Comment utiliser des baguettes de cuisine ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Revue de la crypto Solana (SOL)

Solana (SQL) est un réseau informatique décentralisé, qui utilise...

Les 5 principaux avantages du recours à un channel manager de location de vacances

Gérer une location de vacances requiert énormément de temps...

Quel équipement indispensable pour une conserverie artisanale ?

Les conserveries alimentaires se basent sur divers procédés pour...

Yassine Yakouti : “Maître Vergès est mon modèle”

Son nom aux consonances exotiques a été largement médiatisé...

Quel métier faire après une licence en lettres modernes ?

Il est toujours avantageux de chercher à connaître les...

Vous considérez probablement une paire de baguettes comme un simple ustensile pour attraper votre sushi ou votre pad Thai plutôt que comme un outil de cuisine.

Oui, je parle de ces baguettes en bois bon marché que l’on jette dans son sac à emporter, mais il existe une autre paire de baguettes qui est destinée à bien plus.

Les différences avec les baguettes japonaises classiques

Appelées saibashi en japonais, ces baguettes uniques sont généralement fabriquées en bambou et beaucoup plus longues.

Une paire de baguettes de cuisine est l’outil de cuisine idéal. Il s’agit essentiellement de longues baguettes en bois ou en bambou, dont la longueur varie généralement entre 33 et 43 cm. Elles ne sont ni laquées ni décorées, car les matériaux autres que le bois peuvent fondre et/ou se déformer si elles sont plongées dans une casserole d’huile bouillante.

Peu coûteux, faciles à nettoyer (il suffit de les rincer à l’eau savonneuse) et disponibles dans toutes les épiceries et magasins d’Asie de l’Est du quartier chinois (et, bien sûr, en ligne), elles sont tout aussi utiles pour sortir les aliments d’une friteuse que pour les retourner dans une poêle chaude.

Elles sont également pratiquement indestructibles, à condition de les utiliser et d’en prendre soin correctement ; il est déconseillé de les mettre au lave-vaisselle ou de les faire tremper dans l’eau, car elles se déformeront (et ce n’est pas ce que vous voulez ; des baguettes de cuisine déformées sont très ennuyeuses à utiliser).

Avec le temps et l’usage, leur couleur va foncer, mais c’est naturel et cela n’affectera pas la qualité des aliments ou des baguettes elles-mêmes.

Peut-on manger avec des baguettes de cuisine ?

Techniquement, vous pourriezmanger avec des baguettes de cuisine, mais ce n’est pas recommandé. Ce serait comme manger un ragoût avec une cuillère à remuer en bois : c’est peu pratique. Il est préférable de s’en tenir aux très nombreuses tâches pour lesquelles les baguettes de cuisine sont parfaites.

Si certaines d’entre elles requièrent un niveau de compétence et de dextérité qui ne s’acquiert qu’avec la pratique, comme, par exemple, extraire des câpres, des olives et des cornichons individuels de bocaux à becs étroits, beaucoup d’autres ne le sont pas.

Vous pouvezégalement cuisiner avec des baguettes alimentaires, mais étant donné leur longueur beaucoup plus courte, elles ne sont pas aussi polyvalentes.

Dans une poêle chaude, les baguettes de cuisson permettent de mélanger un plat sauté et de retourner des morceaux de viande et de poisson, petits et grands (crevettes, dés de poulet, coquilles Saint-Jacques et même tranches de bacon, sans oublier les légumes comme les fleurettes de brocoli et les champignons),

Nous vous recommandons les baguettes japonaises Japa-Mania pour leur design et leur qualité.

Comment s’utilisent les baguettes de cuisine ?

Kian Lam Kho, chef cuisinier Japonais, estime que les possibilités sont infinies. “Les baguettes de cuisine sont vraiment un outil incroyable”, déclare Kho. “Vous pouvez les utiliser dans de nombreuses situations.

Oui, vous avez toujours besoin de votre spatule et de votre cuillère pour cuisiner, mais si vous devez être un peu plus précis, les baguettes sont importantes – vous pouvez vraiment cibler ce que vous voulez manipuler.”

“Vous ne voulez pas acheter quelque chose de trop fantaisiste parce que vous allez simplement cuisiner avec eux”, dit-il. Voici quelques-unes de ses façons préférées de les utiliser.

Les Stir-fries (plats sautés)

Posez ces pinces ou cette spatule – les baguettes de cuisine peuvent être utilisées pour préparer un sauté tout aussi bien, sinon mieux. Utilisez les baguettes pour retourner les protéines et les légumes et pour mélanger tous les ingrédients ensemble.

“C’est aussi un excellent outil pour dresser les assiettes”, dit Kho. Utilisez-les pour déplacer les composants individuels dans l’assiette afin de présenter un sauté digne d’un restaurant, au lieu d’un sauté à la cuillère sur le plat.

Les Oeufs brouillés

Faith a déjà déclaré qu’elle aimait utiliser des baguettes pour brouiller les œufs, et Kho est d’accord. “Il est intéressant de noter que brouiller des œufs avec des baguettes est non seulement plus facile, mais permet également d’obtenir un caillé de taille parfaite”, explique Kho.

Ramassez les aliments frits

Grâce à leur longueur, les baguettes de cuisine sont un excellent outil à utiliser lors de la friture. “J’aime les utiliser pour la friture, car elles permettent de retourner facilement les aliments dans la friteuse”, explique Kho.

Utilisez-les également pour récupérer les aliments dans la friteuse : ils s’égoutteront mieux qu’avec une simple cuillère.

Récupérer des petits aliments dans des bocaux

“Si vous essayez de prendre un élément spécifique dans un bocal ou un récipient, les baguettes de cuisine vous permettent de le saisir facilement”, explique Kho.

Il aime les utiliser pour saisir les petits piments d’un bocal ou tout autre petit objet qu’il est souvent difficile de ramasser avec une fourchette ou une cuillère.