Top 5 des meilleurs logiciels de montage vidéo entreprise

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Les vinyles incontournables pour une collection

Malgré internet et l'accessibilité des sons, le vinyle reste...

Revue de la crypto Solana (SOL)

Solana (SQL) est un réseau informatique décentralisé, qui utilise...

Envisagez-vous de réaliser un montage vidéo professionnel avec des effets d’incrustation et une séquence de haute résolution ? Plus besoin de perdre votre temps à chercher ailleurs.

Guide des Meilleurs logiciels de montage vidéo entreprise

Il existe des logiciels parfaitement mis au point pour vous accompagner dans ce type de projet. De plus, que vous décidiez de faire appel à un spécialiste ou pas, ces choix vous garantissent un excellent rendu en ce qui concerne la qualité de vos vidéos.

À cet effet, découvrez ici ce guide des top 5 logiciels de montage de vidéo entreprise.

1. Filmora

Filmora est l’outil de prédilection des créateurs de vidéo. Qu’il s’agisse d’une vidéo pour les réseaux sociaux ou d’une réalisation plus sérieuse et professionnelle, vous pouvez toujours compter sur cette option. En effet, Filmora est caractérisé par un nombre impressionnant de fonctionnalités. De plus, celles-ci sont faciles à utiliser. Par exemple, cette application met une bibliothèque musicale qui propose des milliers d’effets sonores libres de droits. Vous avez ainsi la possibilité de réaliser des bandes avec de la musique de premier choix. Plus loin et mieux encore, les effets visuels proposés sont d’une qualité irréprochable. Le choix des couleurs et la résolution vous permettent des résultats nets et précis. Il convient également de noter que ce logiciel est compatible avec :

  • Windows 10 ;
  • Windows 8 ;
  • Windows 7 ;
  • MacOS X ;
  • MacOS 10 ;
  • MacOS 11.

Ceci lui permet de s’adapter à tout type de format vidéo. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire en ce qui concerne le traitement de vos vidéos 4k ou Full HD. L’autre particularité de cette application est qu’elle est dotée d’une grande capacité d’exportation de l’éditeur vidéo. Ce qui vous permet d’exporter directement vos vidéos sur des pages ou sur les réseaux sociaux depuis le logiciel.

2- Video Pad

Compatible avec Windows et MacOS, le logiciel Video Pad vous permet de travailler avec des séquences 3D pour la réalisation de vos vidéos. Le principal avantage de cette application est qu’elle s’adapte aussi bien au mobile, car elle est compatible avec Android et iOS. De plus, les fonctionnalités offertes par son usage sont tout à fait exceptionnelles. En effet, grâce à Videos Pad, vous pouvez réaliser des merveilles sur des vidéos à 360 ° à partir de la large gamme d’effets visuels mise à votre disposition. L’application vous permet également de monter des textes et des bandes sonores sur les vidéos. Avec un minimum de créativité, le rendu est tout simplement inouï. Même s’il n’y a pas de musique gratuite disponible sur cette application, vous avez la possibilité d’enregistrer des voix off et surtout de profiter des milliers d’effets sonores contenus dans la musicothèque de l’application. Par ailleurs, ce logiciel vous permet également d’exporter vos vidéos dans une résolution 4k.

3 – Adobe Premiere Elements

Cette version du logiciel Adobe Premiere Pro ne manque pas mérite. En effet, Adobe Premiere Elements est un outil de travail destiné aux créateurs de vidéo d’une certaine catégorie. Il s’agit notamment de ceux qui n’ont pas suffisamment de connaissances en matière de réalisation de vidéos professionnelles. En effet, le logiciel est doté d’un certain nombre de fonctionnalités tout à fait faciles à utiliser. Non seulement que vous mettez moins de temps pour réaliser vos vidéos, vous avez également la garantie d’un résultat captivant. Au nombre de ces fonctionnalités, il faut citer la technologie Adobe Sensei Al. Cette dernière vous permet de réaliser des diaporamas de façon automatique. Vous pouvez également faire des collages de photos et de vidéos grâce à ce même procédé. Tout ceci, sans être un expert en la matière. Par ailleurs, il existe d’autres avantages qu’offre l’utilisation de ce logiciel. Il s’agit notamment des fonctions telles que le découpage intelligent, le détecteur de visage et le réducteur de mouvement. Ces options constituent des aménagements particuliers dont le but est de vous assister dans la réalisation de vos vidéos en vue d’un montage plus professionnel et plus séduisant. Vous pouvez utiliser Adobe Premiere Elements sur Windows et MacOS.

