G, un chipset lancé par Qualcomm. Ce n’est pas l’idéal pour les jeux exigeants en graphisme, mais il exécute à la perfection ce qu’on lui demande de faire comme surfer sur internet, télécharger des contenus ou regarder des vidéos. Le Honor X8 est livré avec Magic UI 4.2 basé sur Android 11 comme système d’exploitation.

Le smartphone prend également en charge les services Google Play. Mais là où Honor frappe fort est la présence de la RAM Turbo. Cette technologie permet d’étendre la mémoire principale de 6 Go avec une mémoire virtuelle de 2 Go supplémentaire pour améliorer encore plus sa performance.

Bonne autonomie de la batterie

Nous voulons tous profiter de notre téléphone aussi longtemps que possible. Là où le X8 de Honor excelle est l’autonomie de la batterie. Avec une capacité de 4 000 mAh, visionner des vidéos streaming jusqu’à 13 heures et surfer sur le Web jusqu’à 19 heures n’est pas un problème. Il tient facilement deux jours sans avoir besoin d’être chargé avec une utilisation modérée.

Cette grande autonomie est en partie due à son processeur quatre cœurs économe en énergie. Mais même une longue autonomie finira par s’épuiser. Heureusement, le X8 dispose d’une fonction de charge rapide de 22,5 W qui peut recharger complètement la batterie en un peu plus d’une heure.

À moins de 200 euros, Honor s’approche de plus en plus du public promettant un smartphone économique et équipé des dernières fonctionnalités, un écran décent, une batterie performante et avec un design qui attire les regards, assez de bonnes raisons d’acheter le honor mobile x8.

Autres articles :