mardi, novembre 30, 2021
spot_img

Meilleures banques en ligne avec le guide suivant

Articles Similaires

Industrie : A quoi servent réellement les shelters techniques ?

On ne saurait parler de l’économie mondiale sans mentionner le rôle...

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Entreprises : pourquoi votre communication devrait-elle passer par le cinéma ?

La publicité au sein d’une entreprise lui permet d’atteindre...

Partager l'article

Trouver la banque en ligne de prédilection avec le guide

Ces dernières années, les banques en ligne et filiales de banques classiques se sont vues multipliées en France. La finance sur internet grâce aux solutions compétitives se développe donc de manière exponentielle sur tous genres de produits bancaires. Afin de pouvoir identifier la meilleure banque en ligne, vous devez au premier abord cerner au mieux vos besoins et priorités.

Vous devez ensuite appréhender les critères potentiels de sélection de même que les aspects à comparer dans les offres des banques accessibles en ligne : le service client, les prix, les solutions de crédits ou d’épargne, les réseaux et autres.

Ainsi, les conditions d’éligibilité des banques diffèrent d’une banque à une autre. Il est donc essentiel de comparer au mieux les offres et les services afin de dénicher la meilleure banque en ligne qui saura vous satisfaire.

A cet effet, retrouvez dans ce guide les 5 meilleures banques en ligne en 2021

Hello bank : banque en ligne de prédilection en 2021

En 2021, les tendances ont révélé que dans le registre des Banques en ligne, c’est à Hello bank qu’est conféré le titre de meilleure banque en ligne. Ce classement favorable, loin d’être un pot de fleurs, se justifie par les nombreuses offres qu’elle propose à sa clientèle. Il s’agit entre autres de sa formule nommée Hello one qui assure à tous un accès facile à la création de comptes.

En effet, c’est un service offert gratuitement qui en plus est exempt d’une condition de revenu. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir un seuil de revenu périodique fixe pour y souscrire. Par contre, il faut notifier que pour vos retraits hors distributeurs BNP Paribas, un prélèvement de 1 euro est appliqué.

Hormis cette formule, elle vous propose l’offre Hello prime qui en revanche est payante. Mais ce n’est pas un coût trop onéreux, comparé aux avantages offerts. Vous n’aurez qu’à débourser 5 euros par mois pour bénéficier d’une gratuité des virements instantanés ou des frais à l’étranger, des garanties voyage et autres.

Par ailleurs, pour y souscrire, un seuil de revenu mensuel de 1000 euros est requis. Ce prix même s’il peut paraitre élevé est vraiment moindre comparé à ce qui se fait dans les banques traditionnelles.
Outre ces offres ainsi énumérées, elle accorde un certain nombre de privilèges très euphorisants, comme la possibilité de vous rendre dans les agences de BNP Paribas pour vos diverses opérations sauf pour la rencontre d’un conseiller. Elle propose également un livret épargne non réglementée, assez rémunératrice.

La banque Fortuneo

C’est aussi l’une des références en qualité de meilleure banque en ligne au cours de l’année 2021. Les raisons qui justifient ce fait sont en rapport avec la qualité du service rendu, la performance des placements et autres. En réalité, elle propose à sa clientèle trois formules aussi intéressantes les unes que les autres. Il s’agit de l’offre :

  • Fosfo : dans la hiérarchie, c’est la toute première formule. Aussi, elle est non seulement gratuite, mais ne présente aucune condition de revenus mensuels. Quelle que soit donc votre bourse, vous pouvez y souscrire.
  • MasterCard : elle vient juste après l’offre Fosfo, mais présente des changements. En effet, elle est gratuite, mais pas pour tous. Il faut avoir au minimum des revenus avoisinants les 1200 euros.
  • Gold MasterCard : c’est la formule la plus intéressante qu’offre la banque et elle est à l’image de la précédente, donc pas gratuite pour tous. Pour en bénéficier, vous devez atteindre un seuil de revenu minimal de 1800 euros par mois.

Il faut notifier en outre que la carte Gold accorde, un service gratuit et exempt de tous frais à l’étranger. Aussi, vous avez accès aux garanties : décès, assurances voyage, invalidité, assistance médicale et autres. La seule obligation qui incombe au client est la réalisation d’opération, au minimum une fois le mois, sous peine d’une amende qui varie selon l’offre souscrite.

