Comment signaler un accident de la circulation sur Apple Maps

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires
  • Panneaux PVC signaux combinés Passage de chariots
    Ce panneau textes combinés Passage de chariots et Interdit aux piétons accompagne les pictos Circulation de chariots et Interdit aux piétons.. Panneau texte risques divers, de couleur jaune et rouge, qui attire l'attention des piétons sur le passage de chariots.. Texte et couleur signalant un risque élevé et la nécessité de respecter les conditions de sécurité.
  • Signals Mortier époxy grand froid
    Mortier mis en oeuvre sans pose d'un primaire.. Séchage très rapide pour une remise en circulation en seulement 12 h.. Peut être utilisé sur tout type de sols industriels.
  • Signals Enrobé à froid gros rebouchage
    Idéal pour reboucher les trous importants, là où un enrobé classique ne pourrait pas être utilisé.. Enrobé à froid prêt à l'emploi à base d émulsion de bitume et de résine végétale.. Permettant une remise en circulation immédiate.

Comment indiquer un accident de la route sur Apple Maps

L’application Apple Maps est beaucoup sollicitée aujourd’hui pour ses services de planification d’itinéraire. Elle est installée par défaut sur la plupart des appareils développés et commercialisés par la marque et reste accessible uniquement pour les utilisateurs des produits d’Apple.

accident de la circulation sur Apple Maps
accident de la circulation sur Apple Maps

Par ailleurs, il faut noter qu’il est possible de télécharger Apple Maps sur l’App Store, la grande boutique d’applications de la marque disponible sur les portables fonctionnant sous le système iOS.

Mise en ligne officiellement depuis 2012 par Apple, elle permet aux utilisateurs d’accéder à différentes fonctionnalités intéressantes, dont la recherche des lieux et les indications routières.

Hormis ces fonctionnalités, il faut souligner qu’il est également possible de signaler un cas d’accidents avec Apple Maps, mais de quelle manière ?

Vous le découvrirez dans la suite de ce billet Comment signaler un accident de la circulation sur Apple Maps.

Signaler un cas d’accident au cours d’un itinéraire avec Apple Maps : les étapes

Signaler un accident sur Apple Maps au cours d’un itinéraire est un cas assez fréquent. Ce mode est effectué généralement quand l’utilisateur suit une navigation orientée sur l’app et ne se retrouve pas au volant. En d’autres termes, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité si vous êtes à pied ou si vous êtes juste un passager dans une voiture. Pour dérouler cette méthode, il vous faudra ouvrir Apple Maps pour choisir une destination pour votre parcours.

Ensuite, vous devez cliquer sur l’icône réserver pour indiquer la carte ou la fiche de l’itinéraire située en bas de votre écran. Une fois que vous l’aurez appuyée, toutes les autres options supplémentaires apparaîtront et vous pourrez choisir « Signaler un accident ». L’appli permet de signaler le type d’incident à travers une proposition de divers choix. À ce niveau, vous pouvez donc cliquer sur l’une des icônes suivants : Accident, Danger ou Contrôle de vitesse.

Dès que le choix est fait, le système de Apple Maps se charge d’enregistrer votre position GPS et de marquer la carte avec une étiquette adéquate. Ainsi, tous les autres détenteurs de l’appli se trouvant dans la zone où a lieu l’accident recevront une notification à cet effet afin de savoir comment s’orienter à ce moment précis.

Apple Maps : signaler un accident sans suivi d’un itinéraire

Pour signaler un accident dans ce cas si vous ne suivez pas un itinéraire dans Apple Maps, vous pouvez appuyer sur votre photo ou sur vos initiales dans Apple Maps. Une fois cela fait, vous verrez l’option «  signalements » se présenter à vous. Appuyez dessus pour atteindre la possibilité de « signaler un incident ». Par la suite, vous pourrez choisir l’option qui correspond à l’accident que vous désirez signaler et laisser le système se charger du reste.

