mardi, décembre 6, 2022

Trading Bitcoin : comment trader des cryptomonnaies ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Calendrier photo : un cadeau de Noel 100% personnalisé

Opter pour le calendrier photo : un cadeau de...

Les gadgets incontournables pour le bureau

Pour certaines personnes, la plus grande partie de la...

Top 5 des articles personnalisables en 2022

Au cours de l’année 2022, l’industrie de l’imprimerie à la demande a...

Booster son business : comment utiliser judicieusement internet à cet effet ?

Aujourd’hui, les entrepreneurs savent qu’il est possible de mettre internet à...

Comment réaliser vos présentations de façon professionnelle ?

Lorsqu'il s'agit de faire des présentations de manière professionnelle,...

Partager l'article

Mais s’il est vrai que ce secteur semble prometteur, il n’est pas moins vrai qu’il faut le maîtriser pour éviter de se tromper dans ses investissements.

Comment trader des cryptomonnaies ? Voici un guide complet sur le sujet.

Le trading des cryptomonnaies : de quoi s’agit-il en réalité ?

Le trading regroupe l’ensemble des opérations marchandes qui consistent à acquérir des actifs et à les revendre afin d’en tirer un profit net. Le trading présente plusieurs facettes selon le milieu dans lequel il est appliqué.

Dans le monde des cryptomonnaies, il existe plusieurs façons de trader ses actifs pour se faire des profits. Toutefois, le trading n’est pas une science fixe : c’est donc un domaine qui présente aussi bien des avantages que des risques. En effet, même avec des connaissances techniques avérées et un sens des affaires affûté, il n’est pas facile de se faire des profits en trading.

Cela est dû à la fluctuation du marché qui ne suit aucune règle précise. Le trader ne fait donc que spéculer sur les mouvements du marché. Il est donc judicieux de ne mettre sur le marché que les ressources dont la perte éventuelle n’engagera pas votre stabilité financière.

Il est certes possible de se faire des profits dans le trading des cryptomonnaies, mais tout dépend des moyens mis en œuvre et des facteurs externes qui influenceront vos décisions. Dans le même temps, le risque de perdre de l’argent n’est pas à prendre à la légère.

Trading des cryptomonnaies : commencez par acheter des cryptomonnaies

Trading des cryptomonnaies : commencez par acheter des cryptomonnaies
Trading des cryptomonnaies : commencez par acheter des cryptomonnaies

Le trading des cryptomonnaies commence par la constitution d’un capital. Votre capital est votre investissement de départ : c’est avec ce dernier que vous allez vous mettre sur le marché des cryptomonnaies.

Pour constituer votre capital de trader, il vous faut des cryptomonnaies.

Il est devenu très facile de se procurer des cryptomonnaies de nos jours. La solution la plus utilisée est de faire recours aux plateformes de cryptos qui vendent ces actifs.

Inscrivez-vous sur une plateforme crypto

Il existe une multitude de plateformes d’achat de cryptomonnaies. Certaines plateformes permettent juste l’achat et les échanges des cryptomonnaies, pendant que d’autres sont spécialisées dans le trading proprement dit.

Certaines plateformes sont également polyvalentes et proposent les deux services. Le choix de la plateforme sur laquelle vous voulez commencer votre aventure est très important. En effet, il faudra tenir compte de plusieurs critères pour faire un bon choix. Ces critères sont notamment :

  • la fiabilité de la plateforme ;
  • la prise en main facile de la plateforme ;
  • les frais de transactions bas ;
  • le nombre d’actifs proposé.

La fiabilité de la plateforme concerne sa réputation. Vous devez privilégier les plateformes qui ont été appréciées et ayant un poids concret sur le marché. Les risques de piratage sont souvent faibles pour ces plateformes à fortes renommées. Par ailleurs, il vous faut une plateforme dont l’utilisation n’est pas trop complexe. Les frais de transactions doivent être acceptables et les cryptomonnaies proposées doivent être variées et actualisées fréquemment.

Voici une sélection de quelques sites pour acheter vos actifs.

eToro

La plateforme eToro est idéale pour les débutants en trading de cryptomonnaie. Cette plateforme dispose de plus de 30 cryptos disponibles, dont les leaders : Bitcoin, Ethereum, Dogecoin. Elle met à disposition de ses utilisateurs des outils complets de trading et d’analyse des indices. L’interface eToro est très facile à cerner et la plateforme vous offre un compte démo (fictif) gratuit avec un capital de départ de 100 000 dollars avec lequel vous pourrez vous entraîner. Il est vrai que eToro n’est pas riche en actifs proposés, mais les actifs d‘actualités sont présents et cela limite les risques de perte.

