dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Comment afficher l’écran d’un smartphone sur une TV : Caster

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Comment telecharger une video instagram sur son PC ou téléphone ?

Instagram est une application de type réseau social qui...

Les assurances qui existent en banque

De nos jours, les banques ne se limitent pas...

Erreur lors d’un virement bancaire : quels sont les recours ?

Malheur! En saisissant le numéro de compte du bénéficiaire...

Les informations à remplir lors d’un virement bancaire

Le virement bancaire est l’une des opérations bancaires les...

Partager l'article

Quels sont les astuces pour caster son smartphone sur une TV ?

Pour de nombreuses raisons, vous pouvez être amené à afficher l’écran de votre téléphone sur votre téléviseur.

C’est en effet une meilleure alternative pour bien visualiser une vidéo, profiter de divers jeux mobiles, contempler des photos en grand format, etc. Pour y parvenir, il existe plusieurs options qui s’offrent à vous. A

lors, sans discourir, découvrez dans cet article les divers moyens pour réussir l’affichage de votre smartphone sur une TV.

Comment afficher son téléphone sur son téléviseur de salon

Pour que l’écran de votre smartphone s’affiche sur votre téléviseur au salon, vous pouvez vous servir d’un câble HDMI. Il s’agit d’une ancienne méthode certes, mais elle est toujours fonctionnelle. Pour y parvenir, il faut :

  • Disposer d’un câble HDMI ;
  • Brancher et laisser le téléphone à proximité du téléviseur ;
  • S’assurer que la TV est détectée dans les paramètres du téléphone ;
  • Choisir la source HDMI sur l’écran du poste et votre smartphone s’affichera.

Par ailleurs, si votre téléphone ne dispose pas d’une prise HDMI, ne soyez pas inquiet. Il existe une autre alternative. Vous pouvez vous servir d’un câble-adaptateur. En effet, ce dernier vous permet d’établir une connexion entre le câble HDMI et le port Micro-USB de votre téléphone.

Retenez que le câble-adaptateur ne doit pas forcément être de la même marque que votre téléphone. Vous pouvez choisir celui de n’importe quelle marque.

Caster une vidéo sur sa télé depuis son téléphone

L’alternative du câble HDMI n’est pas la seule pour afficher son téléphone sur un téléviseur. En effet, avec la technologie sans fil de Google appelé « Cast », vous pouvez vous servir d’un smartphone pour caster une vidéo sur votre TV.

De façon plus concrète, il s’agit d’envoyer le contenu de votre téléphone sur la TV à travers une passerelle multimédia reliée au Wifi. En réalité, c’est une technologie sans fil qui fonctionne avec des terminaux tels que les tablettes, les smartphones, iPhone, iPad, etc.

De façon générale, le cast vous donne la possibilité de faire la projection des vidéos via des applications compatibles sur votre téléviseur. Ainsi, il est possible de regarder la télé sans disposer d’un décodeur. Pour y parvenir, vous devez choisir l’équipement qui vous convient, puisqu’il en existe plusieurs. Vous devez connaitre leur mode d’utilisation. Ainsi, vous pourrez opter pour celui qui vous semble plus pratique.

Les équipements pour caster sur sa télé

Comme énoncé précédemment, il existe plusieurs équipements qui permettent de caster sur une télé. Il s’agit entre autres : de chromecast de google, de vlc, de Airplay et de google home. Il faut préciser que chaque équipement a un mode d’utilisation qui lui est spécifique.

Caster avec chromecast

Lorsque vous souhaitez caster sur votre TV avec le chromecast depuis votre téléphone, vous devez suivre certaines étapes. Pour commencer, placez une clé Chromecast sur le port HDMI du téléviseur. Sur un même réseau Wifi, connectez le téléphone et la télé. Ensuite, ouvrez l’application compatible Google Cast.

Il peut s’agir de Netflix, de YouTube, de Spotify, de Molotov, etc. Après cela, cliquez sur l’icône Cast et choisissez un appareil Google Cast dans la liste pour démarrer la diffusion. Après l’opération, vous avez toujours la possibilité de vous servir de votre téléphone même lors de la projection.

Caster avec Airplay

Exclusivement destiné à la marque AppleAirplay vous permet de faire une diffusion ou un partage de contenus depuis votre iPhone sur un Apple TV. En effet, il vous permet de faire une copie intégrale de votre smartphone sur le téléviseur.

Pour y parvenir, votre iPhone doit être connecté sur le même réseau Wifi que votre Apple TV. Après la connexion, faites maintenant une recherche de la vidéo que vous souhaitez diffuser. Ensuite, il faut appuyer sur l’icône Airplay et choisir votre Apple TV.

Si vous souhaitez stopper la diffusion, appuyez encore sur l’icône « Airplay » et sélectionnez votre iPhone. Par ailleurs, retenez qu’il est possible d’utiliser l’équipement Airplay pour une smart TV compatible avec Airplay 2.

Caster avec VLC

Pour caster avec VLC, c’est très simple. Il suffit de télécharger l’application VLC sur votre téléphone. Ensuite, connectez le smartphone et le téléviseur sur le même réseau Wifi. Après cela, entrez dans l’application sur votre smartphone et choisissez votre TV. Enfin, lancez la vidéo que vous voulez lire afin qu’il apparaisse sur le téléviseur. Vous pouvez maintenant profiter de la projection en gros plan. Par ailleurs, il est également possible de caster avec VLC en se servant de chromecast.

Caster avec google home

Pour dupliquer le contenu de votre téléphone mobile sur un téléviseur, vous pouvez aussi vous servir de l’application Google home. Pour y parvenir, assurez-vous d’avoir désactivé le mode économie d’énergie de votre smartphone. Aussi, n’oubliez pas d’activer l’autorisation « micro » dans les services Google Play.

En outre, comme dans les cas précédents, vous devez connecter le téléviseur et le téléphone sur le même réseau Wifi. Ensuite, entrez dans l’application Google Home et choisissez l’appareil sur lequel vous voulez caster. Ici, il s’agit bien sûr de votre TV. Cliquez finalement sur « Caster mon écran » pour obtenir le résultat.

Pour régler le volume, rentrez dans l’application et cliquez sur votre appareil. Si vous souhaitez stopper la diffusion, restez connecté au même réseau et appuyez sur « arrêter la duplication » d’écran depuis l’application.

Autres articles

spot_img