dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Caster les chaînes de télévision du service public depuis son téléphone

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Comment telecharger une video instagram sur son PC ou téléphone ?

Instagram est une application de type réseau social qui...

Les assurances qui existent en banque

De nos jours, les banques ne se limitent pas...

Erreur lors d’un virement bancaire : quels sont les recours ?

Malheur! En saisissant le numéro de compte du bénéficiaire...

Les informations à remplir lors d’un virement bancaire

Le virement bancaire est l’une des opérations bancaires les...

Partager l'article

Comment caster les chaînes de télé du service public depuis son téléphone?

Pour projeter les chaînes de télévision depuis votre portable, vous pouvez choisir parmi un large nombre de voies. Dans ce domaine, Chromecast apparaît comme la meilleure alternative pour sa simplicité et sa popularité. Néanmoins, vous pouvez également opter pour d’autres technologies.

Comment caster les chaînes de télévision du service public depuis son téléphone ? Dans ce guide, vous allez certainement découvrir comment transformer ce processus en un véritable jeu d’enfant.

Les équipements pour caster une chaîne sur sa télévision de salon

Pour projeter l’écran de votre smartphone sur une télévision, vous pouvez passer par de nombreuses passerelles multimédias. Ces dernières vous permettent de caster. AirPlay et Chromecast semblent plus populaires.

La clé Chromecast de Google

Cette clé coûte environ 39 euros. Vous devez la connecter directement sur le port HDMI de la télévision.

Le Wi-Fi

Le téléviseur et le téléphone doivent également être connectés au Wi-Fi pour pouvoir caster.

L’application

Pour caster, vous allez aussi devoir vous servir d’une application compatible soit sur Android ou alors sur Ios. Sachez tout de même que vous n’avez parfois pas besoin de tous ces équipements pour caster les chaînes de télévision du service public sur votre téléphone. Certains téléviseurs intègrent désormais cette fonction. Toutes les box Android TV permettent de caster directement.

Pour ce qui est de la technologie AirPlay, vous ne pouvez l’utiliser que sur les Apple TV, les Smart TV et le Freebox Player. Dans le cas où vous ne possédez pas un périphérique compatible avec le AirPlay, vous devez acheter un boîtier Apple TV qui coûte environ 200 euros.

Qu’est-ce que la technologie TNT ?

TNT signifie Télévision Numérique Terrestre. Cette technologie de partage vous permet d’obtenir la télévision numérique grâce à une antenne râteau. D’un autre côté, cela vous donne droit à un éventail de chaînes nationales gratuites.

Sachez tout de même que certains foyers ne peuvent pas recevoir la TNT par ce réseau. Ces derniers ont la possibilité de passer par d’autres méthodes pour bénéficier de la télévision numérique :

  • Se servir d’une parabole orientée vers un satellite de diffusion ;
  • Utiliser un câble au moyen d’un adaptateur ;
  • Passer par ADSL grâce à une box et en payant un abonnement ;
  • Passer par la fibre optique.

Pour ce qui est des chaînes TNT, vous pouvez en compter à peu près 25 gratuites et environ 5  payantes. Ces dernières se répartissent en 6 multiplex. Le multiplex se définit comme un ensemble d’émissions qui partagent la même fréquence. Dans cette longue liste de postes, vous pouvez capter TF1, France 5, C8, W9, TMC etc.

Caster les chaînes de télévision du service public

Vous voulez caster sur une TV à partir de votre téléphone ou tablette ? Passez par Chromecast, solution très simple et populaire. Vous devez commencer par brancher une clé Chromecast sur le port HDML de votre TV. Au cas où votre télévision ne dispose pas de cette fonctionnalité, vous devez connecter vos appareils au même wifi.

Par la suite, vous devez impérativement ouvrir une application compatible avec Google Cast. Vous pouvez le faire par YouTube, Netflix, Molotov, Spotify, et plus encore. Vous devez ensuite appuyer sur l’icône « Cast ». Pour débuter la diffusion, choisissez votre téléviseur dans la liste des appareils Google Cast.

Notez que vous pouvez continuer à utiliser votre portable lorsque vous projetez du contenu sur votre TV par Google Cast. Par ailleurs, cette solution vous donne la liberté d’opter pour une pléthore d’applications compatibles avec le Cast de Google.

Caster sur tv Samsung

Pour caster sur une télévision Samsung, vous pouvez passer par deux applications : Smarthings et Smart View. Retenez tout de même que smart View ne fonctionne qu’avec des téléviseurs Samsung conçus entre 2011 et 2016. Pour ce qui est des TV Samsung fabriquées après 2016, tournez-vous vers Smarthings.

Caster sur tv lg

Pour caster sur un téléviseur LG, vous devez passer par la technologie Miracast. Cette dernière aide à partager du contenu sans fil entre votre TV connectée LG et votre téléphone Android ou Ios. Sachez que cette technologie permet aussi la mise en miroir d’écran.

Caster sur tv Philips

Pour diffuser les chaînes publiques sur votre télévision à partir du téléphone, vous pouvez choisir l’une de ces trois solutions. Optez premièrement pour l’application ApowerMirror, facilement téléchargeable sur PlayStore, qui vous propose un éventail de fonctionnalités.

Vous pouvez également décider de passer par LetsView, un autre logiciel compatible sur TV Philips, LG, Samsung etc. Ce dernier se révèle important à cause de sa polyvalence. Vous pouvez enfin choisir Chromecast, très facile à utiliser et très populaire.

Caster sur tv Panasonic

Les téléviseurs connectés de marque Panasonic possèdent une fonction duplication d’écran reposant également sur la technologie Miracast. Vos autres appareils adaptés à cette dernière comme les smartphones sous Android peuvent être transmis sur votre téléviseur sans passer par des câbles HDMI, MHL etc.

Vous savez désormais comment caster des chaînes de télévision du service public depuis votre portable. Pas besoin de compétences poussées en informatique pour cela. Informez-vous en parcourant certains tutoriels en ligne. Par ailleurs, assurez-vous de posséder une TV et un téléphone compatibles. Vous pouvez en trouver sur diverses plateformes de vente en ligne

Autres articles

spot_img