Binance

La plateforme Binance est la plus utilisée à travers le monde. Ses frais très bas et ses multiples fonctionnalités font sa renommée mondiale. Binance propose des formations en trading pour les débutants et des outils innovants. La plateforme permet d’acheter et de trader plus de 300 cryptomonnaies.

Crypto.com

Crypto.com est l’une des meilleures plateformes pour se lancer dans le trading. Avec plus de 250 actifs disponibles, ses frais de transactions sont bas et il vous suffit d’un capital de 1 dollar pour commencer à utiliser cette plateforme.

Créditez votre compte

Une fois votre plateforme choisie, il vous suffit de faire une inscription en fournissant les informations demandées par la plateforme. Certaines plateformes nécessitent une vérification d’identité : vous serez obligé de fournir votre pièce d’identité, une attestation de résidence ou autre document.

Par contre, certaines plateformes sont moins exigeantes. Ensuite, choisissez le moyen de paiement que vous voulez et déposez votre investissement sur le compte ou directement en achetant un actif : tout dépend de la plateforme vous voulez utiliser.

Investissez dans une monnaie

Sur les plateformes de cryptomonnaies, les transactions se font par paire. Par exemple, la paire BTC/Euro signifie que vous voulez faire des transactions sur le Bitcoin en euro. Pour acheter une cryptomonnaie, il faut donc choisir une paire. Pour ce faire, il suffit de rechercher sur la plateforme l’actif voulu et elle vous présentera toutes les paires qui le concernent. Vous pouvez maintenant passer un ordre : c’est le fait de faire une action de trading sur une plateforme.

Si par exemple vous voulez acheter du Bitcoin en Euro, vous choisissez la paire correspondante et vous avez le choix entre passer un ordre de marché ou un ordre limite. L’ordre de marché est exécuté automatiquement : vous payez l’actif à son prix actuel sur le marché. L’ordre limite permet de négocier le prix et ne sera validé que quand le marché sera favorable aux valeurs d’achat fixées. Passer un ordre de marché et un ordre limite est la base du trading de cryptomonnaies.

Participez aux projets d’Air Drop

Les projets d’Air Drop consistent pour les entreprises à distribuer gratuitement leur tokens à des individus bêta. Souvent, ce cadeau est conditionné par des actions simples comme s’inscrire sur un canal télégramme, aimer leurs pages sur les réseaux sociaux. Leur principal objectif est de faire la publicité de leur entreprise sans avoir à trop dépenser et récompenser les premières personnes à avoir eu foi en leur projet. Toutefois, il faut faire attention à ne pas tomber dans des pièges.

Évitez donc de fournir des adresses personnelles, des clés privées, de télécharger des documents ou de payer quoi que ce soit pour avoir des Air Drop : ils sont totalement gratuits. Vous pouvez donc constituer une belle collection de cryptomonnaie par ce biais.

Le trading à court terme ou Day-trading

Au lieu d’acheter des actifs et de les conserver à long terme en attendant une prise de valeur, il est possible de faire le trading des cryptomonnaies à court terme. Vous pouvez apprendre le trading bitcoin avec ce guide qui vous montre comment trader du bitcoin en 2022. Le trading des cryptomonnaies consiste à parier sur la hausse ou la baisse d’un cours par l’intermédiaire des plateformes de cryptomonnaies.

Comment ça fonctionne ?

La valeur des cryptomonnaies est très volatile. Une monnaie peut gagner 15 % en valeur en quelques minutes et de la même façon s’effondrer en peu de temps. Le trading consiste donc à profiter de cette instabilité pour prendre des positions et se faire des gains sur les courtiers en ligne.

Des connaissances techniques nécessaires ?

Pour réussir ses prises de position dans le trading de crypto, le hasard n’est pas la solution. Il faut plutôt une maîtrise et une compréhension explicite du marché des monnaies virtuelles. Sans connaissances théoriques, trader revient à jouer au loto. Il faut donc savoir interpréter les graphes d’évolution des cryptomonnaies, maîtriser l’usage des outils mathématiques de spéculation. Par addition, le trading est un vrai défi psychologique. Il faut donc être capable de gérer son stress et de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Le trading nécessite de grandes capacités d’analyse, une maîtrise acceptable de l’anglais ainsi qu’un bon sens de négociation. Par ailleurs, l’inconvénient du trading est qu’il peut entraîner une dépendance au fil du temps et pourrait engendrer autant de perte que de gain.