4. Corel VideoStudio Pro

Si ce logiciel est autant prisé sur le marché, c’est bien pour plusieurs raisons. En effet, Corel VideoStudio Pro est une option qui vous offre plusieurs possibilités en ce qui concerne la réalisation de vos vidéos entreprise. Il s’agit notamment des fonctionnalités de suivi de mouvement et d’incrustation que cette application met à votre disposition. Vous avez ainsi la possibilité d’animer des données sous forme d’image et définir une trajectoire de mouvement personnalisable. Cet éditeur de vidéo multi-camera vous permet également d’exporter des vidéos sans arrière-plan.

De plus, il faut noter qu’il existe plusieurs modèles de vidéos sur cette application qui vous serviront de supports. Le logiciel propose également des outils de correction d’objectif pour améliorer la qualité des images et vidéos traitées. Ceux-ci prennent en compte les vidéos à 360 °. Cependant, l’application requiert une configuration système plus ou moins complexe. Il est donc important de vous assurer que votre ordinateur répond à ces configurations avant de vous y lancer. 

5. Magix Movie Edit Pro

Magix Movie Edit Pro est un logiciel compatible avec Windows caractérisé par des fonctions particulières. En effet, cette application est dotée d’un ensemble de programmes automatiques qui vous permettent de réduire le temps de réalisation d’une vidéo. Ainsi, vous pouvez réaliser des vidéos captivantes dans un délai relativement court. De plus, le procédé est très simple. Il suffit de sélectionner un programme automatique et d’importer la séquence de vidéo que vous voulez traiter et le tour est joué. Magix Movie Edit Pro vous permet également de traiter et de modifier vos données audiovisuelles de façon manuelle. Surtout, grâce à ses milliers d’effets visuels, vous avez accès à un nombre infini de possibilités en matière de modification de vos enregistrements vidéos. Toutes ces options sont accessibles gratuitement. Toutefois, pour créer des vidéos à 360 ° et faire des montages vidéos en mode multi-caméras, vous aurez besoin de la version Pro Plus du logiciel.

 Cependant, si vous souhaitez avoir accès à l’option de montage vidéo multi-caméras ou créer des vidéos à 360 degrés, vous devrez acheter la version Magix Movie Edit Pro Plus de ce logiciel de montage vidéo.

Découvrez d’autres logiciels de montages de vidéos

En dehors des logiciels susmentionnés, il existe plusieurs autres applications de montage de vidéos entreprise qui ne sont pas moins efficaces. C’est par exemple le cas de CyberLink PowerDirector Ultra. Ce logiciel disponible sur Windows vous propose plus de 100 modèles vidéos à partir desquels vous pouvez créer une vidéo tout à fait singulière. Les effets visuels et la palette de couleurs disponibles sur cette application rendent son utilisation fort satisfaisante. De plus, il ne vous faut que quelques clics pour créer des bandes totalement absorbantes.

Par ailleurs, le DaVinci Resolve Studio entre également en jeu. En effet, connu pour ses combinaisons de couleurs tout à fait singulières, et ses exploits dans le domaine du cinéma, ce logiciel est un véritable atout incontournable pour la réalisation de vidéo de qualité supérieure. Idem pour les logiciels comme Vegas pro et Final Cut Pro X.

En définitive, il convient de retenir que plusieurs outils sont disponibles sur le marché pour vous accompagner dans vos projets de montage de vidéo d’entreprise. Ceux-ci sont aussi bien disponibles sur mobiles que sur ordinateur pour la plupart et présentent des fonctionnalités plus ou moins spécifiques. Vous devez donc choisir votre logiciel de montage de vidéo en fonction des besoins de votre projet

Autres articles