Apple Maps CarPlay ou Siri : signaler un cas d’accident très rapidement au volant

La fonctionnalité qui permet de signaler les accidents sur Apple Maps offre diverses possibilités aux utilisateurs. Ainsi, si vous êtes un utilisateur de cette application, mais que vous conduisez, vous pouvez aussi signaler un incident grâce à Apple Maps CarPlay. Comme vous vous en doutez certainement, cette fonction est spécialement dédiée à ceux qui conduisent un véhicule. Si vous êtes dans le cas et que vous désirez faire un signalement d’accident :

  • Vous devez d’abord rechercher l’icône « signaler un incident se trouvant sur l’écran CarPlay ;
  • Les différentes options s’afficheront ;
  • Vous pourrez alors faire le choix qui vous convient.

Il faut souligner que pour cette option, vous n’aurez pas besoin de détourner vos yeux de la route avant de choisir l’option qui correspond. Vous pouvez continuer à conduire normalement pendant le processus de signalement de l’accident grâce à l’assistance vocale Siri. Pour activer cette fonctionnalité, il vous suffira d’invoquer Siri et de notifier qu’il s’est produit un accident. L’assistance vocale fera donc en sorte de générer automatiquement le rapport d’accident à votre place.

Quelques infos pratiques pour signaler plus facilement un accident sur Apple Maps

Avant de prétendre signaler un accident sur Apple Maps, vous devez avoir la maîtrise de certaines fonctionnalités essentielles de l’appli. Vous devez d’abord l’avoir sur votre appareil de marque Apple, savoir obtenir ou lancer un itinéraire et être capable de rechercher des lieux à proximité. De plus, vous devez comprendre comment accéder à la fonction permettant d’activer l’affichage en vue 3D et savoir comment se fait le partage de position.

  • Apple iPhone 14 Plus 17 cm (6.7") Double SIM iOS 16 5G 128 Go Rouge
    iPhone 14 Plus. Grandiose.Ecran Super Retina XDR 6,7 poucesSystème photo avancé pour des photos brillantes, quel que soit l’éclairageMode Cinématique, désormais en 4K Dolby Vision jusqu’à 30 i/sMode Action, pour des vidéos stables et fluides lorsque vous êtes en mouvementDétection des accidents, une technologie de sécurité vitale qui appelle les secours pour vousAutonomie d’une journée entière et jusqu’à 23 heures de lecture vidéoPuce A15 Bionic avec GPU 5 cœurs, pour des performances fulgurantes. Connectivité 5G ultra-rapideiOS 16
  • Classe Panneau Mistral Accident Classe 1 ou 2
    Panneau Mistral triangle AK symbole Accident.. Panneau de signalisation de chantier certifiés NF Equipement de la route TSI-07, léger, stable et rétroréfléchissant.. Aux abords des chantiers et des accidents, il est important d'alerter sur des changements de circulation ou des contraintes à prendre en compte par les usagers de la route.
  • iS Protection d'Écran pour Apple Watch 45mm Apple Watch 7
    Les Protections d'Écran pour Apple Watch constituent une solution pratique et discrète pour protéger l'écran de votre montre intelligente contre les rayures et les petits accidents de la vie quotidienne. Fabriqué en verre trempé, ce protecteur d'écran peut être facilement placé sur l'écran de votre montre. Comment placer la Protection d'Écran sur mon Apple Watch ? 1 - Nettoyez l'écran de votre Apple Watch à l'aide d'un chiffon légèrement humide, en veillant à éliminer tout résidu, poussière ou autre débris. 2 - Retirez le film protecteur de la protection en verre trempé et placez-le délicatement sur l'écran de votre Apple Watch. Utilisez le cadre noir pour l'aligner avec l'écran. 3 - Exercez une légère pression de l'intérieur vers l'extérieur pour éliminer les éventuelles bulles d'air restées sous le film. Si vous recherchez une solution de protection plus immersive, consultez nos étuis pour Apple Watch, qui protègent l'intégralité de l'écran.
spot_img