mardi, novembre 30, 2021
spot_img

Comment diffuser Spotify Music avec Chromecast ou AirPlay ?

Articles Similaires

Comment sauvegarder une vidéo TIKTOK sur son ordinateur ?

Enregistrement vidéo TikTok sur PC ? Si vous avez un smartphone...

Télécharger vidéo TikTok sans filigrane

Comment procéder au Téléchargement des Vidéos TikTok sans filigrane Apparu...

Partager des vidéos avec Shareplay et Facetime et regarder les films à plusieurs

Comment procéder pour partager des contenus via SharePlay et...

Comment caster Molotov TV sur la télé à partir de son PC ou smartphone ?

Le terme caster est utilisé pour faire référence à...

Convertisseur YouTube iPhone : convertir un fichier MP3 pour iPhone

10 meilleurs convertisseurs de YouTube en MP3 pour iPhone. Même...

Partager l'article

Comment écouter Spotify Music avec Chromecast ou avec AirPlay ?

Vous voulez écouter de la musique de Spotify sur un écran plus grand que votre téléphone ou votre tablette ? Si vous ne savez cependant pas comment procéder, vous n’avez pas de soucis à vous faire.

Les outils pour caster Spotify sont à votre disposition. Ils sont multiples et fonctionnent de différentes manières.

Apprenez tous sur ces merveilles de la technologie.

Comment projeter Spotify Music sur le téléviseur de votre salon ?

Spotify Music est une application qui permet d’écouter de la musique. Elle permet aussi d’écouter les podcasts et les vidéos. Pour avoir la possibilité de l’utiliser via votre poste téléviseur, certaines règles sont de mises.

Vous devez vous assurer que votre téléviseur est bien connecté à un bon réseau Wifi. Après, il faut ouvrir l’application Spotify sur votre téléviseur puis trouver le moyen de connexion adéquat. Pour projeter Spotify Music sur le téléviseur :

  • Tapez votre adresse électronique et votre mot de passe Spotify ;
  • Ouvrez Spotify sur votre Android ou votre Mac et cherchez votre appareil grâce à Spotify NIP ;
  • Appuyez sur « se connecter avec un NIP » et sur le deuxième appareil allez sur le site et écrivez le NIP qui apparaît sur votre écran.

Dans le cas où votre téléviseur ne prendrait pas en compte l’application Spotify Music, vous pouvez utiliser d’autres outils.

Caster Spotify Music avec Chromecast

Pour diffuser Spotify à l’aide de Chromecast, vous devez installer l’application sur votre téléphone ou votre tablette, puis choisir l’audio que vous désirez écouter dans Spotify. Après, il faut sélectionner l’appareil et Chromecast dans la liste.

Notez que le symbole de diffusion est différent sur Spotify. Dans le cas où vous voudriez directement caster à partir d’un navigateur web, il faut ouvrir le web Spotify. Vous pouvez donc écouter votre musique en appuyant sur le bouton Cast.

Choisissez votre appareil Chromecast et c’est parti ! L’application Spotify permet de diffuser plus simplement la musique avec un appareil Chromecast.

Procédure de projection de Spotify Music avec AirPlay

Dans le cas de l’utilisation de la technologie AirPlay, seuls les appareils de la marque Apple sont compatibles. Il est primordial que l’appareil soit connecté à un réseau Wifi. Vous devez commencer en vous assurant que l’appareil à utiliser est connecté à un réseau domestique.

Cela peut être le wifi ou l’Ethernet. La plupart du temps le faire de relier l’amplificateur AirPlay au réseau le fait fonctionner directement. Dans le cas contraire, allez dans le menu pour déterminer la présence d’AirPlay. Pour débuter, vous devez appuyer sur le bouton du symbole d’AirPlay.

Vous devez donc choisir le nom de l’appareil électronique connecté à partir de l’application Spotify. Néanmoins, vous ne pouvez utiliser qu’un seul diffuseur. Si vous rêvez d’une écoute sur plusieurs diffuseurs avec AirPlay, vous devez utiliser iTunes pour les Mac ou ordinateurs.

Cependant, l’installation du logiciel sur Mac a été stoppée. Il n’est donc pas possible d’avoir tous les équipements qui permettent une multidiffusion avec AirPlay.

Comment caster Spotify Music à partir de son téléphone ?

Pour diffuser Spotify Music depuis votre smartphone, vous devez prendre en compte certains paramètres. Il s’agit d’abord de la disponibilité d’un réseau Wifi pour connecter l’appareil de diffusion. Vous devez aussi tenir compte de la marque de cet appareil.

S’il est un Android ou un iPhone. Dans le cas où il s’agirait d’un iPhone, un iPad ou un iPod, vous devez utiliser la technologie AirPlay. Vous devez commencer par ouvrir le centre de contrôle qui est dans votre téléphone portable. Il se trouve à différents endroits selon la marque du téléphone.

Pour les modèles d’iPhone X et tous ceux qui viennent après, il faut faire un balayage vers le bas en quittant l’extrémité supérieure droite.

S’il s’agit d’un iPhone 8 ou des modèles qui existaient bien avant, le balayage se fait du bas de l’écran vers le haut.

Après, vous devez presser le bouton de commande dans le bord supérieur droit et sélectionner le symbole d’AirPlay. Cliquez alors sur l’appareil qui vous permettra d’écouter la musique. Vous avez aussi la possibilité de diffuser la musique à partir d’une application sur votre smartphone.

En ce qui concerne les téléphones de la marque Android, il est recommandé d’utiliser Chromecast. Il faut commencer à vérifier que votre Chromecast et votre Android sont liés à la même connexion Wi-Fi. Ensuite, ouvrez l’application Spotify sur votre téléphone et jouez la musique.

Après cela, vous devez choisir l’appareil sur lequel le Chromecast est connecté et écouter votre musique.

Méthodes pour projeter Spotify Music depuis son Ordinateur

À l’instar de la diffusion par téléphone, vous devez vous assurer de connaître la marque de l’ordinateur à utiliser. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’un Android, vous devez utiliser Chromecast pour plus de facilité. Les deux appareils doivent être connectés au même réseau Wifi.

Puis assurez-vous que la version de Spotify Music utilisée est bien la dernière mise à jour. Vous pouvez alors commencer pas ouvrir l’application Spotify sur votre bureau. Utilisez votre compte Spotify. Si vous n’en avez pas créez-en. Après appuyez sur l’icône des Appareils présents situé près du régulateur de volume.

Il vous suffit seulement de sélectionner votre ordinateur et de jouer votre musique. Néanmoins, lorsqu’il s’agit d’un Mac, la technique est toute autre. Commencez par ouvrir l’application Apple music sur votre ordinateur.

Pressez par la suite le bouton AirPlay qui est du côté droit du bouton de volume de Apple Music. Vous pouvez maintenant choisir la télévision ou le haut-parleur sur lequel il sera diffusé. Dans le cas où le symbole de AirPlay ne se montrerait pas, utilisez le centre de contrôle.

Sélectionnez l’image de AirPlay dans la rubrique musique, puis choisissez l’appareil sur lequel la musique sera projetée.

Autres articles

spot_img