dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

TikTok : comment sauvegarder une vidéo pour plus tard ?

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Imad Lahoud : “Ce qu’il faut retenir du Dubaï Air Show 2021 !

Imad Lahoud est pilote et spécialiste du secteur de...

Digitalisation du parcours de candidature : l’importance du CV professionnel

La digitalisation permet aujourd'hui de rendre le parcours de...

Comment telecharger une video instagram sur son PC ou téléphone ?

Instagram est une application de type réseau social qui...

Se former au métier de trader : comment faire

La pratique du trading est en train de se...

Partager l'article

Sauvegarder une vidéo TikTok pour plus tard ?

Si vous vous intéressez un brin au digital et aux réseaux sociaux, vous connaissez certainement le désormais incontournable TikTok. Cette application fait parler d’elle depuis plus de quatre ans. Elle est aujourd’hui un phénomène mondial qui réunit une communauté planétaire.

En tant qu’utilisateur de la plateforme, on accède à des millions de contenus vidéos intéressants et de différents types. Vous avez repéré une vidéo qui vous inspire et vous avez du mal à l’enregistrer pour plus tard ?

Découvrez comment sauvegarder des vidéos sur TikTok EFFICACEMENT !

TikTok, le réseau avec un succès retentissant !

Comme Instagram, Facebook ou Snapchat, TikTok est un réseau social disponible en ligne et sur une application mobile. Ce média a la particularité de connaître l’un des plus grands succès de ces dernières années. Contrairement à de nombreux autres médias sociaux, TikTok a rapidement connu un grand succès.

TikTok, le successeur de Musical.ly

En 2014, une application a fait un grand bond dans un monde de plus en plus numérisé : Musical.ly. La particularité de ce nouveau réseau social était qu’il ne se basait ni sur l’envoi de messages instantanés ni sur le partage de photos.

Musical.ly était plutôt connue pour la liberté qu’il laissait à ses utilisateurs de créer et de publier des vidéos courtes. Il offrait également des espaces de messagerie. Cette innovation accompagnée d’outils de création intéressants comme les filtres et les effets a tôt fait de réunir près de 160 millions d’usagers en 2016.

C’est alors que l’entreprise high-tech chinoise ByteDance s’est décidée à acquérir ce projet. C’est ainsi qu’est née l’application aujourd’hui connue sous le nom de TikTok.

TikTok en chiffres

Avec les options de création de vidéos courtes (3 à 180 secondes) de la plateforme TikTok, elle a connu une fulgurante expansion. Au mois d’octobre 2021, l’application comptabilise des milliards de téléchargements autant sur le Play Store d’Android que sur l’Apple Store d’iOS.

Pour un réseau social hors du groupe Facebook, TikTok est la première à relever le pari et à accomplir cette prouesse. La plateforme compte plus de 700 millions d’utilisateurs actifs qui s’y connectent pratiquement tous les jours. Ce chiffre fait de TikTok l’une des premières en termes d’engagement.

Quels outils employer pour enregistrer vos vidéos ?

Si vous avez des difficultés à enregistrer une vidéo TikTok, rassurez-vous sur le fait qu’il y a bien de bonnes alternatives. Voici quelques recommandations !

Enregistrer ses propres vidéos

Vous êtes fier de votre dernière création sur TikTok et vous désirez l’enregistrer sur votre appareil pour la partager avec vos proches ? Pour sauvegarder vos vidéos et éviter de les perdre, la procédure est très simple.

Commencez par ouvrir l’application et attendez que la page d’accueil charge. Cliquez sur l’icône Moi dans le coin inférieur bas de l’interface de l’application.

Une fois votre page de profil ouverte, appuyez sur la vignette de la vidéo que vous souhaitez sauvegarder. Lorsque la vidéo s’ouvre, il ne reste plus qu’à appuyer sur les trois points à droite. Choisissez Enregistrer la vidéo dans le menu qui apparait.

Patientez jusqu’à ce que le message Vidéo enregistrée s’affiche. Vous pouvez alors retrouver votre vidéo dans votre galerie.

Enregistrer une vidéo d’un autre utilisateur

Si vous trouvez intéressante une vidéo publiée par un autre utilisateur TikTok, il y a de nombreuses manières de la sauvegarder sur votre mobile.

Via l’application

La façon la plus simple d’enregistrer une vidéo TikTok dans sa galerie est de directement se servir de l’application. En cliquant sur l’icône Partager à droite de la vidéo que vous souhaitez télécharger, un menu se superpose à la vidéo.

Vous retrouverez l’option Enregistrer la vidéo qui lance le téléchargement en local une fois qu’on l’a choisie. Pour des raisons de confidentialité, certains utilisateurs désactivent cette option de téléchargement de leurs contenus. Pas de quoi s’en faire ! Il y a bien de quoi passer outre cette contrainte.

Via un enregistreur d’écran

Si vous n’avez pas accès à l’option Enregistrer la vidéo dans le menu Partager de la vidéo que vous souhaitez télécharger, vous pouvez vous servir d’un enregistreur d’écran. Les utilisateurs de smartphone Android et iOS de dernières générations (depuis 2019) ont un enregistreur d’écran intégré à leur appareil.

Il suffit de lancer la fonctionnalité Enregistreur d’écran puis de l’ouvrir sur la vidéo qu’on désire enregistrer. Il faut attendre que la vidéo défile complètement puis arrêter la capture. Selon la version du système d’exploitation, la vidéo finale peut être d’une qualité un inférieur à l’originale.

Comment diffuser vos vidéos TikTok ?

En dehors des vidéos instantanées, la fonctionnalité de l’application TikTok qui a participé à son succès est la diffusion de Live. Elle permet aux internautes de partager en direct des évènements spéciaux avec des milliers d’autres.

Avant de commencer, assurez-vous que votre version de l’application est à jour pour ne pas rencontrer de problèmes techniques. Pour démarrer le Live, il suffit de se rendre dans l’onglet Création puis d’appuyer sur le bouton Live en bas de l’écran. Vous pourrez régler les paramètres de diffusion.

Être sur TikTok : quel intérêt ?

Avec l’impressionnante communauté TikTok, le réseau social offre de nombreux avantages. La plateforme est encore peu utilisée par les professionnels et les entreprises. Elle offre pourtant une véritable chance de communiquer de façon efficace sur ses produits ou ses services.

En intégrant TikTok à la stratégie de marketing digital de vote entreprise, vous pourrez bénéficier de l’esprit de communauté très fort qui y règne. Avec des influenceurs connus sur la plateforme, vous pouvez avoir des collaborations très fructueuses. Vous en tirerez une énorme visibilité.

Vous avez également la possibilité de payer pour faire la publicité de vos biens ou services. Il s’agit notamment de publicités de marque, de hashtags challenge ads et de publicités natives. TikTok met à disposition une multitude d’options pour booster ses ventes et pour faire connaître son talent. Vous pourrez considérablement booster votre marketing et votre image de marque avec ce média social

Autres articles

spot_img