dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Les meilleurs appareils connectés Google Home/Nest et Google Assistant 2021

Articles Similaires

Technologie : que devez-vous savoir sur l’IoT Industriel et l’IIoT ?

La technologie industrielle n’a pas fini de révolutionner le...

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Imad Lahoud : “Ce qu’il faut retenir du Dubaï Air Show 2021 !

Imad Lahoud est pilote et spécialiste du secteur de...

Digitalisation du parcours de candidature : l’importance du CV professionnel

La digitalisation permet aujourd'hui de rendre le parcours de...

Se former au métier de trader : comment faire

La pratique du trading est en train de se...

Partager l'article

Le TOP des appareils connectés Google en 2021

La technologie n’a de cesse d’évoluer afin d’offrir au monde des appareils plus performants les uns que les autres. Autrefois indépendants, nombreux sont ces derniers qui sont désormais connectés entre eux pour une utilisation plus optimale et pratique.

De nouvelles améliorations technologiques leur sont chaque fois apportées par les professionnels.

Quels sont les meilleurs appareils connectés Google Home/Nest et Google Assistant de 2021 ?

Guide des meilleurs appareils connectés Google

Un appareil connecté est un appareil lié à d’autres grâce à des protocoles de communication. Relié à Internet, il en existe de différents types. Au nombre de ceux-ci, certains s’illustrent comme étant les meilleurs. Il s’agit en l’occurrence :

  • de l’enceinte connectée Google Nest Mini ;
  • de l’écran connecté Google Nest Hub ;
  • du lecteur média Chromecast ;
  • et des ampoules connectées Xiaomi Mi LED Smart Bulb Essential.

Meilleure enceinte connectée : Google Nest Mini

Le Google Nest Mini est une enceinte connectée qui existe déjà depuis 2019. Elle se différencie de son prédécesseur, la Google Home Mini sur certains points. Compact, cet appareil connecté a tout pour plaire. Il est utilisable en mode hors-ligne. En effet, Google a équipé ce petit bijou d’une puce qui permet le machine learning. Cette puce a donc pour fonction de vous permettre une utilisation hors connexion de l’appareil.

Cela implique que même lorsque vous ne disposez pas d’une connexion au réseau wifi, le Google Nest Mini fonctionnera quand même. Il fait également préciser que le nouvel appareil Google est bien plus réactif que son prédécesseur. En outre, son design est un autre atout de l’enceinte connectée Google Nest Mini. Bien qu’inspiré du style de la première génération de galet, l’appareil est d’une esthétique des plus appréciables.

Il se présente sous une petite taille et sa surface est recouverte d’un tissu sobre. De plus, sa partie inférieure est fabriquée avec du plastique recyclé, signe que ses fabricants se soucient de l’environnement.

Vous trouverez aussi 4 LED placés sous le tissu dont est recouvert l’appareil. L’utilisation de la Google Nest Mini est également simple. Des capteurs tactiles ont été stratégiquement placés sur les parties latérales pour vous permettre de régler le volume de l’appareil.

De plus, vous pouvez désactiver les microphones lorsque vous désirez que vos échanges soient confidentiels. En outre, le haut-parleur de l’appareil vous offre 40 mm de son, ce qui est une grande avancée lorsqu’il est comparé à celui du précédent appareil. De plus, grâce à la présence d’un troisième microphone, l’enceinte capte les voix beaucoup plus facilement.

Il faut également ajouter qu’en fonction de l’environnement dans lequel il est placé, le Google Nest Mini est en mesure de régler le volume de Google Assistant.

Meilleur écran connecté : Google Nest Hub

Le Google Nest Hub est un écran connecté performant de Google. Autrefois Home Hub, il a désormais évolué pour offrir aux utilisateurs une expérience unique. À l’instar d’une enceinte Google Home, pour son fonctionnement, l’appareil utilise l’assistant Google.

Toutes vos commandes vocales seront donc traitées par ce canal. Le Nest Hub possède un écran tactile qui peut vous être utile à diverses fins.

Vous pouvez vous en servir pour trouver un restaurant ou vous renseigner sur la météo. Il peut aussi vous servir pour le visionnage de vos vidéos. Il fait également office de cadre photo numérique. Bien qu’il ne possède pas de caméra, il est équipé de capteurs qui vont apporter un éclat et une netteté uniques à vos photos.

En outre, l’utilisation du Google Nest Hub vous permet de vous adonner à plusieurs tâches à la fois. Vous pouvez par exemple vous en servir pour écouter de la musique, suivre une recette de cuisine et compléter la liste de vos courses.

De plus, avec l’appareil, vous disposez d’un écran de contrôle pour une meilleure gestion de vos appareils domotiques, si vous possédez une maison intelligente.

Meilleur lecteur multimédia : Chromecast de Google

Le Chromecast est un autre appareil connecté qui se démarque parmi les meilleurs du marché. Ce petit dispositif se présente sous la forme d’un objet circulaire relié par un petit câble à une sorte de clé. Le Chromecast va vous servir à caster  sur ordinateur portable ou votre téléviseur.

Pour cela, il vous suffit de le connecter à l’appareil sur lequel vous souhaitez caster.

Le Chromecast est très pratique étant donné qu’il vous permet de regarder en streaming divers programmes selon vos envies. Avec le dispositif, vous pouvez par exemple visualiser des vidéos YouTube, suivre des films de votre choix ou même écouter de la musique.

Notez que grâce au Chromecast Google, vous avez aussi la possibilité de caster VLC.

Visualiser vos programmes sur grand écran ne sera désormais plus un souci. Pour utiliser l’appareil, vous devez le brancher à votre téléviseur puis valider le lancement de l’application grâce à l’assistance de votre commande vocale.

Meilleures ampoules connectées : Xiaomi Mi LED Smart Bulb Essential,

Le dernier meilleur appareil connecté de la présentation est le Xiaomi Mi LED Smart Bulb Essential. Si cette marque est surtout connue pour les Smartphones qu’elle fabrique, elle ne s’intéresse pas uniquement à ce domaine technologique.

Dans ce sens, il lui a été donné de créer l’ampoule connectée Mi LED Smart Bulb Essential qui est d’ailleurs le deuxième nouveau-né de ce type dans la famille Xiaomi.

Cette ampoule diffuse du blanc chaud, du blanc froid, mais également une multitude de couleurs. Elle a clairement sa place dans les fêtes où elle favorisera la création de diverses ambiances. De plus, elle offre un flux lumineux d’une puissance de 800 Im.

Aussi, elle est très simple à installer chez vous. Comme une lampe classique, il vous suffit de la visser. Pour l’appairer, il faut télécharger l’application Yeelight ou Mi-home puis donner le mot de passe  du wifi chez vous.

Autres articles

spot_img