Quelques conseils pour bien débuter

Si vous voulez rejoindre le rang des traders, rappelez-vous de ces quelques conseils :

  • prenez au sérieux ce que vous faites ;
  • soyez organisé et créez une routine ;
  • ne misez pas dans le vide : ayez toujours une stratégie ;
  • faites des exercices grâce aux comptes démos ;
  • spécialisez-vous dans des actions précises pour en devenir expert.

L’investissement à long terme

L’investissement à long terme est le moyen le plus facile de trader des cryptomonnaies. Il consiste à acheter des cryptomonnaies et espérer une hausse de sa valeur au fil du temps afin d’engranger des profits. De nouvelles monnaies voient le jour de manière continue et s’évanouissent tout aussi brusquement. Cela dit, il s’agit ici de pouvoir instinctivement flairer les cryptomonnaies qui gagneront en valeur. Il n’y a pas de stratégies fixes pour pouvoir reconnaitre ces genres de projets. Toutefois, il existe des astuces pour réussir ses prédictions.

Savoir reconnaître les projets cryptos prometteurs

Quelle cryptomonnaie sera le prochain Bitcoin ? Cette question est difficile à répondre. Des milliers de cryptomonnaies existent et leurs instigateurs assurent qu’ils prendront de la valeur. On se retrouve très vite submergé par ce tsunami d’informations. Afin de pouvoir choisir des projets sérieux, il faut se familiariser avec l’actualité du monde des cryptomonnaies. En effet, la situation économique ou l’action des grandes forces financière sur le marché peut avoir des répercussions sur l’évolution du cours des actifs.

Ainsi, internet est la première source d’informations pour se tenir informé. Les réseaux sociaux, notamment twitter permettent également de suivre les actions des grandes célébrités du milieu. Voici quelques sites pour se tenir informer des nouvelles de l’univers crypto :

  • Blockchaindailynews ;
  • Coin market.com ;
  • Coin Desk, etc.

Lorsque vous repérez un projet de lancement de cryptomonnaies qui vous intéresse, visitez toujours le site internet du projet. Un site internet bien construit est un bon départ. Le livre blanc ou business plan doit être laissé à découvert au public. Le livre blanc est un document qui résume les différents objectifs et informations de l’entreprise. On y trouve les ressources mobilisées, la technologie utilisée, les enjeux, les objectifs du projet, des informations sur les créateurs et le poids économique du projet. Servez-vous de ces informations pour vous faire une idée de la tournure future du projet.

Privilégiez les projets qui sont montés par des experts reconnus et qui expliquent clairement le problème que le blockchain veut résoudre. Les projets qui font trop de bruits et de publicités ne sont pas toujours les meilleurs. Les fraudes et arnaques sont très fréquentes dans ce domaine.

Sur quelles cryptomonnaies investir en 2022 ?

En 2022, plus de 14 000 cryptomonnaies sont sur le marché. Mais comment choisir une monnaie sur lequel investir ? Selon les dernières tendances, les cryptomonnaies qui paraissent les plus intéressantes sur le marché sont : le Bitcoin, le Lucky Block, l’Ethereum, le Dogecoin. Vous découvrirez plus d’informations sur ce point ici. Pour de nombreux experts du domaine de la cryptomonnaie, le Bitcoin est une valeur sûre. Sa valeur varie très faiblement et dans le sens croissant. C’est une monnaie très populaire, mais aussi à quantité limitée. Le Bitcoin serait donc un bon choix pour un investissement à long terme.

L’Ethereum est considérée comme la monnaie qui prend la seconde place derrière le Bitcoin. Sa croissance est stable et promet encore pour les années à venir. Le Lucky Block a suscité beaucoup de mouvement sur le marché 2022. Sa capitalisation boursière a dépassé les 1 milliard de dollars en un temps record.

Bien sécuriser ses actifs

Lorsque vous achetez des cryptomonnaies et que vous voulez faire un investissement à long terme, il est important de trouver un moyen pour stocker vos monnaies. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez décider de laisser les cryptos sur les plateformes sur lesquelles vous avez effectué l’achat. Les plateformes sont fiables, mais on ne peut prédire quand une fuite ou un piratage peut subvenir. De plus, en laissant vos cryptos sur un site vous ne le possédez pas encore entièrement.

