lundi, septembre 20, 2021
spot_img
HomeGuidesComment caster AirPlay sur ma télé  ?

Comment caster AirPlay sur ma télé  ?

Caster AirPlay sur ma TV ?

Pour regarder une vidéo, un film ou même lire un document que l’on a sur son téléphone sur un écran plus grand tel que celui de l’ordinateur portable ou de la télévision, plusieurs options vous sont proposées.

Parmi ces méthodes, vous avez l’utilisation des équipements pour caster votre téléphone sur votre téléviseur.

Pour savoir en quoi consiste réellement cette option et comment elle se fait, lisez l’article suivant.

Caster : qu’est-ce que c’est ?

En effet, caster un téléphone sur un poste téléviseur consiste à projeter l’interface de votre téléphone portable sur l’écran de la télévision. Pour y parvenir, vous devez envoyer sur votre téléviseur le contenu de votre smartphone avec une passerelle multimédia qui est reliée à un réseau Wifi. Ces passerelles multimédias sont des systèmes sans fil qui travaillent avec tous les terminaux que ce soit les téléphones portables ou tablettes Android, les iPhone ou iPad et même le navigateur de votre ordinateur.

Les équipements de cast les plus connus sont la technologie AirPlay et Chromecast. Le système AirPlay fonctionne grâce au Wifi. Il permet de caster plus aisément les contenus depuis les appareils de la marque Apple vers un téléviseur. Au cas où vous n’aurez pas un périphérique compatible avec AirPlay, vous pouvez vous acheter un box Apple TV dont le montant avoisine les 200 €. Cependant, vous pouvez aussi utiliser la technologie Chromecast qui est adaptée pour les téléphones et tablettes de la marque Android ou iOS.

Comment caster mon téléviseur avec AirPlay ?

Pour projeter une vidéo de votre appareil Appel sur votre poste téléviseur vous devez d’abord connecté votre téléviseur compatible avec AirPlay et votre téléphone portable au même réseau Wifi. Ensuite, cherchez la vidéo que vous voulez projeter puis cliquez sur l’icône AirPlay. Dans certaines applications comme l’application photo vous devez cliquer sur le symbole « partager » avant de cliquer sur l’icône AirPlay. Après, sélectionnez votre téléviseur dans la liste des appareils puis lancez la diffusion. Au cas où vous voulez arrêter la projection, touchez l’icône de AirPlay dans l’application d’origine et choisissez votre téléphone dans la liste.

Dans le cas où il s’agira de copier l’interface de votre iPhone ou iPad sur l’écran de votre téléviseur pour consulter un document ou des photos, vous devez connecter votre téléphone iPhone ou iPod au même réseau Wifi que votre téléviseur. Après, il faudra ouvrir le centre de contrôle du téléphone. Cette opération dépend de la marque du téléphone. S’il s’agit d’un iPhone X ou de l’un des modèles qui vient après lui, il faut faire un balayage vers le bas en quittant l’angle supérieur droit de l’écran. Tandis que sur un iPhone 8 et les modèles qui viennent avant lui il faut effectuer le balayage à partir de l’extrémité inférieure de l’écran.

Ensuite, appuyez sur la rubrique « Recopie de l’écran » et choisissez votre télévision dans la liste. Lorsque le code d’accès d’AirPlay s’affiche sur l’écran, inscrivez-le sur votre iPhone ou iPod. Pour arrêter l’opération en cours, allez dans le centre de contrôle de votre téléphone portable et cliquez sur « Recopie de l’écran » et stoppez la recopie. Il est aussi possible d’utiliser votre télécommande Appel TV.

Comment s’y prendre pour caster Molotov sur un PC ?

Molotov est une application qui offre la possibilité à ses abonnés de suivre sur leur téléphone et à n’importe quel moment leurs programmes ou films préférés. De plus, l’application Molotov est compatible avec la technologie Chromecast, donc vous pouvez suivre vos programmes sur télévision ou votre ordinateur. Pour cela, vérifiez que votre téléphone Android et votre ordinateur sont connectés au même réseau Wifi. Ensuite, allez dans l’application Molotov et lancez Google cast en appuyant sur l’icône en haut à droite et sélectionnez l’ordinateur portable sur lequel la projection sera faite. Vous pouvez choisir votre programme et le diffuser, il sera entièrement diffusé sur votre ordinateur.

Si votre téléphone est de la marque Apple, vous devez utiliser AirPlay pour caster. De même l’ordinateur à utiliser doit être compatible avec AirPlay. Par ailleurs la procédure dans ce cas est différente. Ici, il faut connecter l’ordinateur et votre téléphone sur le même réseau Wifi et procéder de la même manière que pour caster une vidéo de votre iPhone sur votre téléviseur.

Comment caster Netflix depuis PC ?

À l’instar de Molotov, Netflix est une plateforme qui vous permet de suivre vos séries en tous lieux et en tout temps. Aussi, sa compatibilité avec Google cast et AirPlay vous offre la possibilité de le caster depuis votre smartphone sur votre ordinateur portable. Pour utiliser AirPlay vous devez commencer par connecter votre iPhone et votre ordinateur sur le même Wifi.

Ensuite, ouvrez l’application Netflix et vous cliquez sur l’icône cast situé en haut à gauche. Après, ouvrez le centre de contrôle du téléphone et touchez la rubrique « Recopie de l’écran », puis choisissez le nom de votre ordinateur. Une fois la connexion établie, le programme que vous avez lancé sur Netflix sera diffusé sur votre ordinateur.

Cependant, si votre téléphone est de la marque Android, la passerelle multimédia à utiliser est Chromecast. Ici, vous devez vous assurer que votre téléviseur dispose de Google cast. Si ce n’est pas le cas, il faut vous procurer une clé Chromecast.

Après, téléchargez l’application Google Home sur votre Android et connectez ce dernier au même réseau Wifi que votre ordinateur. Ensuite, ouvrez l’application Netflix sur votre téléphone et cliquez sur l’icône Cast.

Vous pouvez maintenant sélectionner votre ordinateur dans la liste des appareils et lancer votre programme

Autres articles

D'autres articles
Partenairesspot_img

Populaires