dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Réputation des médecins : les internautes déposent des faux avis sur les fiches Google My business

Articles Similaires

Comment prendre les meilleures décisions pour son SEO ?

La création d’un site internet est d’une grande efficacité...

Référencement sur internet : Combien coûte un SEO consultant ?

Le référencement sur internet constitue un poste de dépense...

Comment bien référencer sa boutique en ligne ?

Bien référencer sa boutique en ligne est indispensable pour...

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Partager l'article

Comment gérer la réputation des médecins sur internet ?

My Business est un encart que vous retrouvez à droite des résultats de recherche Google quand vous tapez le nom d’une entreprise. Il permet de retrouver des informations sur cette dernière. C’est un outil proposé par Google, dans le but d’aider les entreprises et autoentrepreneurs à se faire connaître localement.

Particulièrement pour les professionnels de la santé, c’est un outil très pratique, car il est important de se faire connaître pour prospérer dans ce domaine. Cependant, une réputation sur internet peut être positive comme elle peut être négative.

Il est donc indispensable de faire attention à son image sur internet en tant que médecin.  

Surveiller son e-réputation pour les professionnels de santé

Il est important pour un professionnel de la santé de surveiller son e-réputation afin de disposer d’une certaine notoriété. Pour ce faire, il peut utiliser des outils de veille. Ces derniers permettent de ne rien laisser passer sur les informations qui circulent sur son entreprise et même sur la concurrence.

À cet effet, deux points essentiels caractérisent une bonne veille en ligne. Premièrement, elle doit tenir compte de toutes les plateformes d’avis, des moteurs de recherche, mais aussi de tous les réseaux sociaux ou des informations sur l’entreprise circulent. Deuxièmement, elle doit être réalisée sur la durée et de façon régulière.

Mais avant d’effectuer la veille, il doit réaliser un audit de sa réputation sur internet. Et cela passe surtout par les réseaux sociaux. Aussi, il faudra tenir compte des plateformes d’avis. En effet, les avis sont d’une grande importance dans la réputation d’un professionnel de la santé.

En plus, il faut dire que les faux avis sont très courants sur internet. Il faut donc en tenir compte. Pour une veille de qualité, vous pouvez vous tourner vers des professionnels en allant sur melwynn-rodriguez.fr.

Les faux avis sur les fiches Google My business

Les avis Google My Business peuvent être un formidable atout pour la croissance de votre entreprise. Cependant, il s’agit d’une arme à double facette. En effet, étant présent sur le web, vous vous exposez à la publication de faux avis sur vous.

Qu’ils soient rédigés par des concurrents qui manquent de scrupules ou par des internautes malintentionnés, ils peuvent entacher sérieusement votre réputation sur le net. Il est vrai que la frontière entre un faux avis et un commentaire légitime de la part d’un client insatisfait est très fine. Néanmoins, lorsque vous reconnaissez un avis inventé de toute pièce, autant agir.

À cet effet, il est parfois compliqué d’identifier avec certitude un avis inventé. Mais, certains comportements peuvent vous guider.

  • Les avis vagues et sans arguments qui se contentent de dénigrer l’entreprise ;
  • Un internaute qui a publié des avis similaires à plusieurs reprises ;
  • Plusieurs avis négatifs publiés en peu de temps, etc.

Pour vous blanchir, entamez un dialogue avec l’intéressé et répondez de façon courtoise. Cela ne lui fera probablement pas retourner sa veste, mais montrera aux autres internautes que vous êtes transparent et à l’écoute des remarques. Aussi, vous pouvez tout simplement signaler le commentaire à Google. Il pourra éventuellement le supprimer s’il est clairement hors de propos, diffamatoire, choquant, ou s’il relève d’un conflit d’intérêts.

Supprimer une fiche Google Médecin

Le géant américain est libre de créer une fiche professionnelle sur un professionnel du domaine de la santé. Ce qui constitue une opportunité pour les faux avis. La suppression de ces fiches est une solution pour préserver la réputation de ces professionnels. Cependant, elle n’est possible que sur la demande des concernés et n’est accordée que par Google.

Et ceci, dans le cas où les propos sont racistes, injurieux ou violents, diffamatoires, ou s’ils constituent une atteinte grave à la charte du géant américain. Cependant, ce n’est pas toujours évident. Il faudrait donc vous tourner vers une aide extérieure. En allant sur le site ereputation-dereferencement.fr, vous êtes sûr de trouver les spécialistes qu’il vous faut.

Agence E réputation pour les professionnels de santé

La solution la plus efficace qui s’offre à vous en tant que professionnel pour la gestion de votre E-réputation est de vous tourner vers une agence spécialisée. Il en existe plusieurs. Elles assurent généralement :

  • La suppression des contenus abusifs et préjudiciables ;
  • La mise en place d’un système de veille efficace ;
  • Une réaction rapide en cas de débordement ;
  • La valorisation de votre image au niveau des résultats Google ;
  • La proposition des outils efficaces et une méthodologie à suivre ;
  • La préservation au mieux de votre image professionnelle sur internet ;
  • L’amélioration de votre réputation en ligne sur le long terme, etc.

Mais pour être sûr de recevoir un travail de qualité, vous devez vous tourner vers une agence de renom à l’instar de la Nantaise du web.

La Nantaise du web

La Nantaise du web est une agence d’e-réputation située à Nantes. Elle met à votre disposition 17 ans d’expérience dans le domaine du digital. C’est une équipe qui intervient pour recouvrir les résultats négatifs Google, par les techniques de Flooding et de Serp Sculpting.

Elle dispose de nombreuses compétences en matière de gestion d’e-réputation, Google, SEO, Linkbuilding, Réseaux Sociaux et bien d’autres. Elle saura mettre en place une stratégie en accord avec vos souhaits et réaliser des dizaines de contenus pour renforcer les positions de vos sites.

Autres articles

spot_img