lundi, septembre 20, 2021
spot_img
HomeGuidesComment caster sur tv Samsung ?

Comment caster sur tv Samsung ?

Caster sur une télé Samsung : Comment procéder

Vous est-il déjà arrivé de voir un contenu sur votre téléphone, votre ordinateur, et vous souhaitez l’avoir sur un écran de télévision ? Sachez alors que cela est désormais possible. Si vous faites partie de ces personnes qui tournent des vidéos sur leurs téléphones, ceci est alors une bonne nouvelle pour vous. Nous verrons justement dans cet article comment procéder et ce qu’il faut pour y parvenir.

Que veut dire caster ?

Dans l’univers des téléphones androïdes, lorsqu’on parle de caster, cela signifie que le contenu de l’écran de l’appareil Android va être affiché sur l’écran du téléviseur. Cela veut dire qu’on verra sur le téléviseur, le même contenu qui est diffusé sur l’écran de l’appareil Androïd. On parle aussi de la technologie « Screen Mirroring » ou encore « partage d’écran » en français.

Comment caster sur tv Samsung ?

Les personnes qui utilisent un Smartphone de marque Samsung disposent de divers moyens pour partager le contenu de leur téléphone sur un écran de téléviseur. Tout ce qu’il faut, c’est savoir comment on connecte un Smartphone à un téléviseur de la même marque. Pour le faire, c’est très simple.

Vous pouvez justement passer par la mise en miroir qui est une technologie sans fil qui permet de faire passer sur un support plus grand, un contenu diffusé sur un support de petite taille tel qu’un téléphone. Grâce à cette technologie, on améliore ainsi l’expérience de visionnage.

Pour ce qui est du contenu que l’on peut partager sur un écran télé au travers de cette technologie, il peut s’agir des photos, des vidéos, des diaporamas et même des films. Pour réussir cette connexion, il faut que les appareils à connecter soient suffisamment récents, ils doivent aussi obéir à certaines conditions pour que la connexion soit établie de manière efficiente.  

En effet, le téléphone doit pouvoir envoyer des données et assurer la prise en charge de la copie d’écran. Il doit en être de même pour le téléviseur et ce dernier doit aussi, non seulement capturer, mais aussi lire les données qui lui sont transmises par le Smartphone. Puisque les deux appareils sont de la même marque, le processus de connexion sera plus facile.

La procédure à suivre pour caster un contenu d’un appareil sur l’écran télé

La première chose à faire, c’est de connecter votre appareil sur le même réseau Wi-Fi que votre poste téléviseur Android TV.

Par la suite, vous devez ouvrir l’application qui contient le contenu que vous souhaitez projeter. Une fois que vous êtes dans cette application, cherchez et sélectionnez l’icône Cast. Par la suite, sélectionnez le nom du téléviseur sur l’appareil. Une fois que la couleur de l’icône Cast change, cela est le signe que vous êtes connecté. Vous pouvez alors commencer le partage de votre contenu sur l’écran télé et améliorer ainsi votre visionnage. Pour mettre un terme à la diffusion des contenus, vous devez sélectionner l’icône Cast, puis « Déconnecter » sur votre appareil.  

Le matériel nécessaire pour caster sur sa télé

Pour assurer la projection du téléphone sur un écran télé, vous avez à votre disposition diverses passerelles multimédia pour caster. Celles qui sont très connues sont AirPlay et Chromecast.

Commençons par la clé Chromecast de Google. Vous devez connecter cette dernière sur le port HDMI du téléviseur. Cette connexion doit se faire de façon directe. La clé Chromecast doit aussi être reliée au Wi-Fi, question de diffuser à partir des applications qui sont compatibles sur Android ou iOS. À ce jour, il existe plusieurs services de streaming audio ou vidéo qui sont compatibles avec Google Chromecast.

Google Chromecast est en fait une technologie qui convient aux téléviseurs de marque Samsung. Certains de ces téléviseurs sont justement équipés de cette technologie et d’autres non. Lorsque le téléviseur est doté de cette technologie, la connexion se fait facilement.  

Il y a des cas dans lesquels on n’a pas besoin d’avoir ce genre d’équipement pour caster un écran télé. En effet, dans cette fonction, il est désormais incorporé certains équipements qui permettent de caster. C’est ainsi que l’on constate aujourd’hui que toutes les box Android TV disposent de la fonction Cast. Il faut aussi noter que les Smart TV qui sont équipés d’Android TV ont également une fonction Cast qui est incorporée dans leur interface.

Pour ce qui est de la technologie AirPlay, elle est aussi basée sur le Wi-Fi. Il s’agit d’une fonctionnalité d’Apple grâce à laquelle on peut caster des contenus avec une certaine facilité à partir d’un iPhone, un iPad, un iPod ou encore un MAC vers un écran télé. On peut aussi utiliser la technologie AirPlay exclusivement sur des Apple TV ou des Smart TV compatibles.

À présent que vous avez toutes les informations qu’il vous faut pour caster sur votre téléviseur, vous pouvez donc le reproduire pour faire profiter votre entourage des contenus que vous avez dans votre téléphone.

Autres articles

D'autres articles
Partenairesspot_img

Populaires