Quels sites proposent une formation SEO gratuite ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Formation sur Google Analytics 4 : que faut-il savoir ?

Google est de très loin le moteur de recherche...

Pourquoi faut-il continuer de se former quand on est autoentrepreneur ?

Lorsque l'on quitte le salariat pour démarrer l'aventure entrepreneuriale,...

Quelles sont les meilleures agences SEO de France ?

De nos jours, disposer d'un site Internet devient un...

Ordinateur performant : voici 5 facteurs à prendre en compte !

Trouver un ordinateur performant n’est pas toujours une chose...

Le SEO est un ensemble de techniques et de méthodes visant à augmenter la visibilité d’une marque, d’un site web, etc. Améliorer sa visibilité sur le web, c’est avoir un site toujours disponible, connaître son auditoire et proposer un contenu web de qualité, qui lui correspond et l’attire.

Il existe différentes formations que vous pouvez suivre auprès d’agences de marketing ou de communication pour apprendre le référencement naturel. Vous pouvez même suivre des cours en ligne gratuits.

Quels sont les sites qui proposent une formation SEO gratuite ? Pourquoi est-il important de suivre une formation SEO ? Réponses dans cet article.

Formation SEO gratuite en ligne

Il existe de nombreux sites web qui offrent des formations SEO gratuites, ces dernières permettent d’apprendre les bases du référencement naturel. Il suffit d’avoir une adresse mail pour créer un compte sur le site et accéder aux cours.

Il s’agit d’une véritable formation dispensée par des coachs SEO expérimentés, qu’ils soient chefs de projet SEO, consultants ou rédacteurs web expérimentés.

Parmi les sites web qui proposent des formations SEO gratuites :

Le site web Udemy

Ce site propose une formation gratuite complète avec des vidéos explicatives. C’est une bonne méthode d’apprentissage pour les débutants, car elle comprend des cours sur toutes les bases du SEO.

Le site Optimizme

La formation gratuite inclut des vidéos de formation, des appels vidéo avec les formateurs experts en SEO et des bonus (outils, documents de travail, etc.).

Le site Referencime

Cette formation est divisée en plusieurs chapitres, allant de la définition du SEO à la création d’une stratégie SEO. À l’issue de cette formation, vous pouvez obtenir la certification QASEO.

Le site Profiscient

C’est une formation basée sur l’utilisation d’outils de référencement, sur l’optimisation des sites web, la définition de la liste des mots-clés, etc.

Il y a aussi des cours très intéressants sur YouTube. Les vidéos sont parfois le meilleur moyen d’apprendre, car elles donnent l’impression d’être en classe. À noter que les formations gratuites ne donnent pas accès aux certificats SEO, mais elles sont très utiles pour apprendre le SEO.

Pourquoi est-il important de suivre une formation SEO ?

Apprendre le SEO est très utile pour les personnes qui travaillent dans le marketing digital. C’est même une étape très importante pour débuter dans ce domaine en tant qu’indépendant ou en occupant un poste dans une entreprise.

C’est un domaine intéressant, facile à maîtriser et qui se développe de plus en plus. C’est aussi une formation très importante pour les personnes qui gèrent leurs propres sites pour apprendre à augmenter leur visibilité sur le net.