dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

7 conseils pour utiliser un autorépondeur dans votre entreprise de vente directe

Articles Similaires

La GMAO et la maintenance par panne

Quand quelque chose est inévitable, vous devez avoir un...

Se former au métier de trader : comment faire

La pratique du trading est en train de se...

Comment moderniser un couloir ?

Les escaliers et le couloir sont les endroits parfaits...

Comment animer un groupe d’analyses des pratiques ?

Comment animer un groupe d’analyses des pratiques pour professionnels? Au sein...

Partager l'article

Êtes-vous dans une entreprise de vente directe et essayez de comprendre, comment rationaliser votre systèmes afin que vous puissiez passer plus de votre précieux temps d’affaires à travailler sur des activités génératrices de revenus ?

Eh bien, je suis ici pour vous dire qu’il y a quelques étapes simples que vous pouvez mettre en place maintenant pour aider votre entreprise à long terme et un autorépondeur est l’un de ces moyens. 

C’est quoi un auto-répondeur ?

Un autorépondeur est un logiciel en ligne qui prend un message électronique pré-écrit ou une série de messages que vous avez créées et l’envoie automatiquement lorsque quelqu’un s’inscrit par e-mail ou via une page de capture d’email disponible sur votre site internet.

Cela semble beaucoup plus compliqué que ça ne l’est en réalité. Laissez-moi donc vous donner des exemples qui pourraient fonctionner dans divers aspects de votre activité de vente directe pour vous aider à voir à quel point c’est facile.

Le suivi et le contrôle des prospects

Faites-vous de la publicité en ligne ou hors ligne ? Avec un autorépondeur, vous pouvez insérer une adresse e-mail dans votre publicité et lorsqu’un de vos clients ou clients potentiels vous envoie un e-mail pour en savoir plus sur votre entreprise, il reçoit automatiquement et instantanément votre paquet initial d’informations.

Vous pouvez même ajouter une adresse électronique différente dans chaque annonce, ce qui facilite le suivi des annonces qui produisent des résultats.

Génération de prospects

Avez-vous un coupon ou un livre électronique que vous pouvez offrir à vos nouveaux clients ou recrues potentiels ? Configurez-le dans votre autorépondeur et créez une page de capture d’email gratuit avec Systeme.io d’Aurelien Amacker, qui propose 1000 contacts gratuits et envoie d’email en illimité que vous pouvez placer dans votre blog ou sur votre site web ou encore le partager sur les réseaux sociaux.

Il suffit ensuite d’ajouter une déclaration rapide du type : “Demandez plus d’informations sur mon entreprise aujourd’hui et recevez un cadeau gratuit.” Ce qui envoie les prospects intéressés à votre autorépondeur où le cadeau et les informations leur sont envoyées automatiquement par mail!

Bulletins d’information pour les descendants

Si vous avez constitué une équipe de distributeurs sous vos ordres, vous voudrez rester en contact avec eux régulièrement. Un autorépondeur permet de le faire facilement, d’abord avec un courriel de “bienvenue dans mon équipe”, puis plus tard lorsque vous diffusez votre bulletin d’information d’équipe dans la liste.

Aidez vos nouveaux consultants à prendre un bon départ dans leur nouvelle activité en leur envoyant une série d’e-mails de formation destinées aux jours où ils attendent leur kit de démarrage. C’est un excellent moyen de maintenir l’enthousiasme pendant ces premiers jours !

Y a-t-il un domaine spécifique de votre activité de vente directe qui semble susciter les mêmes questions chez tous les distributeurs de votre groupe ? Mettez en place une autre série d’e-mails spécifiques à ce sujet et placez-y les membres de votre équipe au fur et à mesure que les questions arrivent.

Communication avec les dirigeants

Au fur et à mesure que votre entreprise de vente directe se développe, vous allez promouvoir des leaders au sein de votre équipe. Mettez en place une série d’e-mails pour les féliciter de leur promotion et les encourager dans leur nouveau rôle de leader.

De nombreuses personnes travaillant dans la vente directe n’ont aucune idée de ce que signifie diriger une équipe et vous pouvez mettre en place un système pour les former et les équiper.

En savoir plus sur : Systeme.io d’Aurelien Amacker

Bulletins d’information pour les clients

Restez en contact avec vos clients en utilisant une série d’emailing en automatique , tout comme vous le faites avec votre ligne descendante. Ayez une série de bienvenue pour les nouveaux clients afin de garder votre nom et vos informations devant eux.

Utilisation d’un produit

Mettez en place une série d’e-mails qui mettent en avant le produit du mois de votre gamme de produits, ou un cours par e-mail sur la façon d’utiliser certains de vos produits plus spécifique que d’autres.

Concours

Mettez en place une série de concours par e-mail, soit pour votre base de clients, soit pour votre ligne descendante. Par exemple, organisez une “chasse au trésor” dans votre catalogue et utilisez votre autorépondeur pour susciter l’enthousiasme des personne de votre liste pendant plusieurs jours.

Je suppose que la plupart d’entre vous, à moins que vous ne soyez tout nouveau dans la vente directe, ont déjà la plupart des informations nécessaires à la réalisation des idées ci-dessus dans leur ordinateur.

Avec un autorépondeur comme Systeme.io, Mailchimp, Getresponse et SG Autorepondeur, il suffit de transférer ces informations dans le système pour qu’il puisse travailler pour vous, même lorsque vous êtes en train de  dormir ou faire autre chose. Faites-en l’essai. De nombreux autorépondeur proposent une offre d’essai gratuite afin que vous puissiez vérifier leur fonctionnement avant de faire le grand saut. Le meilleur du moment que je recommande reste Systemeio. Après seulement 6 mois d’utilisation dans le cadre de ma propre activité de vente directe et dans le marketing d’affiliation, je peux vous certifier que cela vaut bien chaque centime !

spot_img