Où faut-il s’inscrire pour obtenir un certificat en SEO ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Comment réaliser vos présentations de façon professionnelle ?

Lorsqu'il s'agit de faire des présentations de manière professionnelle,...

Les jeux en ligne pour gagner de l’argent de plus en plus populaires en France

À l’instar de plusieurs domaines, le secteur du divertissement...

Comment changer de fournisseur d’énergie ?

Les contrats de fourniture d’énergie sont désormais sans engagement. De...

L’importance d’être accompagné par une agence de communication

Se faire accompagner par une agence de communication est essentiel pour...

Le référencement naturel est l’art d’atteindre les premiers résultats d’un moteur de recherche sans payer un rond. Il n’est pas donné à tout le monde de maîtriser les différentes techniques du SEO. Certains tombent dans la sur-optimisation pendant que d’autres attirent le mauvais trafic d’internautes.

Si vous comptez prendre des cours en SEO ou si vous avez déjà les qualités requises, un certificat prouvera l’étendu de vos compétences et de votre savoir. Dans notre article, nous vous parlerons des meilleurs certificats en SEO, ainsi que de la nécessité, ou non, d’en avoir.

Quels sont les meilleurs certificats en SEO ?

Comme vous pouvez le savoir, il y a des formations SEO plus importantes que d’autres et qui ont plus de poids dans le marché du travail ; ce domaine ne fait pas exception et a aussi son lot de certificats de grande renommée.

Dans le cas où, vous aussi, vous souhaitez jouir d’un certificat d’envergure, il serait ingénieux de suivre les cours de :

  • la SEMrush Academy ;
  • la formation SEO Clickminded ;
  • Google Digital Garage sur le marketing numérique ;
  • la formation Blueprint ;

Certaines de ces formations sont conçues pour les débutants, tandis que d’autres prennent en charge les plus expérimentés ; vous choisirez donc selon votre profil.

Certificat SEO : nécessité ou caprice ?

Vous pouvez vous demander si vous avez réellement besoin d’un certificat SEO et si votre envie d’en obtenir un ne serait pas plutôt le fruit d’un caprice. La seule manière d’y répondre et de faire le point sur votre situation.

Si vous êtes débutant et que vous faites vos premiers pas dans le monde du SEO, vous devez à tout prix avoir un témoin de vos compétences et le certificat qui prouvera vos aptitudes.

Bien évidement, personne n’est engagé sur la base de ses diplômes et ses certificats uniquement, votre entretien aura un grand rôle à jouer, que ce soit au sein d’une agence SEO ou auprès d’une entreprise. Ceci dit, il est toujours plus facile et plus agréable de se présenter avec un bon bagage intellectuel et un certificat pour en témoigner.

Dans le cas où vous avez déjà votre portefeuille clients et que vous avez de l’expérience dans ce domaine, un certificat en SEO serait un plus facultatif. Votre expérience et vos connaissances suffiront à prouver vos aptitudes.

Vous garderez en tète que, quel que soit votre profil, ne dites jamais non à une formation gratuite si vous disposez d’assez de temps pour la suivre.

Alors, avez-vous réellement besoin de certificats en SEO ?

error: Content is protected !!