dimanche, janvier 16, 2022
spot_img

Convertisseur de devises gratuit en ligne : tout ce qu’il faut savoir

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Réduction Fillon : de quoi s’agit-il ?

Tout employeur a la possibilité de demander une réduction Fillon sur...

Conseils : comment avoir une promotion auprès de votre employeur ?

La promotion dans le milieu professionnel est le fait...

Achat followers avis : application pour booster les abonnés instagram

Comment augmenter le nombre de followers sur son compte...

Plateforme de crowdlending : les 5 meilleures options

Qu’est-ce que le crowdlending ? Comment en tirer profit...

Partager l'article

Convertir une devise étrangère gratuitement en ligne

Pour votre lune de miel ou pour profiter de vos vacances, vous avez décidé de voyager ? Tout est certainement mis en place pour que votre séjour soit parfait. Avez-vous cependant pensé à convertir vos billets ? Ne vous affolez surtout pas.

Grâce aux différents convertisseurs en ligne, vous avez la solution à votre problème. Toutefois, malgré la panoplie de convertisseur de devises qui existe, faire le bon choix est important.

Découvrez ici l’essentiel à savoir sur les prestations qu’offrent les convertisseurs de devises gratuits.

L’importance d’avoir une connaissance sur les taux d’échange

Quitter sa zone de confort pour aller vers l’inconnu ou encore voyager pour des raisons d’étude sont des situations qui arrivent très souvent. C’est pour cette raison qu’avoir une connaissance dans le monde des devises et du taux de change est nécessaire.

Le taux de change n’est rien d’autre que la conversion d’une monnaie locale en une autre lors d’une transaction à l’étranger. Si vous êtes français et que vous souhaitez envoyer de l’argent aux Etats-Unis, vous devez convertir vos euros en dollars. Lorsqu’il s’agit cependant d’une transaction sur le plan international effectuée par une banque, un établissement de transfert ou encore une plateforme, votre devise est convertie dans une devise étrangère selon un taux de change au moment de l’opération.

Avoir une idée sur ce taux de change vous permettra d’échapper non seulement aux différentes arnaques mais également d’éviter de déambuler à la recherche d’un établissement de change. Afin d’éviter de se retrouver coincé dans une situation qui n’est pas tout à fait plaisante, téléchargez un convertisseur en ligne gratuit pour convertir vos monnaies.

Le fonctionnement des convertisseurs de devises en ligne gratuits

Comme son nom l’indique, un convertisseur de devises est une calculatrice qui convertit en valeur ou en quantité vos devises en d’autres devises étrangères. Par exemple, vous avez en votre possession des euros et vous souhaitez les convertir en dollars. Vous chercherez donc à connaître la conversion euro-dollars.

Le convertisseur de devises vous reflète les valeurs exactes des devises sur le marché boursier. Cela vous permettra de faire une comparaison en d’autres devises qui se retrouve dans la base de données de votre convertisseur.

Contrairement aux banques, les convertisseurs de devises comme celui de Forexagone ne comptabilisent pas les commissions. Il s’agit donc d’un des avantages des plateformes en ligne.

Pour convertir, vous devez d’abord vous rendre sur le site. Ensuite, vous sélectionnez la devise de base puis la devise de contrepartie. Enfin, vous sélectionnez le montant à calculer. Ce processus doit se faire de façon chronologique.

Quelques conseils pour calculer les devises

Le coût d’échange d’une devise contre une autre est appelé un taux de change. Le marché boursier est en perpétuelle fluctuation car les devises sont constamment négociées. Certaines monnaies chutent et d’autres montent. A titre d’exemple, nous avons l’or et les actions.

Pour être sûr que vous avez fait une bonne affaire, savoir calculer les devises est nécessaire. Supposons que vous avez 1500 € et que vous souhaitez savoir combien cette somme coûte en USD. Il vous suffit de multiplier cette somme par 1,35  et vous obtiendrez 2025 USD. Retenez que les 1,35 représentent le taux du marché Euro/USD. Il peut également aller au-delà de 1,35. Notez également que l’euro coûte plus cher que le dollar. C’est pour cette raison qu’il y a eu la multiplication.

