mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

Supervision Serveur Web : Superviser les alarmes en temps réels

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Marketing Digital : comment acquérir de nouveaux clients ?

Une entreprise existe pour offrir des produits et services...

Réduction Fillon : de quoi s’agit-il ?

Tout employeur a la possibilité de demander une réduction Fillon sur...

Les agences mobiles : quel est leur mode de fonctionnement ?

L’univers des TIC a connu un essor probant depuis...

Partager l'article

SaaS : Serveurs web pour superviser les alarmes en temps réel

Vous avez certainement entendu parler du SaaS, l’une des quatre principales catégories de Cloud Computing. Il vous permet de ne plus installer un logiciel sur vos propres serveurs. En effet, il vous suffit de vous abonner au logiciel désiré en ligne pour bénéficier de ses fonctionnalités.

Ce concept offre de nombreux avantages et est présent dans le mode de la gestion des alarmes en temps réel.

Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur les serveurs web pour superviser les alarmes en temps réel.

Serveurs web de supervision des alarmes

La supervision en temps réel est indispensable, car elle aide à assurer la diffusion de l’information et la prise en charge de l’alerte. En effet, le système d’acquittement et double acquittement avec des codes de sécurité permet d’identifier la personne qui prend en charge l’alarme ou l’alerte. L’aboutement est donc possible pour mettre en relation les intervenants. Ainsi, pour vos besoins de supervision en temps réel, Clever Technologies met à votre disposition son outil MEMOGuard. Ce logiciel superviseur programmé par Clever Technologies vous permet de surveiller, conduire vos installations et procédées en temps réel. Il se veut une solution bien adaptée à la protection du système et aux alertes en cas de situations à risques.

Par ailleurs, il faut dire que MEMOGuard est compatible avec le secteur industriel car intégrant parfaitement les protocoles industriels. Mais l’outil est aussi compatible avec les réseaux informatiques, les institutions, la sécurité et les interventions d’urgences telles que les pompiers. Il est possible de diviser la supervision que permet l’outil de Clever Technologies en trois différentes catégories fournissant chacune divers niveaux d’informations. Ainsi, en premier lieu, il faut noter la surveillance réseau.

supervision memoguard nagios
supervision memoguard nagios

Ce monitoring se montre très actif et favorise l’analyse et la disponibilité d’un équipement physique connecté sur un réseau informatique. Les technologies employées ici sont plutôt simples et les informations rendues sont filtrées. Cette surveillance assure le contrôle de votre connectique pour vérifier si cette dernière est opérationnelle. Ainsi, les utilisateurs obtiennent un accès normal aux sites web. Le second type de supervision offert par MEMOGuard est le monitoring explicatif. Cette surveillance explicative offre une vue globale de l’équipement physique, applications en cours d’exécutions et des informations envoyées. Cela vous permet de savoir si le serveur est opérationnel et l’outil contrôle automatiquement le contenu des pages web.

Quant à la troisième forme de supervision, elle correspond à la surveillance du système. Celle-ci se trouve au cœur même du monitoring de votre système informatique. Elle fournit en temps réel diverses informations relatives à l’utilisation d’éléments centraux comme le microprocesseur, la mémoire de stockage et autres. En d’autres mots, le logiciel de supervision en temps réel MEMOGuard permet de :

  • Piloter des processus liés au système d’information ;
  • Surveiller le système (spécifiquement dans le secteur industriel ;
  • Et analyser puis lancer des alarmes si besoin est.

Il serait opportun de rappeler que MEMOGuard possède une interface web permettant de contrôler en temps réel l’ensemble des paramètres de l’application sur internet. Par conséquent, vous pouvez paramétrer et modifier à distance les diverses fonctionnalités du logiciel à partir d’un navigateur web. Grâce aux informations en temps réel retournées sur l’activité et la performance des services informatiques critiques, Clever Technologies contribue au renforcement de la collaboration entre décideurs informatiques.

Il faut dire que de nombreuses personnes se montrent réticentes quant à l’achat de l’outil de supervision à cause de son coût. Cependant, vous devez savoir que ce coût est très rapidement rentabilisé. De plus. Clever Technologies offre pour son logiciel MEMOGuard deux types de facturation pour la supervision serveur Web. Vous pouvez donc choisir entre la facturation en licence ou celle en mode service locatif avec le SaaS.

Diffusion des alertes avec des services web

SMS Clever Technologies
SMS Clever Technologies

Il faut dire que l’éditeur de logiciel et services, Clever Technologies étend son expertise dans de nombreux domaines et sous-domaines associés. Ainsi, il est spécialisé dans la diffusion des alertes avec des services web.

Pour cela, son outil MEMOGuard se veut encore utile. Le volet du logiciel relatif à la gestion d’alarmes et de planning d’astreinte est accentué ici. Que ce soit via le logiciel ou l’interface web, des alertes sont envoyées au personnel de garde à travers les médias de communication configurés. Il s’agit essentiellement de l’SMS, Mail, Fax, Bip (page), message vocal, panneau lumineux ou encore enceinte.

Les alarmes techniques sont réparties en fonction des techniciens de maintenance disponible.

Avec le logiciel MEMOGuard, vous avez la possibilité de réaliser un report d’alarmes technique, incendie, informatique et industrielle sur le personnel de garde. Via le logiciel de supervision, le directeur informatique pour rediriger toutes les ces alarmes vers une astreinte alternative durant l’intervention de l’équipe de maintenance. L’astreinte alternative aura alors pour but de trier les alarmes de circonstances des véritables alarmes. Ainsi, le personnel de garde ne sera pas noyé sous de fausses alertes et pourra donc prendre en charge les véritables alertes.

MEMOGuard vous permet également d’acquitter l’alarme, exécuter un script à distance ou encore effectuer l’aboutement pour la mise en relation des intervenants. Aussi, faudrait-il dire qu’il s’agit du parfait outil si vous souhaitez centraliser l’ensemble des alarmes de l’infrastructure, industrielle, informatique, ou technique. Les alertes sont diffusées via le service web en fonction de leur type.

Clever Technologies : web service d’envoi d’alertes

SMS professionnel
SMS professionnel

Il est important de revenir sur l’utilité de l’éditeur de logiciel Clever Technlogies. Fort de ses 22 ans d’expérience, Clever Technologies est un expert de l’envoi d’alertes et fait partie des premiers à utiliser le SaaS. Ce webservice d’envoi d’alarme et d’alerte permet de tenir informé les responsables en cas dysfonctionnements. L’alerte facilite donc la sécurisation d’un système d’information. Par ailleurs, il permet d’alerter les populations en cas de risques majeurs liés au climat ou autres. Il convient de dire que Clever Technologies propose une solution simple et efficace qui répond à vos utilisations de communications mobiles. De plus, ces outils sont développés pour répondre aux difficultés que rencontrent les professionnels.

En outre, il faut noter que Clever Technologies dispose d’un savoir-faire et d’une expérience qui fait de lui le plus grand expert français en ce qui concerne la communication multimodale. De plus, il met l’innovation au cœur de son développement pour mettre à votre disposition des outils plus modernes. La combinaison des matériels de dernière génération avec des équipes jeunes au parfum des nouvelles technologies, Clever Technologies apparait comme un partenaire de choix pour vos besoins d’envoi d’alertes. Vous disposez aussi d’outils Made in France avec une gestion 24 h/24 assurée par un personnel humain.

Autres articles

spot_img