vendredi, décembre 2, 2022

Caster Rakuten TV sur la télé de salon

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Partager l'article

Comment faire pour caster Rakuten TV sur la télévision de son salon ?

Avec l’évolution et la prolifération des plateformes de streaming, vous avez assisté à la naissance de nombreuses applications.

Pendant que certaines sont payantes et à la portée d’une minorité de la population, d’autres sont gratuites. Parmi elles, vous pouvez voir Rakuten TV qui est une plateforme très intéressante.

Si vous voulez suivre vos précieux programmes sur un plus grand écran que votre smartphone, suivez ceci.

Comment projeter son abonnement Rakuten TV ?

Rakuten TV est une application de location de films sur Internet, et cela sans publicité. Il s’agit en quelque sorte d’une Vidéothèque. Elle dispose d’une large gamme de films à la portée de tous les âges.

Pour bénéficier de la totalité de ces films, il vous est possible de souscrire à un abonnement. Cependant, vous pouvez en profiter gratuitement. Dans le cas où vous seriez fatigué d’utiliser votre téléphone ou votre ordinateur pour suivre vos programmes, vous pouvez caster votre abonnement.

Pour le faire, il faut d’abord définir la marque de votre téléphone ou de votre ordinateur. Il faut également vous assurer qu’il est compatible avec la plateforme Rakuten TV. Si vos appareils ne disposent pas de fonction directe pour caster, vous pouvez utiliser des équipements spéciaux.

Lorsque votre téléphone ou ordinateur est de marque Android, il faut utiliser Chromecast pour la diffusion. Néanmoins, s’il s’agit d’appareils de la marque Apple, vous devez utiliser AirPlay. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez vérifier que les deux appareils sont sous le même système wifi.

Ensuite, l’icône de Chromecast ou d’AirPlay apparaîtra sur l’écran de votre téléphone. Vous devez appuyer dessus. Cela vous donnera la liste de tous les appareils de diffusion présents. À vous de choisir le vôtre. 

Une fois l’icône devenue jaune vous saurez que votre téléphone ou ordinateur s’est connecté à votre téléviseur. En voyant le message prêt à jouer sur votre écran de télévision, vous pouvez commencer à diffuser. Cela en appuyant sur l’onglet « regarder maintenant ».

Les équipements pour émettre des flux de vidéo Rakuten

Pour permettre à Rakuten Tv de bien diffuser les films, suivant la volonté de l’internaute, des outils sont nécessaires. Vous avez :

  • les smartphones quelle que soit leur marque ;
  • Chromecast ;
  • AirPlay ;
  • Smart Hub.

Mis à part ceux-ci, d’autres équipements sont utilisés pour émettre des flux de vidéo de Rakuten Tv.

Caster Rakuten TV à partir de son téléphone

Le smartphone étant l’un des supports de visualisation de la Rakuten TV, vous pouvez aussi l’utiliser pour diffuser. Néanmoins, vous devez tenir compte du modèle de téléphone pour connaître l’équipement qui convient.

Avec un téléphone portable Android, il est recommandé d’utiliser Chromecast. Dans le cas où votre téléviseur ne disposerait pas de la fonction cast, vous devez vous procurer une clé Chromecast. Vous devez brancher cette clé sur le port HDMI de votre téléviseur.

Assurez-vous que le poste téléviseur et le téléphone sont reliés au même système wifi. N’oubliez pas de télécharger l’application sur les appareils. Lancez la plateforme sur votre smartphone et cliquez sur l’onglet diffuseur.

Vous devez donc choisir le nom de votre diffuseur associé à Chromecast et cliquer dessus. Vous devez ensuite choisir votre film et commencer à le regarder. En ce qui concerne les appareils de la marque Apple, l’équipement à utiliser est l’AirPlay.

Vous devez toujours connecter votre iPhone et votre téléviseur sous le même réseau Wifi. Ensuite, vous téléchargez l’application sur les deux appareils et vous créez un compte si ce n’est déjà pas fait.

Vous pouvez utiliser la même méthode que celle de Chromecast, mais dans ce cas il n’y a pas de clé AirPlay à utiliser.

Diffuser Rakuten TV depuis un ordinateur

Vous pouvez aussi caster Rakuten TV à partir de votre ordinateur pour avoir un plus grand écran. Dans cette procédure, vous devez aussi vérifier le modèle de votre ordinateur. Faites également attention au débit de connexion à utiliser.

Il s’agit du même principe que pour les téléphones. Pour les ordinateurs de marque Android, il est conseillé d’utiliser Chromecast. Pour ceux de la marque Apple, c’est AirPlay qui est recommandé. Vous devez aussi connecter dans chacun des cas les deux appareils au même réseau Wifi.

Vous pouvez télécharger l’application Rakuten Tv si vous ne l’avez pas. Après qu’ils soient connectés, vous verrez apparaître l’icône de Rakuten sur le téléviseur. Cliquez dessus pour trouver le mot de passe. Pendant ce temps, lancez l’application sur votre ordinateur.

Vous pouvez ainsi cliquer sur l’onglet diffuseur pour voir la liste des appareils de diffusion. Dans le cas d’un ordinateur, il faut lancer la lecture du film que vous comptez regarder. Suite à cela, vous pouvez choisir le nom de votre poste télévision dans la liste des diffuseurs.

Dans d’autres cas, il vous suffit simplement de connecter votre ordinateur à votre poste téléviseur. C’est-à-dire que vous n’utilisez pas d’équipements tels que Chromecast ou AirPlay. Il vous suffit d’avoir un téléviseur sophistiqué doté de la fonction cast et qui est compatible à votre ordinateur.

Autres articles

error: Content is protected !!