Le parrainage c’est quoi : Pensez a cette astuce et devenez parrain pour gagnez des euros

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Les gadgets incontournables pour le bureau

Pour certaines personnes, la plus grande partie de la...

Top 5 des articles personnalisables en 2022

Au cours de l’année 2022, l’industrie de l’imprimerie à la demande a...

Booster son business : comment utiliser judicieusement internet à cet effet ?

Aujourd’hui, les entrepreneurs savent qu’il est possible de mettre internet à...

Comment réaliser vos présentations de façon professionnelle ?

Lorsqu'il s'agit de faire des présentations de manière professionnelle,...

Les jeux en ligne pour gagner de l’argent de plus en plus populaires en France

À l’instar de plusieurs domaines, le secteur du divertissement...

Le parrainage est une spécialité au sein des banques virtuelles. Cette technique marketing s’applique à plusieurs secteurs économiques différents.

En effet, depuis la généralisation d’Internet, le parrainage est en plein essor.

La technique a évolué au point où, à ce jour, les agences traditionnelles emboîtent le pas à celles virtuelles.

En quoi consiste le parrainage en réalité ? Ce guide vous permet d’avoir une idée globale du concept.

Qu’est-ce que le parrainage bancaire ?

Le parrainage bancaire est un procédé ou une technique qui consiste à encourager un client à parler d’un service ou encore d’une offre particulière de l’entreprise à une personne appelée filleul.

Cette pratique très répandue de marketing digital bénéficie autant à la banque qu’au parrain en question.

Le parrainage bancaire est basé sur le même principe que le parrainage marketing ordinaire. Les parrains sont récompensés une fois que leurs efforts de parrainage sont perçus par la banque.

Autrement dit, l’entreprise conduit ses clients à lui faire de la publicité et les récompense pour le travail effectué.

Les opérations de parrainage détaillées sur Parrainage.co sont employées depuis des lustres par :

  • Des agences immobilières ;
  • Des agences bancaires ;
  • Des assurances.

Grâce à l’évolution d’Internet, il est désormais possible d’automatiser et de digitaliser. Par ce biais, le parrainage digital est beaucoup plus accessible.

Quels sont les types courants de parrainage au sein des banques ?

Le parrainage bancaire concerne plusieurs offres différentes. Il s’agit des ouvertures pour les comptes courants, des ouvertures pour les comptes titres et des ouvertures pour les crédits immobiliers.

La catégorie dominante concerne les ouvertures pour les comptes courants. Dans ce domaine, des milliers de comptes sont ouverts grâce à la stratégie de parrainage. En ce qui concerne les autres offres, le principe demeure le même.

Elles sont subordonnées au fait que le parrain possède un encours d’épargne minimum et que le filleul s’engage de son côté à conserver le produit parrainé pendant une durée donnée.

Pourquoi les banques proposent-elles le parrainage bancaire ?

Cette pratique offre aux banques plusieurs avantages particuliers. En effet, elle leur permet :

  • De fidéliser les parrains ;
  • D’avoir des filleuls ;
  • De procéder à la mise en place rapide des nouveaux programmes ;
  • D’avoir une possibilité de retour sur investissement.

Avec le système de parrainage, les banques ont l’avantage de profiter d’une double technique de fidélisation. En effet, elles peuvent choisir de fidéliser leur clientèle tout en ayant dans le même temps de nouveaux prospects et clients. Ceci s’explique par le succès de la recommandation.

Quand un client décide de parrainer une personne dans son entourage, il s’engage en quelque sorte avec la marque et désire la plupart du temps créer une relation intéressante sur le long terme. Par ailleurs, ce désir d’engagement est entretenu par les offres de la banque pour ce dernier.

Quant aux filleuls, au prime abord, ceux-ci constituent pour l’entreprise, des prospects particuliers. Ils sont particuliers en ce sens qu’ils sont beaucoup plus susceptibles de devenir clients que les prospects ordinaires. Un prospect a beaucoup plus de chance de devenir un client lorsqu’il prend contact avec la banque dans un système de parrainage.

En outre, lorsqu’une banque sait ce qu’elle désire proposer, grâce au digital, il est désormais de tout mettre en place assez rapidement. De la même façon, le parrainage en banque se fait tout aussi rapidement.

Comme toute entreprise, la banque attend de tout système qu’elle met en place, une rentabilité des investissements. Non seulement, la banque dépense moins pour mettre en place un système parrainage, mais, elle s’assure aussi la fidélisation des clients.

Comment devenir parrain ?

Pour devenir parrain, la personne qui y aspire doit d’abord être client dans la banque qu’il veut parrainer. Une fois qu’elle fait part à la banque de ses intentions de parrainer, cette dernière met plusieurs moyens à sa disposition pour faire souscrire ses filleuls. Le parrain dispose à ce titre d’un lien qu’il peut utiliser pour ouvrir un compte. Il a aussi à son actif une invitation qu’il doit envoyer par mail à son filleul ainsi que d’un code client.

Comment obtenir le code parrain ?

Le code client appartient en principe au parrain. Le filleul doit utiliser ledit code lors de la création du nouveau compte. Pour avoir le code, le parrain doit se rendre au niveau de l’espace client inclus dans son compte bancaire. Une fois dans cet espace, il doit se diriger dans la rubrique intitulée services et cliquer directement sur l’onglet parrainage. Il doit en principe y trouver un code.

Du reste, certains parrains ont tendance à cumuler les primes obtenues sur une durée d’un an. Le fisc a donc estimé que ces primes doivent être déclarées. Selon l’article 92 du code fiscal sur les bénéfices non commerciaux, si lesdites primes sont versées en numéraire, elles doivent être déclarées en bénéfices non commerciaux.

Quelles sont les conditions pour faire un bon parrainage ?

Pour réaliser un bon parrainage, certaines conditions doivent être prises en compte. Premièrement, il faut que le potentiel filleul ne soit pas déjà un client de la banque. Deuxièmement, les parrains ainsi que les filleuls sont forcément des personnes physiques. Elles doivent être majeures et disposer d’une résidence fiscale actualisée.

Au vu du nombre important de clients qui quitte la banque une fois leurs gains perçus, les banques ont mis en place une règle précise. Celle-ci stipule que le client doit conserver un tant soit peu son compte. Ce délai peut varier en fonction de la banque concernée.

Si le client ne tient pas compte de ce principe, il perd sa prime. De plus, pour procéder à la validation du parrainage, il est important que le filleul fasse son premier dépôt.

error: Content is protected !!