Solution d’épargne digitale : pourquoi cette option ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Conseils : Comment bien choisir une serviette de table ?

Lavables, jetables ou réutilisables, les serviettes de table sont...

Entreprises : pourquoi recourir à un cabinet de Conseil RH & SIRH ?

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, le succès...

Bijoux porte-bonheur : Les différents types qui existent sur le marché

Depuis de nombreuses années, les bijoux porte-bonheur sont conçus...

Immobilier : quelle évolution pour les prêts en 2023 ? 

L'année 2022 a été rude pour les prêts immobiliers...

Forfait mobiles pour les professionnels quels avantages ?

Les avantages d'un forfait mobile pour les professionnels en...

La solution d’épargne digitale représente un placement innovant avec de multiples avantages à son actif.

Cela justifie clairement l’engouement de plus en plus d’épargnant à son égard.

Si vous hésitez encore à vous lancer dans l’aventure, vous vous fixerez mieux à travers la lecture de ce billet.

En effet, vous y comprendrez mieux le concept de solution d’épargne digitale et ses avantages. De même, vous saurez mieux choisir votre solution d’épargne digitale.

Autre article sur les marketplaces

Solution d’épargne digitale : qu’est-ce que c’est ?

frais de fonctionnement réduits
frais de fonctionnement réduits

Pour vous donner une idée simple, la solution d’épargne digitale constitue une version dématérialisée de l’offre classique. En effet, ce concept renvoie à une gestion 100 % dématérialisée de l’ensemble des différents placements sécurisés.

Solution d’épargne performante, la solution d’épargne digitale décharge donc de la contrainte de se rendre en agence pour l’ouverture d’un livret ou la souscription à un contrat d’assurance vie. Ne nécessitant pas de rendez-vous physique avec votre conseiller bancaire, l’épargne digitale se gère depuis un site web ou une application mobile.

Vous pouvez accéder à une solution d’épargne digitale en souscrivant auprès d’une banque en ligne (principale distributrice de l’épargne digitale). Cela est également possible à partir des outils de gestion digitalisée offerts par les banques classiques.

Enfin, que vous y accédiez par une véritable banque en ligne ou par les voies digitales d’une banque traditionnelle, la solution d’épargne digitale procure de multiples avantages.

Solution d’épargne digitale : des avantages irréfutables

Entre gain de tempsgestion facilitée et frais de fonctionnement réduits, vous ne regretterez jamais d’avoir opté pour l’épargne digitale.

Gain de temps

Vous l’aurez compris, la souscription à une solution d’épargne digitale vous fait gagner du temps. Tout d’abord, vous n’avez pas à perdre du temps dans les déplacements, car tout se passe depuis votre emplacement (domicile, bureau, voyage, etc.). Vous aurez juste besoin de votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette et d’une bonne connexion internet.

Ensuite, dès l’ouverture de votre compte digitale, toute la gestion s’opère en ligne. Vous êtes ainsi libéré des rendez-vous physiques en agence avec votre gestionnaire. En outre, un support client réactif est disponible en ligne pour vous assister et répondre à vos éventuelles préoccupations. Les contraintes liées aux rendez-vous physiques avec un conseiller bancaire sont donc également supprimées.

Enfin, l’option de l’épargne digitale vous permet de disposer de vos fonds à tout moment. Voilà qui est plus intéressant !

Gestion facilitée

Une solution d’épargne digitale est gérée et suive à partir d’outils 100 % en ligne. Grâce à la démocratisation des supports numériques, ceux-ci sont accessibles à tout le monde. Application mobile ou plateforme interactive, ces outils prennent diverses formes et favorisent la surveillance en temps réel de l’état de vos finances.

De plus, les banques en ligne performantes comme Distingo par PSA Banque donnent accès à des outils dotés d’une interface à la pointe. Cela procure une meilleure expérience utilisateur. Les épargnants sont accompagnés de manière optimale dans la compréhension de leurs placements, grâce à la clarté et à l’intuitivité de leurs interfaces.

Frais de fonctionnements réduits

À l’instar de Distingo par PSA Banque, les banques en ligne gagnent du terrain grâce à leurs services optimisés à moindre coût, notamment des solutions d’épargne digitales sécurisées à des taux nettement performants.

Par exemple, Distingo par PSA Banque offre les taux les plus performants du marché français, notamment :

  • 0,5 % comme taux nominal annuel brut pour le Livret d’Épargne ;
  • Et un taux pouvant atteindre 0,8 % pour une durée de 3 ans pour Compte À Terme (CAT).

Ainsi, en optant pour une solution d’épargne digitale, vous bénéficiez d’une rémunération attractive. Tout cela, sans aucuns frais liés à l’ouverture, à la gestion courante ou à la clôture de votre compte.

Solution d’épargne digitale : sur quel produit miser ?

On distingue deux principales catégories de produits d’épargne dématérialisés, notamment le livret d’épargne et le Compte à terme (CAT). Il faut noter que ces deux catégories de solutions d’épargne digitalisées présentent trois points à savoir :

  • Liberté des versements ;
  • Disponibilité du capital ;
  • Durée du placement.

Livret d’épargne

Au prix d’une rémunération moins considérable, le livret d’épargne assure à l’épargnant la sécurité de son placement. L’autre avantage offert par ce produit d’épargne, il est possible d’effectuer le retrait de son capital à tout moment. De même, l’épargnant peut ouvrir autant de livrets qu’il le souhaite. Quant au plafond imposé, cela est variable d’une banque en ligne à une autre.

Compte à terme (CAT)

En comparaison avec les livrets d’épargne, le compte à terme promet une rémunération plus intéressante. En revanche, l’épargnant devra bloquer le capital pour une période donnée. En général, la durée du placement court de 6 mois à 5 ans.

De même, il devra faire attention au taux d’intérêt offert par la banque qu’il choisit. En effet, cela a un impact considérable sur le rendement de son épargne. Cependant, pour bénéficier d’une solution d’épargne performante qui est complètement digitalisée, il vaut mieux préférer une banque en ligne fiable et performante.

error: Content is protected !!