Des portefeuilles sont conçus pour vous aider à protéger votre capital. Ils sont classés en trois grandes catégories : les portefeuilles accessibles en ligne, hors-ligne et les portefeuilles desktop. Les portefeuilles online sont faciles à utiliser. Ce sont des applications ou des sites sur lesquels vous créez un compte et le système se charge de sécuriser vos monnaies pour vous. Dans cette catégorie, l’application gratuite Zengo fait partie des meilleures recommandations.

Les hardwares wallet sont des portefeuilles physiques. C’est un dispositif électronique transportable pouvant contenir les monnaies. C’est le moyen le plus sécurisé pour stocker ses cryptomonnaies. Toutefois, il n’est pas gratuit et le prix varie selon le modèle. La marque Ledger est le leader de ce marché. Les portefeuilles desktop quant à eux permettent de sécuriser ses actifs par une clé insérée dans son ordinateur.

Quelles sont les autres alternatives pour trader les cryptomonnaies ?

Le Day-trading n’est pas la seule façon de trader les cryptomonnaies à court terme. Il existe plusieurs autres stratégies pour se faire des profits grâce aux cryptomonnaies.

Le Yield Farming

Le Yield Farming est une méthode permettant de se faire des gains passifs sur ses cryptomonnaies. Le principe est simple : vous confiez vos cryptomonnaies qui dorment à une banque de liquidité encore appelée pool de liquidité. L’ensemble de vos monnaies intègre un réseau sécurisé et est mis à la disposition des prêteurs. Lorsqu’un prêteur se fait servir dans votre pool, il remboursera avec des intérêts les actifs prêtés. Ainsi, cet intérêt sera partagé entre chacun des investisseurs du pool.

Le Yield Farming est un moyen intéressant de se faire du profit grâce aux cryptomonnaies. Pour faire du minage de liquidité (Yield Farming), il faut se rendre sur des sites spécialisés. En 2022, les plateformes de minage de liquidité les plus en vogue sont :

  • Aqru ;
  • com ;
  • DeFi Swap ;
  • Coinbase.

Ces plateformes acceptent la plupart des cryptomonnaies et proposent un rendement sur investissement intéressant. La prise en main est simple et le service client est souvent disponible en cas de dysfonctionnement.

Le staking

Le staking s’apparente un peu au yield farming. La différence est qu’ici le capital est bloqué dans un smart contract. Les cryptomonnaies scellées participent aux transactions du blockchain selon le smart contract. On peut le comparer à un stockage qui permet de se faire des revenus passifs. Les plateformes de yield farming permettent aussi de faire du staking. Pour profiter pleinement des revenus du staking et du yield farming, il faut miner des stablecoins. Les stablecoins sont des monnaies virtuelles dont la valeur ne varie que très faiblement au cours du temps. Ces tokens sont idéales pour faire le staking ou le minage de liquidité.

Le crypto Gaming

Le crypto gaming « playtoearn » sont des jeux vidéo développés avec la technologie du blockchain. Plus vous évoluez dans le jeu, plus vous débloquez des récompenses sous forme de cryptomonnaies. Vous pouvez les stocker, les vendre ou les échanger contre d’autres cryptomonnaies sur les échangeurs en ligne.

Investir dans les ETF cryptos

Les ETF (Exchange-Trade Funds) copient l’évolution en bourse des autres actifs. Le ETF Bitcoin par exemple suit le même cours que le Bitcoin. Il est beaucoup plus facile de trader les ETF que la monnaie elle-même. En effet, le marché des ETF est beaucoup moins ouvert que le marché classique. Le prix des ETF est relativement bas comparé à la monnaie qu’il copie. Les ETF Bitcoin permettent aux investisseurs qui ne possèdent pas de Bitcoin de rejoindre le marché du Bitcoin. Voici une sélection des meilleurs brokers pour trader des ETF Bitcoin :

  • Alvexo ;
  • eToro ;
  • XTB.

Le trading des cryptomonnaies : que faut-il retenir ?

Le trading des cryptomonnaies consiste à faire des opérations d’achats et de ventes via les plateformes de cryptomonnaies. Il consiste également à parier sur la hausse ou la baisse à venir des différents actifs sur le marché. Le trading des cryptomonnaies est une activité qui nécessite des compétences techniques pour être exercée à plein temps.

Par ailleurs, la volatilité des actifs fait de ce marché un terrain instable ou la perte et le gain se concurrencent. Il est donc important de faire la part entre son ambition et ce qu’on est prêt à investir.

Autres articles :

error: Content is protected !!