vendredi, décembre 2, 2022

Caster VLC sur TV : Diffuser une vidéo sur la télé depuis son PC

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Comment choisir le taux de nicotine pour sa cigarette électronique ?

Cigarette électronique : comment bien choisir son taux de...

Tout savoir sur la Supply chain en 2022

La supply chain joue un rôle essentiel dans la...

Où et comment organiser un séminaire d’entreprise ?

Après deux années difficiles, l'événementiel reprend des couleurs. Conférences, tables...

Partager l'article

Comment envoyer un flux vidéo sur son télé ?

Les écrans font partie du quotidien avec les smartphones, les ordinateurs portables et les postes téléviseurs. Utiles pour visionner différents programmes, plus ils sont grands, mieux c’est. Cependant, certains programmes ou outils sont spécifiques à des supports. Il peut donc être compliqué d’en profiter sur un écran plus grand.

C’est du moins ce qu’il en était avant la technologie permettant de caster un écran sur un autre. Comment caster VLC sur TV ?

Que veut dire caster ?

Le terme caster veut simplement signifier l’action de dupliquer l’écran de votre téléphone portable ou celui de votre ordinateur sur votre télévision. Pour caster, il est dans la plupart des cas nécessaire de recourir à l’application Google. Au nombre des nombreux outils qu’elle met à votre disposition, il y a la fonctionnalité « cast » qui permet de caster facilement.

Le fait de caster vous permet de profiter sur grand écran de différents programmes. L’action peut être réalisée avec plusieurs applications au nombre desquelles VLC. Il s’agit d’un lecteur dont l’utilisation favorise aussi bien la lecture de fichiers audio que vidéo. Afin d’en tirer un profit maximal, il est possible de caster VLC sur votre téléviseur.

Comment caster VLC sur TV ?

La méthode utilisée pour caster VLC sur TV va dépendre de si vous désirez utiliser Chromecast ou non.

Caster sans Chromecast

Avec un téléviseur classique, vous pouvez caster sans utiliser Chromecast. Il suffit pour cela de connecter le poste à votre ordinateur portable. Cela sera possible grâce aux ports HDMI présents sur les deux appareils. Pour caster, il vous faudra donc utiliser un câble HDMI pour connecter vos appareils. Ce dernier devra évidemment être bien branché des deux côtés pour garantir la réussite de l’opération.

Une fois le câble correctement branché, vous pouvez mettre en marche votre téléviseur qui va systématiquement reconnaître le branchement. Vous pourrez par la suite sur votre télécommande, appuyer sur la touche « source ».

Il faudra alors choisir l’option HDMI pour que l’écran de votre ordinateur soit dupliqué sur celui de votre télévision. Vous pourrez par la suite choisir le fichier VLC que vous souhaitez visionner et profiter du moment.

Caster avec Chromecast

Si vous préférez caster avec Chromecast, cela est tout à fait possible. Pour y arriver, vous devez utiliser une clé Chromecast que vous brancherez à votre téléviseur. Il faudra par la suite le connecter à un réseau wifi. Pour rendre le processus plus simple, pensez à installer l’application Google Home sur votre Smartphone ou l’extension « cast » si vous utilisez votre ordinateur portable.

Une fois le téléchargement terminé sur votre smartphone ou votre tablette, accédez à l’application et appuyez sur le bouton « ajouter ». Choisissez ensuite « configurer un appareil » puis « configurer de nouveaux appareils ». Parmi les propositions faites, sélectionnez votre télévision. Connectez ensuite le Chromecast au réseau wifi de votre choix.

Avec votre appareil, ouvrez le fichier VLC que vous souhaitez regarder. Dans le coin supérieur droit, vous verrez un onglet « lecture » sur lequel il faudra cliquer avant de choisir le bouton « rendu ». Il ne vous restera plus qu’à sélectionner l’option Chromecast pour finaliser le processus. Vous pourrez désormais caster.

Le matériel nécessaire pour caster VLC sur TV

Le matériel nécessaire pour caster VLC sur TV peut varier selon l’option de cast que vous avez choisie. Si vous avez opté pour un cast sans Chromecast, tout ce dont vous aurez besoin c’est un câble HDMI fonctionnel pour l’opération. C’est lui qui va favoriser la mise en connexion de votre télévision et de votre ordinateur.

Si par contre, le cast via Chromecast est l’option que vous préférez, vous devrez vous procurer un boîtier Chromecast. Encore appelé clé Chromecast, le dispositif se présente sous la forme d’un petit boîtier circulaire qui est lui-même relié à un petit câble HDMI. Il faut savoir que la clé est disponible en plusieurs modèles selon vos préférences.

Vous pourrez effectuer votre choix selon vos besoins et surtout vos exigences en termes de qualité de diffusion. En effet, certaines clés permettent de visionner vos fichiers en haute définition pour une expérience unique et palpitante.

Google chromecast pour caster sur TV

L’application Google met à votre disposition un outil qui vous donne accès à sa fonction « cast ». Il s’agit du Google Chromecast. C’est grâce à ce dernier que vous avez la possibilité de caster les pages web que vous ouvrez dans votre navigateur sur votre télévision. Cette fonction n’est donc destinée qu’au cast de vos pages web.

Vous pouvez donc vous en servir pour visionner sur votre poste téléviseur, le contenu de sites tels que YouTube, Netflix ou encore Molotov. Si le cast est possible pour les sites, il est toutefois nécessaire de vous assurer qu’ils sont compatibles avec le Chromecast.

Autrement, l’opération pourrait se révéler impossible à réaliser. Pour ce faire, vous pouvez consulter une liste d’applications compatibles créée par Google à cet effet.

Autres articles

error: Content is protected !!