5 astuces simples pour réussir la personnalisation de son téléphone

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Comment choisir le taux de nicotine pour sa cigarette électronique ?

Cigarette électronique : comment bien choisir son taux de...

Tout savoir sur la Supply chain en 2022

La supply chain joue un rôle essentiel dans la...

Où et comment organiser un séminaire d’entreprise ?

Après deux années difficiles, l'événementiel reprend des couleurs. Conférences, tables...

Le téléphone ou smartphone est un accessoire qui permet de faire des appels, de prendre des photos, de naviguer et d’écouter de la musique. Compte tenu des données qu’il contient, cet accessoire est un outil qu’il ne faut pas partager avec les autres.

Pour le rendre plus confidentiel, certaines personnes pensent à personnaliser leurs smartphones. Mais, comment réussir à personnaliser cet outil ? Cet article vous répond.

Utiliser une coque personnalisée

Pour personnaliser votre téléphone, il existe de nombreuses astuces que vous pouvez utiliser. D’abord, vous pouvez simplement recouvrir le smartphone d’une coque personnalisée. La coque, c’est déjà un accessoire qui permet de différencier votre téléphone des autres modèles du marché.

En effet, selon votre portable ou téléphone, il existe un type de coque précis qui lui convient. En plus de cela, si la coque est personnalisée, soyez sûr que le téléphone aura un aspect plus confidentiel et personnel. Pour faire la personnalisation de votre coque, vous avez une multitude de choix. Par exemple, vous pouvez utiliser :

  • Une photo personnelle ;
  • Une photo de votre femme, enfant, père ou mère ;
  • Une image de votre ville préférée, etc.

Plus l’image de la coque vous définit, plus la personnalisation du smartphone sera réussie. Pour que le résultat final soit parfait, il vous serait profitable de personnaliser vos coques chez Cokitec. Ainsi, vous êtes sûr d’être satisfait du résultat.

Changer le fond d’écran du smartphone

Le fond d’écran, c’est la partie la plus visible de l’interface du smartphone. C’est l’écran sur lequel toute personne atterrit lorsqu’elle allume le téléphone. Pour rendre votre appareil plus confidentiel, pensez aussi à personnaliser cette interface du téléphone. À ce niveau, le principe est le même qu’avec la coque.

En d’autres termes, servez-vous simplement d’une de vos photos ou d’une image que vous aimez bien. Si vous êtes fan de manga ou de sport, utilisez l’image de votre héros ou de votre sportif. Pour changer le fond d’écran, il suffira de faire un appui long sur un espace vide de votre écran d’accueil. Ensuite, appuyez sur « fond d’écran », choisissez l’image adéquate puis sélectionnez « définir comme fond d’écran ».

Appliquer un autre thème sur le téléphone

Sur les téléphones, le thème représente l’ensemble des icônes, des fonds d’écran, des widgets, et des polices d’écriture. Dans les paramètres du smartphone, vous avez la possibilité de modifier séparément chacun de ces éléments. Mais, en changeant tout simplement le thème, vous modifiez l’ensemble et donnez une autre apparence à votre téléphone.

Chaque modèle de smartphone dispose de ses propres thèmes. En vous rendant dans « paramètres » puis sur « écran » et enfin sur « thèmes », vous pourrez percevoir une panoplie de choix. Selon vos gouts et les couleurs que vous appréciez, optez pour un thème spécifique afin de personnaliser votre appareil. Par ailleurs, pensez aussi à adopter le dark mode pour changer votre phone. Cliquez ici pour mieux appréhender cette fonctionnalité.

Opter pour un autre lanceur d’application

En changeant de lanceur d’application, il vous sera également possible de personnaliser votre téléphone. En réalité, le lanceur d’application ou launcher est l’équivalent du bureau sous Android. C’est un élément qui modifie l’interface du téléphone, la mode d’affichage des applications, la disposition des icônes, etc.

Selon le lanceur que vous utilisez, vous pouvez changer totalement la présentation de votre smartphone et le personnaliser. Pour profiter de tous les avantages d’un launcher, il est conseillé d’utiliser les modèles performants du marché.

Nova Launcher

Ce lanceur d’application fait partie des modèles les plus complets. Si vous envisagez de changer et personnaliser entièrement votre appareil, c’est l’élément qu’il vous faut. Il a le même design que le launcher de Google. Grâce à lui, vous pouvez modifier l’apparence des icônes, le thème, la vitesse d’animation et bien d’autres choses.

Evie Launcher

Les options que propose ce lanceur d’application sont de loin les meilleures. D’abord, avec Evie Launcher, il est possible d’optimiser la rapidité de votre téléphone. En plus de cela, ce lanceur apporte une bonne fluidité et simplicité à votre smartphone. Pour se différencier des autres modèles du marché, ce lanceur propose aussi un tiroir d’application très simple et attractif.

Launcher iOS 13

Si vous avez toujours aimé le système iOS, ce modèle de lanceur d’application vous conviendra. Une fois que vous l’installez, l’interface de votre téléphone sera similaire à celle des produits d’Apple. Outre l’interface, ce lanceur vous fait aussi profiter des fonctionnalités d’Apple : volet de widget à gauche, moteur de recherche avec un glissement vers le bas, etc.

error: Content is protected !!