dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Les applications bancaires pour smartphone

Articles Similaires

Technologie : que devez-vous savoir sur l’IoT Industriel et l’IIoT ?

La technologie industrielle n’a pas fini de révolutionner le...

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Imad Lahoud : “Ce qu’il faut retenir du Dubaï Air Show 2021 !

Imad Lahoud est pilote et spécialiste du secteur de...

Digitalisation du parcours de candidature : l’importance du CV professionnel

La digitalisation permet aujourd'hui de rendre le parcours de...

Se former au métier de trader : comment faire

La pratique du trading est en train de se...

Partager l'article

Dans l’objectif de simplifier le quotidien des clients, les banques sont de plus en plus nombreuses à proposer des applications bancaires pour smartphone. Si ces outils ont le vent en poupe, ils restent encore peu connus du public.

Dans cet article, nous vous livrons tout ce qu’il y a à savoir sur les applications bancaires pour smartphone.

Qu’est-ce qu’une application bancaire ? 

Une application bancaire est un programme qui permet aux propriétaires d’un compte bancaire d’accéder à son compte depuis un simple appareil mobile tel qu’un smartphone ou une tablette. 

Dans un premier temps, il est nécessaire de télécharger l’appli de votre choix en allant sur Google Play ou sur App Store. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous connecter en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. 

Avec une application bancaire, vous pouvez parfaitement gérer votre portefeuille en restant dans le confort de votre maison. Parmi les nombreuses opérations courantes que vous pouvez réaliser, il y a : 

  • la consultation du solde 
  • les virements instantanés 
  • la modification des codes 
  • la modification du plafond de votre carte
  • le blocage et le déblocage de votre carte 

Pourquoi opter pour une application bancaire?

En utilisation les applications bancaires, vous profitez de nombreux avantages :

Vous gagnez du temps

De nos jours, plus personne n’a le temps de se rendre dans les agences pour effectuer un virement. Avec le trajet maison-banque et la longue file d’attente dans les agences, cela peut vous prendre toute la journée. Avec une application bancaire complète, vous n’avez plus besoin de vous déplacer. Que vous soyez au bureau, à la maison ou à l’étranger, vous pouvez parfaitement effectuer les opérations bancaires courantes en quelques clics sur votre smartphone. 

Vous économisez de l’argent 

Les banques en ligne sont réputées pour être moins chères et c’est vrai. En optant pour une banque en ligne avec une application bancaire, vous pouvez donc économiser des centaines d’euros par an en frais bancaires. 

Vous vous simplifiez la vie

Les applications bancaires pour smartphone offrent des interfaces simples et intuitives sur lesquelles vous pouvez facilement naviguer. En seulement quelques clics, vous pouvez accéder aux différentes fonctionnalités de l’appli. 

Vous gagnez de l’argent 

Les applications bancaires ne se limitent pas aux opérations bancaires courantes. Certaines vous permettent de suivre l’évolution des marchés financiers. Ainsi, vous pouvez passer des ordres sur le marché et investir en bourse. 

Quelles applications bancaires pour smartphone choisir ?

Il existe une multitude d’options en ce qui concerne les applications bancaires pour smartphone. Parmi les meilleures applis du marché, nous pouvons citer : 

  • Boursorama Bank avec son application qui propose de nombreuses fonctionnalités de base : consultation, virement, notifications; et également des services plus avancés. 
  • Hello Bank est également une référence en ce qui concerne les banques en ligne. Son application se distingue de celles des concurrents par la simplicité de son interface, ce qui la rend vraiment pratique. 
  • Revolut offre une gestion quotidienne simplifiée et vous donne la possibilité d’avoir différents comptes bancaires associés à des devises différentes. 
  • Orange Bank constitue également une option intéressante. L’appli permet le pilotage complet de votre compte et les paiements mobiles Google Pay et Apple Pay. 
  • Fortuneo Banque a une application bancaire et propose une carte virtuelle gratuite, un agrégateur de compte et des paiements par mobile Google pay et Apple Pay. 

Autres articles

spot_img