dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Supprimer AVIS GOOGLE My Business pour les entreprises: que savoir ?

Articles Similaires

Comment prendre les meilleures décisions pour son SEO ?

La création d’un site internet est d’une grande efficacité...

Référencement sur internet : Combien coûte un SEO consultant ?

Le référencement sur internet constitue un poste de dépense...

Comment bien référencer sa boutique en ligne ?

Bien référencer sa boutique en ligne est indispensable pour...

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Partager l'article

Supprimer les mauvais commentaire GOOGLE My Business

La réputation en ligne constitue de nos jours, un volet essentiel à la croissance de toute entreprise. En effet, nombreux sont les internautes qui recherchent désormais les avis d’anciens clients avant d’effectuer une acquisition.

Il semble ainsi convenable de se forger une image fiable en maitrisant tous les commentaires en rapport avec vos offres sur Google My Business.

Voici dans ce cadre, comment supprimer les avis GOOGLE qui apparaissent comme nuisibles.

Les avis à ne pas supprimer

Avant de découvrir la procédure de suppression avis sur Google My business, vous devez faire la part des choses entre les avis à effacer et ceux à laisser malgré tout. En effet, certains retours a priori négatifs ne doivent pas être enlevés. Bien au contraire, il faut y répondre convenablement pour révéler un certain intérêt à la satisfaction de vos clients. Connaissant bien vos produits, vous pouvez facilement discerner les avis qui touchent la réalité et ceux qui se montrent mensongers.

Aussi, vous savez assurément les meilleures solutions pour régler les problèmes qui peuvent être soulevés par vos clients.

Répondez donc le plus clairement possible aux divers commentaires avec courtoisie. Cela servira à améliorer votre quotte en ligne. Mais en cas de difficultés majeures à bien gérer ces avis, vous pouvez recourir à un spécialiste du référencement en allant sur melwynn-rodriguez.fr et Ereputation-dereferencement.fr.

Lorsque vous confiez  votre e-réputation à l’expertise appropriée, vous bénéficiez assez rapidement d’une visibilité satisfaisante grâce à des techniques efficaces de référencement.  

Les avis à supprimer

Même si les avis négatifs constituent généralement une opportunité d’apporter des réponses qui améliorent votre image, certains retours ne peuvent qu’être nuisibles. Ces derniers doivent tout simplement faire l’objet de suppression. Il s’agit notamment de :

Les avis mensongers

Les avis mensongers ou faux avis sont ceux qui constituent de toute évidence une calomnie pour votre entreprise. Ils proviennent usuellement de tactiques commerciales agressives de vos concurrents qui tentent de vous discréditer aux yeux des prospects. Pour y voir clair, vous devez de prime abord maitriser sans faille les spécificités de vos produits.

Ensuite, assurez-vous que seuls les avis de vos clients sont recueillis à travers un parcours d’enquête après achat. Dès que vous apprivoisez ces deux facteurs, vous détecterez facilement les avis mensongers en vue de leur suppression. Ne tentez surtout pas d’apporter des démentis à ces propos ; effacez-les tout simplement pour de meilleurs effets.

Les avis inappropriés

L’autre catégorie de retours négatifs à supprimer se dénomme « avis inappropriés ». Elle regroupe les insultes, les incitations à la haine, les publications à caractères pornographiques, la publicité déguisée, etc. Il s’agit en gros de tous les propos non conformes à la charte de la plateforme Google My Business.

Signalez immédiatement ces commentaires pour leur suppression. Vous ne disposez malheureusement pas d’options pour les filtrer et les bloquer. Ainsi, surveillez constamment les publications et entamez conséquemment la procédure de suppression afin que ce genre d’avis ne perdure pas sur votre page. Ils détériorent en réalité l’e-réputation de votre société avec une vitesse hors pair.

Procédure de suppression des avis

Pour supprimer les commentaires nuisibles de votre fiche google , vous avez deux options. La première consiste à vous connecter par Gmail à votre compte Google My Business. Ensuite, vous sélectionnez la fiche associée à votre entreprise, puis vous cliquez sur « gérer l’établissement ». Enfin, vous pointez l’avis remis en cause, cliquez sur les trois points et signalez comme inapproprié.

La deuxième option s’avère de taper directement le nom de votre entreprise sur Google.  Une fois la recherche effectuée, la fiche de l’établissement apparaitra et vous aurez à cliquer sur « Avis Google ». Vous accéderez alors à l’ensemble des avis et vous devrez trouver le commentaire à supprimer. Cliquez ensuite sur l’icône de drapeau à sa droite pour choisir le type d’infraction commise. Pour finir, appuyez sur le bouton « envoyer ».  

Notez que vous pouvez signaler à plusieurs reprises le même commentaire en vue d’accélérer le processus de suppression. Google peut toutefois juger bon de ne pas effacer l’avis, alors, vous pourrez toujours y répondre pour essayer d’en atténuer les effets. Vous pouvez également tenter de le noyer dans une marre de commentaires positifs sollicités auprès de vos clients (lors d’occasions joyeuses) ou encore contacter l’auteur en privé pour obtenir une suppression volontaire. Dans tous les cas, il existe plusieurs façons de gérer à bien ces retours négatifs.

spot_img