dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Comment caster Molotov TV sur la télé à partir de son PC ou smartphone ?

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Comment telecharger une video instagram sur son PC ou téléphone ?

Instagram est une application de type réseau social qui...

Les assurances qui existent en banque

De nos jours, les banques ne se limitent pas...

Erreur lors d’un virement bancaire : quels sont les recours ?

Malheur! En saisissant le numéro de compte du bénéficiaire...

Les informations à remplir lors d’un virement bancaire

Le virement bancaire est l’une des opérations bancaires les...

Partager l'article

Le terme caster est utilisé pour faire référence à la possibilité de diffuser le contenu d’un appareil vers un autre. En ce qui concerne le domaine de la télé, caster désigne simplement la fonctionnalité permettant d’afficher les contenus vidéos et audios de votre ordinateur ou smartphone sur votre télé.

Comment caster Molotov depuis des équipements multimédias, ordinateur, téléphone, tablette sur la télévision

Quant à Molotov, il s’agit d’une application qui vous permet de retrouver sur votre téléphone les divers programmes qui vous intéressent.

Caster Molotov sur TV revient donc à profiter de ces programmes sur l’écran de votre télé à partir de votre téléphone.

Découvrez ici comment caster Molotov sur TV à partir de son PC ou smartphone.

Équipement pour caster Molotov TV sur la télé de salon

Pour suivre la chaine Molotov et profiter pleinement de ses services, vous devez avoir l’application sur votre ordinateur ou smartphone. De plus, il est nécessaire de créer un compte personnel et finaliser le processus d’identification.

Ce n’est qu’une fois cela réalisé que vous pouvez normalement accéder à Molotov TV. Toutefois, il existe un certain nombre d’équipements qui vous permettent de caster Molotov TV sur votre télévision.

Caster avec Chromecast

L’outil Chromecast se montre très utile pour caster Molotov TV sur la télé du salon. Pour cela, il vous suffit de suivre attentivement les étapes. Commencez par connecter le câble HDMI du Chromocast au port HDMI de votre télévision si celle-ci ne possède pas cette fonction. Ensuite, vous devez connecter votre téléphone portable et la télévision au même réseau Wifi puis ouvrir l’application Molotov.

Appuyez alors sur le bouton « cast » et sélectionnez au sein de la liste des appareils de Chromecast votre poste téléviseur comme diffuseur. Vous pouvez enfin suivre votre chaine TV sur le grand écran du téléviseur.

À noter que vous avez la possibilité de mener d’autres actions sur votre téléphone durant la projection. Par ailleurs, il faut souligner que cette solution peut se révéler insatisfaisante selon vos exigences ou vos attentes.

En effet, Chromecast projette l’onglet entier et non juste la vidéo que vous avez lancée. Un haut débit peut être indispensable dans ce cas. De plus, l’image peut être d’une qualité inférieure à celle disponible sur ordinateur ou smartphone.

Comment caster ma télé avec Chromecast ?

Caster avec airplay

Airplay fait partie des meilleurs équipements sans fil pour caster votre télé. Cet outil vous permet de projeter plus facilement les contenus des appareils de marque Apple. Il faut dire que son utilisation n’est possible que via des appareils qui lui sont compatibles et grâce au Wifi.

Ainsi, si vous possédez un iPhone, vous pouvez facilement caster Molotov TV sur votre télévision. Pour caster Molotov TV sur votre poste téléviseur au moyen de Airplay, il est essentiel de connecter tous les appareils intervenant dans l’opération à un même réseau Wifi.

Ensuite, vous devez simplement chercher le contenu que vous souhaitez projeter puis lancer le partage avec Airplay. En outre, si votre but est de dupliquer l’écran de votre appareil Apple sur la télé, il faudra cocher cette option dans les paramètres de l’appareil.

Gardez à l’esprit que la connexion au réseau Wifi est une action standard, mais les procédures peuvent varier selon le modèle d’appareil. Si vous vous retrouvez dans une situation de non-compatibilité avec l’équipement Airplay, un investissement dans la box Apple TV sera alors nécessaire.   

Comment caster AirPlay sur ma télé  ?

