Combien d’onglets peut-on ouvrir sur l’iPhone

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Tout savoir sur les machines pour affranchir

Ce que vous devez retenir pour simplifier l'envoi de...

L’art de rédiger un curriculum vitae : maîtriser la rédaction de son CV

  Votre curriculum vitae est souvent la première impression que...

7 précautions de cybersécurité que chaque startup devrait prendre

La cybersécurité est cruciale pour toute entreprise, mais elle...

Comment choisir une caméra de surveillance pour son domicile ?

En France, un cambriolage a lieu environ toutes les...

Combien d’onglets peut-on ouvrir son navigateur sur l’iPhone

L’iPhone est devenu l’outil incontournable pour être connecté en toute circonstance et pour profiter d’une panoplie de fonctionnalités. Avec son navigateur Safari, il est facile d’ouvrir différents onglets pour naviguer sur le web.

Mais la capacité de votre appareil à gérer de nombreux onglets dépend de nombreux facteurs. Vous vous demandez certainement le nombre d’onglets que vous pouvez ouvrir simultanément sur votre iPhone.

Dans la perspective de vous aider, ce contenu met en relief les limites de la gestion des onglets sur l’iPhone.

Comment gérer les onglets sur l’iPhone

Voici quelques conseils pour gérer les onglets sur iPhone :

  • Regrouper les onglets : avec iOS 15, vous pouvez regrouper des onglets similaires pour une meilleure organisation et une meilleure gestion ;
  • Limiter le nombre d’onglets : limitez le nombre d’onglets que vous ouvrez. Cela vous permet d’éviter de les perdre ou de vous retrouver avec un écran surchargé ;
  • Nettoyer régulièrement les onglets : configurez Safari pour nettoyer automatiquement les onglets selon un calendrier pour éviter l’encombrement ;
  • Utiliser la fonction de recherche : la fonction de recherche vous permettra de trouver rapidement des onglets spécifiques plutôt que de les parcourir manuellement ;
  • Fermer les onglets inutiles : fermez les onglets que vous n’utilisez plus pour économiser de la mémoire et accélérer votre navigateur.

Combien d’onglets peut-on ouvrir sur l’iPhone ?

Il est probable que vous n’ayez jamais prêté attention au nombre d’onglets ouverts dans Safari. Peu de personnes pensent d’ailleurs à le faire. Si vous l’aviez fait, vous verrez qu’il ne dépasse jamais 500 onglets. Ce chiffre représente la limite supérieure d’onglets que Safari peut conserver.

Regarde cette information :   Comment utiliser Gmail pour envoyer et recevoir des e-mails avec la Messagerie de GOOGLE

Avant l’arrivée d’iOS 15 et des groupes d’onglets de Safari, vous ne pouviez avoir que 500 onglets en mode de navigation normale. Vous aviez également la possibilité d’avoir 500 onglets en mode de navigation privée. Cela représente donc un total potentiel de 1000 onglets pour un iPhone.

Avec l’arrivée d’iOS 15, il est possible de maximiser le nombre d’onglets en utilisant la fonction de regroupement d’onglets. Cette fonction permet de copier votre pile d’onglets existante pour en créer un seul groupe d’onglets. Ainsi, les 500 onglets qui encombraient votre téléphone deviennent un seul groupe d’onglet. Avec cette fonctionnalité, il n’existe pas de limite connue quant au nombre d’onglets que vous pouvez créer.

Une fois que vous avez 25 groupes d’onglets pouvant contenir 500 onglets chacun, vous avez 12 500 onglets. Cependant, dès que vous atteignez 6 groupes d’onglets, vous devez faire défiler l’écran pour en voir plus. Lorsque vous atteignez 13 groupes d’onglets, ils ne tiennent plus sur l’écran. Bien que tout le monde n’ait pas l’intention d’afficher 500 onglets de chaque groupe d’onglets, ils peuvent les utiliser pour organiser leurs informations.

En fin de compte, avec les nouvelles fonctionnalités de Safari dans iOS 15, il n’y a pas de limites au nombre d’onglets que vous pouvez enregistrer. Bien que vous puissiez en créer autant que vous le voulez, il peut être difficile de gérer un grand nombre d’onglets. Vous pouvez même configurer Safari pour nettoyer automatiquement les onglets selon un calendrier.

Comment fermer simultanément tous les onglets de Safari sur l’iPhone ?

Si vous êtes fatigué de fermer manuellement plusieurs onglets de Safari, sachez qu’il existe une méthode plus rapide. Même si vous avez déjà eu jusqu’à 400 onglets ouverts, vous n’êtes pas seul.

Regarde cette information :   Où et comment organiser un séminaire d'entreprise ?

Cependant, si vous souhaitez conserver certains onglets, vous devrez les fermer un par un ou les noter pour les ouvrir ultérieurement. Mais si vous voulez tous les clôturer d’un coup, suivez ces étapes :

  • Ouvrez l’application Safari sur votre iPhone.
  • Appuyez et maintenez votre doigt sur les petits carrés en bas à droite.
  • Cliquez sur “Fermer tous les onglets [x]”.
  • Confirmez en cliquant sur “Fermer tous les onglets [x]”.

Comment fermer les onglets Safari sur votre MacBook depuis votre iPhone ?

Si votre MacBook et votre iPhone sont connectés à un même identifiant Apple, vous pouvez accéder à la liste des onglets ouverts sur votre MacBook depuis votre iPhone. Pour le faire, vous devez juste appuyer sur les deux carrés en bas à droite. Vous verrez la liste des pages ouvertes sur votre Mac en dessous de celles ouvertes sur votre iPhone.

Notez que vous ne pouvez pas clôturer tous les onglets en une seule fois depuis votre iPhone. Toutefois, il est possible de les clôturer individuellement en faisant glisser de droite à gauche sur chaque entrée dans la liste. Cela fera apparaître l’option “Fermer”. Il vous suffira de cliquer dessus pour fermer les onglets choisis

spot_img