Quelques meilleures plateformes de convertisseurs en ligne gratuits

Il existe une multitude d’applications de convertisseurs en ligne. Parmi ceux-ci, il est parfois difficile de se retrouver et de savoir celui que l’on doit adopter. Découvrez ici quelques meilleures plateformes de convertisseurs en ligne gratuits.  

Convertisseur de devises Xe

Disponible sur Androïd comme sur iOS, ce convertisseur pourrait occuper la première place. Il offre de nombreuses fonctionnalités aux utilisateurs. Le convertisseur de devises Xe fonctionne comme une calculatrice. Mieux encore, les utilisateurs peuvent envoyer de l’argent grâce à cette application et procéder aux échanges onlines.

Grâce aux graphiques qu’elle vous affiche, vous pouvez consulter les tendances du marché boursier. Cette application est très avantageuse surtout pour ceux qui souhaitent envoyer de l’argent à l’étranger. Elle simplifie en effet l’opération. Vous bénéficiez également d’une haute sécurité de protection de données.

En plus de ces différentes prestations, vous pouvez effectuer des calculs sans connexion.

Currency taux de change voyage

Si vous êtes un passionné des voyages, il vous faudra cette application. Elle vous permet d’avoir un suivi régulier sur vos frais de voyage. Il suffit juste d’ajouter vos dépenses et de l’enregistrer. Vous pouvez également faire des économies grâce à elle. Elle vous donne le prix auquel un article est vendu dans votre monnaie. Suite à cette comparaison, à vous de décider de l’acheter ou non.

Pour le calcul, il suffit de choisir la devise et vous serez renseigné. Optez pour la calculatrice en plusieurs langues si vous voyagez régulièrement d’un pays à un autre. Cette application n’est malheureusement disponible que pour les utilisateurs d’Android.

Mon convertisseur de devises et tarifs

Disponible uniquement sur les téléphones iPhone, mon convertisseur de devises et tarifs est une application gratuite. Vous n’avez pas besoin d’un tutoriel ou d’une expertise pour l’utiliser.

Currency Converter Plus Live

Recommandé pour les traders, cette application est d’une grande utilité. Elle vous fait des propositions sur les tarifs de bitcoins, dogecoin, litecoin, etc. Vous bénéficiez également d’une mise à jour régulière dès que vous êtes actifs.

Comment obtenir le meilleur taux de change franc suisse euro ?

Lorsque vous vous rendez en France ou dans un autre pays de l’Union européenne, il y a fort à parier que vous allez devoir échanger vos francs suisses contre des euros. En effet, lorsque vous souhaitez faire des achats dans un pays qui n’a pas la même monnaie que vous, vous allez devoir les échanger. Pour ce faire, il est important de prendre certaines précautions et connaître le taux de change de vos francs suisses. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous êtes au bon endroit. 

Trouver le meilleur taux de change

Quand vous devez échanger vos francs suisses pour les convertir en euros, il est important de faire particulièrement attention au taux de change, mais aussi aux différents frais annexes qui peuvent s’appliquer dans certains cas. Quand vous voyagez dans un autre pays, vous avez une obsession : changez votre monnaie au meilleur taux. Il faut savoir que le cours d’une monnaie n’est jamais véritablement stable et elle peut varier dans le temps. Avant de convertir votre monnaie, n’hésitez pas à vérifier les taux de change, pour éviter les mauvaises surprises et les éventuelles arnaques. Vous pourrez vous aider de simulateur gratuit pour vous faire une idée plus précise.

Autres articles sur les convertisseur en ligne

Kabirou Mbodje et Wari Pay

YouTube convertisseur MP4 pour écouter du son sans la vidéo

spot_img