Caster avec la clé Miracast

La clé Miracast se révèle un équipement utile pour caster Molotov TV sur votre télé. En effet, il s’agit d’une technologie basée sur la transmission sans fil Wifi direct qui permet le partage de données entre deux appareils via leur connexion Wifi. De plus, il n’est nul besoin d’utiliser un routeur comme point d’accès intermédiaire.

Le processus pour caster votre chaine TV avec la clé Miracast se veut assez simple. Avant toute chose, vous devez activer la fonction Miracast dans le menu de réglage de votre téléviseur. Il faudra ensuite ouvrir le menu réglage de votre téléphone puis vous rendre dans la rubrique Écran et ensuite Écran sans fil. À ce niveau, vous devez activer la fonction. Votre appareil se lance alors dans la recherche du récepteur Miracast qui lui est connecté. La clé Miracast aide à retracer la compatibilité entre Miracast et votre télévision. Lorsque celle-ci apparaitra dans la liste des appareils branchés vient le moment de le sélectionner afin que le téléphone s’y connecte.  L’écran du téléphone sera alors dupliqué et vous pouvez accéder à Molotov TV sur votre télé ainsi que tout ce qui apparait sur votre appareil Android.

Il serait opportun de noter que Miracast est compatible avec tous les smartphones et tablettes équipés d’une puce Wifi norme 802.11n fonctionnant sous Android 4.2 et les versions suivantes. De plus, il permet la projection de vidéo haute définition pour bien profiter de Molotov TV. Par ailleurs, vous devez garder l’écran de votre smartphone allumé pour que la projection se poursuive. Une latence est aussi à noter entre l’affichage sur l’écran source et l’affichage sur le diffuseur.

Caster Molotov sur TV depuis son PC et son téléphone ?

Vous avez la possibilité de caster Molotov Tv à partir de divers appareils tels que votre PC, votre téléphone ou encore votre tablette.

Le cas du téléphone

Il faut dire que lorsque votre télé est compatible avec la technologie Airplay, l’opération est très simple. Vous avez juste à dupliquer l’écran de votre iPhone sur le post téléviseur. Vous pouvez utiliser la même méthode avec un iPad ou un Mac. Si vous disposez d’un appareil Android, le processus est tout autre. Dans ce cas, il faudra connecter une clé Chromecast sur le port HDMI de votre télé et vous assurer que ce dernier et votre téléphone sont connectés sur le même réseau Wifi. Vous devez ensuite ouvrir l’application Molotov et appuyer sur « cast ». Une fois que la liste des appareils Google Cast sera affichée, vous pouvez sélectionner votre téléviseur et commencer à profiter de Molotov TV.

Le cas d’un ordinateur

La procédure pour caster Molotov sur TV depuis un PC est similaire à celle précédente. La tâche la plus importante est de connecter le diffuseur (votre téléviseur) et l’ordinateur sur un même réseau Wifi. Mais avant cela, il est primordial de relier le port d’entrée HDMI de votre télé au port de sortie HDMI de l’ordinateur au moyen d’un câble HDMI. Rendez-vous ensuite dans l’application Molotov et lancez Google Cast depuis l’icône située dans le coin droit supérieur de l’application. Vous devez alors choisir l’écran sur lequel vous souhaitez diffuser le contenu de l’ordinateur parmi la liste d’appareils affichée. Il est alors temps de lancer votre chaine et de profiter des divers contenus désormais affichés sur le grand écran de votre télé.

Le cas de la Tablette

Caster Molotov sur TV à partir de votre tablette Android est aussi simple qu’amusant. Avant tout, si votre télé ne possède par la fonctionnalité Chromecast, il faudra brancher une clé Chromecast sur son port HDMI. Ensuite, vous devez connecter votre tablette et la télé au même réseau Wifi puis ouvrir l’application Molotov. Cliquez sur l’icône « cast » puis choisissez votre téléviseur dans la liste des appareils Google Cast. La diffusion de votre chaine sur le post télé peut alors débuter.

Par ailleurs, il convient de noter que même en projetant du contenu via Google cast, vous pouvez effectuer d’autres tâches sur votre tablette. Par ailleurs, en dehors de Molotov, vous disposez de nombreuses autres applications compatibles avec le cast de Google. Il vous suffit de les énumérer pour profiter de vos contenus en meilleure résolution. Google met à votre disposition une autre application permettant de lire des documents ou de visualiser des photos sur télé depuis votre téléphone ou ordinateur

Autres articles

spot_img