La Monabanq : la meilleure Banque à offrir plus d’offres en 2021

À la suite des deux premières banques évoquées ci-dessus se retrouve la Monabank avec ses offres sans condition.
Contrairement aux autres, elle ne propose pas d’offres gratuites, mais plutôt payantes. Il s’agit entre autres de :

  • La formule pratiq qui demande une dépense par mois de 2 euros ;
  • La pratiq plus pour laquelle il faut débourser 3 euros par mois ;
  • L’offre nommée uniq qui fait le double du prix de la formule pratiq soit 6 euros le mois ;
  • Le modèle uniq plus qui revient à 9 euros par mois.

Avec autant d’offre, il est évident que le choix puisse sembler difficile. Néanmoins, une telle disposition permettra à chacun de prendre sa décision selon sa convenance. Si vous hésitez toujours, retenez que plus l’offre est élevée, plus vous aurez accès aux services.

Encore une fois, avec uniq plus, attendez-vous à plus d’options : les frais gratuits à l’étranger, le dépôt de chèques, les assurances, etc.
En outre, retenez que toutes ces offres intègrent au minimum une carte visa et un compte bancaire. Ceci étant, vous pouvez aussi vous rendre dans l’agence bancaire propre à la Monabanq qui est la CIC.

La Boursorama banque : Gratuité des frais de tenue de compte

La banque Boursorama fait également partie des banques de prédilection en 2021. Elle offre une gratuité des frais de tenue de compte. Elle est d’ailleurs la seule à proposer une gratuité des frais de tenue de compte, dans le cas où votre compte est inactif.

Une telle gratuité s’étend aux émissions de chèque, l’envoi du chéquier à domicile. Toutefois, pour les moyens de paiement, il faut prévoir 11,88 euros par an.

La banque ING

La banque ING
La banque ING

Une attention particulière mérite d’être portée sur certains aspects des banques pour retrouver les meilleures.

C’est le cas par exemple des frais supplémentaires d’incidents et d’irrégularité qui peuvent augmenter en fin de mois votre facture.

Pour pallier ces désagréments, une banque en ligne idéale doit pouvoir s’adapter aux utilisateurs qui ont de fréquents de découvert.

À cet effet, l’ING banque applique un taux de couverture autorisé et de découvert non autorisé avantageux de 8 et 14 pour cent. Il ne prélève en plus, aucune somme sur la commission d’intervention. Par contre, à l’instar de plusieurs autres banques, elle rejette le montant de l’ordre du paiement quand celui-ci se limite à 20 euros.

L’importance des transactions sans contact

Les transactions en ligne, c’est aussi la possibilité de faire ses opérations sans contact. Ainsi l’on est en mesure de payer ses achats sans tracasseries via sa carte bancaire ou même son portable. Seulement quelques secondes suffisent, après leur passage sur le terminal de paiement pour régler l’achat.

Par carte, ce paiement est possible grâce à une technologie révolutionnaire qui y est insérée. Pour l’avoir, l’utilisateur n’a qu’à se rapprocher de sa banque pour activation. Néanmoins, il faut noter qu’il y a un plafond de paiement à ne pas dépasser, soit cinquante euros. Pour ce qui est du paiement par portable, il suffit d’avoir l’une des applications : paylib, Apple pay ou Samsung pay. De surcroît, le plafond de paiement dépend en général du plafond disponible sur la carte bancaire.

La Disparition des guichets de retrait d’argent

Grâce aux nouvelles techniques de paiements, le monde se tourne aujourd’hui vers l’extinction des guichets automatiques. Il est notoire que la présence des guichets n’est plus indispensable dans nos villes où le réseau bancaire est normalement dense. Un tel phénomène s’étend même à nos zones rurales ou l’on note une diminution des guichets automatiques.

Pour preuve, peu de commerçants sont encore enclins au paiement par carte à partir de quelques euros. Vous pouvez donc payer juste en ayant votre carte le pain ou même le journal. Selon les statistiques, depuis dix ans déjà, le nombre de retraits aux guichets diminue considérablement. C’est ainsi qu’au cours de l’année 2020 après le déconfinement l’on note une baisse de 20 % de l’utilisation des distributeurs.

Autres articles

spot_img